Attente interminable pour recevoir son visa i130

Bonjour

JŽai eu mon interview afin dŽobtenir mon visas i130 le 16 mai 2012.
LŽentretien cŽest plus ou moins bien passer. LŽofficier consulaire ne mŽa montrer aucun signe qui aurait pu me donner un avis positif ou négatif a la fin de lŽinterview.
Quoi quŽil en soit cela fait deux semaine que jŽattend et je nŽai toujours rien reçu.Pourtant jŽai bien donner une enveloppe chronopost.Dois je mŽinquiéter? je désespère.En combien de temps lŽavez vous reçu le votre?

Bonjour dynamia et bienvenue sur Expat.com!

Parcourir le forum vous sera certainement utile.;)

Harmonie.

je nŽai toujours rien recu apres plus de deux semaine dŽattente et je ne trouve aucun cas similaire sur le forum.Il nŽy a personne pour mŽaider svp :-(

dynamia a écrit:

je nŽai toujours rien recu apres plus de deux semaine dŽattente et je ne trouve aucun cas similaire sur le forum.Il nŽy a personne pour mŽaider svp :-(


Salut,
En general dans ces cas la, c'est un probleme de documentation qui manque, d'une communication qui s'est perdue etc. Telephonez donc a l'ambassade et demandez leurs si tout vas bien ou s'il y a un probleme.

Bonjour à tous !
Depuis le temps tu dois être sur place, du moins je l'espère, quant à moi j'ai un dossier I130 traité dans le Vermont depuis le 20 février 2013... Nous arrivons à mi-septembre et aucune nouvelle... Quelqu'un serait-il dans le même cas ?
Ce serait sympa je suis un peu perdu là.

Bonjour,

Oui, A la suite de mon entretien , j'ai obtenue ma green card 2 mois après , le 21 juillet 2012 . Le plus beau jour de ma vie d'ailleurs ! lol . Je vit maintenant aux Etats unis depuis un peu plus d'un an . Concernant tes démarches , c'est normal que tu n'est encore rien reçu . Une fois ton dossier envoyer , tu doit attendre entre 6 mois et 12 mois avant une première réponse.  Mon mari et moi avions commence les démarches en JUILLET 2011 et nous avions du attendre le  début du mois de  Mars 2012 avant de recevoir notre première réponse , soit 10 mois . Donc ne t'inquiète pas c'est normal , tu en est a 7 mois donc ca ne devrait pas tarder. Le mot clé est PATIENCE . Surtout ne désespère pas . La durée total concernant les démarches pour obtenir mon visas I130 a été de 1 an . Si tu as des questions , n'hesite pas :)  Bon courage

Volume Visa par centre

Pour ceux qui le souhaite ci joint un lien avec le volume de visa par centre ... je suis dans celui du Texas et vous?

Je suis aussi en attente d'une ITW pour une demande de visa I 130 depuis déja 5 mois... patience patience dur dur mais il n'y a rien d'autre à faire de toute.

Bon courage a vous ;-)

moi aussi j'etais avec celui du Texas !

combien de tps d'attente il t'a fallu attendre pour avoir ton ITW ?

Nous avons commencer les demarches en Juillet 2011, Mon interview a eu lieu le 16 mai 2012 et j'ai obtenue ma green card en Juillet 2012 . Le tout a donc pris 1 an .

Merci pour ces précieux renseignements !

  Presque un an donc... Rien à voir avec ce qu'indique le site de l'USCIS. Ce serait bien qu'ils indiquent les délais  réels, ne serait-ce que pour s'organiser niveau travail et tout le reste. On a beau n'être qu'un numéro parmi tous les autres c'est quand même bien frustrant, surtout quand on vient de se marier!
Enfin c'est le jeu...
Merci encore et félicitations pour ce forum, c'est une véritable mine !

bonjour
j'ai besoin de votre aide svp, je suis dans l'attente d'un visa immigrant, mon mari et moi sommes maries depuis juillet 2011, et il a fait une demande pour un regroupement familiale pour nous, et le i130 a ete approuve il y a quelques jours.
j'ai plein de question.

1- quelles vont etre les etapes suivantes?? et combien d'argent faudra t il prevoir pour la suite??
2- que faut il preparer comme document ??
3- a combien doit etre le montant de l'incom taxe de mon mari pour le support sachant que nous sommes une famille de 7 et que la demande est faite pour nous 4 mes 3 grands et moi, et il y a mon mari + nos 2 petits jumeaux qui sont americains.
4- combien de temps encore cela va prendre avant que notre famille soit reunis??
combien de temps s'est ecroule entre le moment ou le i130 a ete approuve et le moment ou vous avez eu l'entretien, et le visa??

merci pour vos renseignements.
a bientot

Wow ça fait beaucoup de questions ça Ferkiki. Ma situation est loin d'être aussi complexe. Je sais juste que pour l'ensemble de la procédure I130 (un adulte seul donc) il m'en coûtera environ 1400 euros.
Mais vu ton cas je serais toi je demanderais conseil à un avocat...

