Bientôt à Cracovie !

Bonjour a tous !
Je m'appelle Coraline ;)

Je vais venir m'installer à Cracovie mi-Août. ( début septembre ) ...
Des millions de questions se posent dans ma tête ! Y'a t'il des francais(e)s dans mon cas qui se sont expatriés ? Pour me raconter un peu ...

Je compte sur vous :)

Bienvenue sur Expat.com Coraline!;)

Harmonie

Merci harmonie !
Tu es a Kraków ? :)

Non, je suis à l'Île Maurice.:)

Je pars aussi m'installer à Cracovie début septembre! :)

Ah super ! But professionnel aussi ?
Tu tes déjà renseigné sur les billet avions , supplément bagages et tout ça ?

Nous partons nous aussi à cracovie pour fin 2013, on va pouvoir échanger !!!

Non je pars en échange erasmus. Je ne me suis pas encore trop renseigné pour les billets d'avion, je sais juste que c'est à peu près 100 euros aller retour, après pour un aller simple je sais pas.
Par contre j'ai déjà réussi à trouver beaucoup d'autres infos si tu veux.

Ah oui je veux bien toutes les infos dont tu dispose !!!!!!!!
Merciiiii :)

Ah ah pose moi des questions alors et si je connais la réponse je pourrais te répondre. Sinon toi tu pars travailler la-bas ? ;)

Gary : Bah disons .. Que voilà le surplus de bagages se pose , après coût de la vie , combien faut t'il pour vivre correctement ? Après la banque, comment ça se passe, téléphone portable , la wifi ... Et après si ta d'autre choses a me parler qui te semble important ...

Gribouille74 : but professionnel aussi ? Et avez vous des infos à échanger ?

Dc pour te répondre niveau coût de la vie, déjà tu compte trouver une colocation la-bas ou un appart seule ?

Bonjour,

Pour l'instant, pas bcp d'infos sur Cracovie. C'est effectivement dans un but professionnel pour mon époux. Nous sommes allés sur place fin octobre afin de nous rendre compte de la vie et nous avons été enchantés. Dans un 1er TPS, nous allons penser à notre déménagement de Tunis pour un retour en France de qq mois, et dès que nous serons revenus en France ( cet été), nous entamerons les procédures pour Cracovie. Bonne journée

Vous allez voir ce n'est pas si difficile que ca de s'adapter a la vie polonaise. Pour ma part je garde un excellent souvenir des mes deux mois a Cracovie.

En ce qui concerne le cout de la vie il est effectivement plus bas qu'en France, mais si vous voulez garder un train de vie "a la francaise" la difference n'est pas non plus si enorme que ca.

Pour erasmus..... je pense que tu pouvais pas mieux tomber ;)

Pour ceux qui partent en raison d'une mutation pro, est que vous allez etre payes en euros ou en monnaie locale ? Je peux vous renseigner sur pas mal de choses (je vie depuis 3 ans en Pologne), mais il me faudrait des questions un peu plus precises :D

Pozdrawiam,

V


PS : pour le surplus bagage vous comptez venir avec combien de matos ? Parce que si vous comptez demenager en avion ca risque en effet de vous couter une jolie petite somme.

Alors moi est pour un but professionnel. Je pense que je vais être payée en Zloty !
En ce qui concerne les bagage je vais venir avec deux grosse valises donc je pense qu'avec EasyJet et un surplus bagage je devrais m'en sortir !
Je vais prendre un appartement MEUBLE seule ( pas de coloc. )
Après en ce qui concerne la banque , je eux bien quelques infos , genre carte de crédit , ect ...
Téléphone portable , entre autres pour un iPhone .. L'utiliser comme en France , internet , SMS, appels ... Voilà ..

Merci d'avance :D

Pour l'appart moi je sais déjà qu'en collocation il m'en reviendra pour 200 euros par mois environ (tout compris, meublé).
Ensuite pour le téléphone je n'ai pas beaucoup d'info, je sais juste que moi en tant qu'étudiant erasmus on me fournit une carte sim à mon arrivée (A ce que j'ai lu sur le net).

Bonjour,

On me propose également un poste à Gracovie.

je me pose des questions concernant la vie sociale des trentenaires célibataires en Pologne? Le travail, ce n'est pas tout!!
En terme d'intégration, ...

Pour les aspects pratiques, je suis preneuse également d'informations

Merci beaucoup

Bonjour !

Je pars également m'installer à Cracovie en Septembre/Octobre 2013 pour y monter ma société.

Actuellement je me renseigne sur toutes les questions que tu te poses , et si tu as déjà quelques réponses , je serais preneur :)

Hello a tous, je viens d'arriver à cracovie et je cherche des gens pour sortir (verre, soirées etc...), n'hésitez pas a me tenir au courant !

rem

Je cherche d France dans la région d Lublin pulawy kazimierz ou d autre ville de la Pologne

Bonjour,

Je recherche une personne parlant le Français/Polonais pour créer un business de la Pologne vers la France.
Si vous avez des contacts ils sont les bienvenus.

merci
Philippe

slt phillipe je vie en france mais a la baze je suis polonais et si je peux t rendre service cet avec plasir mon n tel 0659822043