Vivre sur son voilier à Vancouver

Bonjour à tous,

Ma question est un peu hors norme mais la voici: Je suis actuellement installé à Kensington, Île du Prince Edward (à l'autre bout du pays) depuis 2007.

Nous étudions la possibilité de nous déplacer à Vancouver (emploi en poche) possiblement en 2014, mais nous désirons surtout venir avec notre voilier (15m) et y vivre à l'année. Nous avons dû abandonner cette habitude en arrivant au Canada en 1996 (Montreal puis Kensington) puisque l'eau gèle tout l'hiver et donc le bateau ne peut rester au port, à l'eau.

J'ai fais pas mal de recherches sur les marinas autour de Vancouver mais sans trop de résultats ni réponses surtout concernant le fait de résider à l'année ce que plusieurs marinas refusent systématiquement.

Je cherche donc un maximum d'information sur les possibilités de trouver un place de port pour notre voilier et ceci à l'année.

En sachant que tout n'est pas obligatoirement sur le net, je m'adresse aux personnes qui pourraient nous transmettre de l'information plus "locale" à ce sujet.

Merci beaucoup,

Olivier

Si vous trouver réponse a vos questions j'aimerais bien avoir moi aussi les renseignements , je ferai de même
Moi j'ai un catamaran de 50 pieds que j,ai construit et veut m'installer à Vancouver pour vivre à bord
Merci

Avez-vous le chauffage dans vos bateaux ?

oui j'ai un chauffage mais je sais qu'il faut que j'ajoute un de plus qui va être plus performant