Je suis dans le même cas que toi !!!
J'ai fait une demande de visa I-130 le 28 février et aucune nouvelle.

Ma femme et moi sommes passé par un avocat de l'immigration et pour l'instant mon dossier est en attente.

Ton dossier est envoyé à quelle "service center" ?

Eh bien c'est bizarre.. Le site de l'USCIS m'indique que mon dossier est traité dans le Vermont, mais ma femme a téléphoné et est allée rencontrer quelqu'un de l'immigration à Boston. On lui a dit que mon dossier qui était traité au national benefits center  a été transféré à ... Boston. Au Boston fields office pour être précis (je ne savais même pas que ça existait).
  Apparemment ils ont beaucoup de dossiers et les délais ne sont pas près d'être raccourcis. Problèmes de budget.
  Alors voilà, on en est là. Je n'espère même plus partir cette année sauf miracle. Et toi le tien est censé être traité où ?

Bizarre comme tu dis.
Quand tu vas sur le site de l'immigration et que tu tapes ton numéro de dossier, tu peux le voir le statut de ton dossier ?
Car moi ya rien !
Ma femme a appelé le centre et ils nous disent qu'il est en cours de traitement.
Je suis en mode désespoir en ce moment. Ma femme était au départ à Orlando mais elle est repartit chez c'est parent le temps que je revienne au US étant donné que notre fille vient de naitre.
L'avocat nous a dit qu'allait rencontrer une personne à l'immigration ne servait à rien. Mais je vois que l'on peux avoir plus de nouvelle concernant le dossier.

Mon dossier est censé être au Vermont d'après l'avocat. C'est lui qui c'est occupé de déposé le dossier.

Je passe le plus claire de mon temps libre à voir les forums des autres pays pour voir si les dossier du vermont avance.

Ah oui effectivement avec un gamin ça doit être pire... Je pensais que ce genre d'événement accélérait les choses pourtant.
Par contre oui, quand le dossier a commencé à être traité ils m'ont envoyé un numéro pour vérifier l'avancée du dossier sur le site de l'USCIS. (Toujours "initial review" depuis le 20 février)
  Le site annonce 8.4 mois pour le Vermont mais est-ce juste la première étape ? L'ensemble du processus ? Impossible à dire. 
  Je pense qu'il vaut mieux s'occuper l'esprit autrement, même si c'est dur ;) De toutes façons c'est dans leurs mains, on ne peut pas intervenir.

Pour se faire une idée il y des estimations sur le site visajourney qui a l'air sérieux, et qui se base sur les témoignages de ceux qui ont été interviewés. tu n'as qu'à copier-coller le lien suivant qui porte sur les délais du I130:

visajourney.com/timeline/irstats.php?cfl=

Aujourd'hui il semblerait que les interviews portent sur des dossiers traités le 7 novembre 2012... Alors autant prendre son mal en patience ! Courage !

Tu en as de la chance par rapport à moi...Quand je vais sur le site de l'immigration je recherche mon dossier et le initial review n'est pas allumé donc j'ai des craintes.

Je passe mes journée au boulot a regardé les sites comme visajourney, les forums étranger pour avoir le plus d'information possible.

Maintenant comme tu ne le dis, il faut nous occuper l'esprit, sinon c'est la dépression assuré.

Je ne pense pas que ce soit normal, il y a peut-être eu un problème informatique :/
  Peut-être pourrais-tu demander à ton épouse de contacter son congressman pour le signaler. Il semblerait que là-bas les citoyens peuvent solliciter leurs députés.
C'est ce qu'a fait la mienne, malheureusement on a pas eu plus de renseignements sur l'avancement du dossier. Mais je pense que tu es en droit de savoir à quelle étape tu te trouves.
Courage !

Slt Tlm , voila j'Ai posé mon dossier le 20 may (On May 20, 2013, we received this I130 IMMIGRANT PETITION FOR RELATIVE, FIANCE(E), juska mnt je suis tjr sur Intiale review!!  Alors pouvez vous m'aidé a s'avoir combien de temps me reste pour accédé a une autre ètape, merci d'avence

je suis du 3 mai donc nous en sommes presque au même point. Ou est traité ton dossier ?

J c pas exact,Mais ce soir je peux te confirmé, !!

Je suppose qu'avec le shutdown il va peut être falloir rajouter un mois à la demande.

Dit moi ta fait une demende de visa k3 ou pas??

une demande de visa I-130

Si ça peut aider quelqu'un mon dossier de février a été approuvé le 23 septembre. Pas de nouvelles depuis...
  Les versions sont contradictoires concernant le shutdown:

http://www.npr.org/blogs/itsallpolitics … 84483/the-

bonsoir a tous
j'ai recu une lettre de la national visas center apres avoir paye 88 dollard, ils me demandent de remplir le DS 261, qui est deja passe par la et qui peut me dire ce qui va suivre, quelle sera la prochaine etape et combien de temps faut compter pour le rdv a l'ambassade et tout le reste??
merci de vos reponses

Bonjour Shikamaru et nncy, chers compagnons de galère en attente de visas ! Vous avez des nouvelles de notre  administration  préférée?
  Pour ma part I130 approuvé fin septembre et depuis le désert... Malgré plusieurs appels au NVC de mon épouse! Du coup on se doute déjà que noël là-bas c'est fichu... Pas très réjouissant ! Vous faites quoi pour tenir le coup ?

salut a tous
pour ma part je suis a l'etape ou il faut payer 230$ par personne pour le traitement du dossier, j'espere que se sera plus tres long.
et bien pour tenir le coup nous utilisons skype benie soit celui qui a cree skype.
bon courage a tous ceux qui sont ds l'attente.

Salut Christophem  :-)

De mon coté oui du nouveau :-( nous avons réussi à joindre l'uscis notre dossier est à Overland park KS, déjà 6 mois d'attente today; Elle ne pouvait pas nous dire la moyenne de cet USCIS mais nous explique qu'ils traitent les dossier de octobre 2012 actuellement et nous dit que nous aurons une réponse dans 6 à 7 mois  :-( d'être patient ....
comme on dit souvent il ne faut pas blâmé une contrariété nous en profitons pour préparer encore mieux notre arrivé sur Orlando si tout va bien pour la rentrée 2014.

Ou avez vous prévu de vous installé ?

Slt a tlm, moi y'a tjr rien avec mon dossier déposer le 20 mai,,

Samraw tu devait me dire ou est traité ton dossier...ta trouvé?

Slt nncy voila l address Ils ont envoyer notre dossier a Missouri state voi ci l'addresse exact
National Benefits Center,

Ca ne s'arrêtera jamais.. visajourney annonce 5 mois antre le NOA2 et l'interview... Plus d'un an en tout !
  C'est quand même incroyable ces délais. Pour un dossier approuvé après 7 mois le 23 septembre, le NVC nous a dit avoir reçu le dossier le... 1er novembre ! Visiblement les facteurs américains traversent le pays à pieds !
Pardon pour le râlage mais franchement on a vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles, alors que pour beaucoup ça a été plus rapide en rentrant comme touriste et en s'arrangeant avec la vérité...

Safai 5 mois et Demi ya tjr rien , j ai rien compris

Ya quelqun???

bonjour a tous
j'ai une petite question, est ce qu'on est oblige de passer par l'etape affidavit ou est ce que c'est facultatif pour certaines personnes?? est ce qu'on recois un courrier pour cela ou pas??
qui est deja passe par la ?
merci  et bon courage a tous

Salut à tous,

Alors, petite mise à jours concernant mon dossier, il a été approuvé le 4 décembre, YEAHHHHH !!!!! mais.....

Pam pam pam....

En même temps nous avons reçu un mail de la part de notre avocat qui dit cela :

Une fois que le dossier I-130 a été approuvé, le dossier sera transférer au National visa center situé au New Hampshire.
Cela peut prendre entre 30 et 45 jours avant que le NVC confirme la réception du dossier.
Un nouveau système de traitement a été mise en place au NVC, la plupart des dossiers prennent "in excess of 4 month" (j'hésite pour la traduction) avant que le interview au consulat soit pris.

Tous dépend de la traduction

Donc je reste en attente, en tous cas au meilleur des cas l'entretien sera pour debut janvier et au pire pour avril.

Salut shika, dit moi je suis tjr dans intial review ,alors j'ai comencé mes démarche le 20 mais, juska la ça veux pas bouger,,, alors c quoi le problème ???

Bonjour Samraw, c'est normal je pense, je suis du 03 mai et rien non plus mais il semblerait qu'il soit en cours de traitement des demande qui date de Février 2013 je pense qu'il faudra attendra avril