Comment être prof de français à HAWAII?

Bonjour,
je suis prof de français (educ nationale) et je cherche à m'expatrier à HAWAII. C'est un rêve que j'ai depuis toute gamine cette île: l'océan puissant, les vents continus, la nature majestueuse, les éléments bruts, la force des esprits anciens, finalement un lieu préservé des mains de l'homme en de nombreux endroits... je me sens irrésistiblement attirée par cette île.

Etant fonctionnaire, je me suis dit que je pourrais réaliser mon rêve...et avoir un poste de prof de français là-bas... mais je ne sais par quel bout prendre cette démarche!

Quelqu'un connait-il le parcours pour travailler là-bas en tant que prof quand on l'est déjà en France depuis 9ans?
Faut-il un diplôme Américain ou une équivalence française?
Est-on correctement rémunéré?
Y'a-t-il un service vers qui se tourner pour envoyer une candidature?
Quels critères majeurs sont retenus?
Faut-il que je passe une licence FLE (Français Langue Etrangère)?
Quel doit être mon niveau d'anglais?
Merci pour vos réponses!
Kiss. :)

Personne pour me répondre??

peut etre parce qu'il n'y a pas de prof de francais de nationalite Francaise...

tu peux regarder aussi le topic sur le CODOFIl en louisiana

Dans le Massachusetts, pour entrer dans l'education publique, il faut passer un examen pour prouver qu'on parle français. Il y en a eu un en octobre, le suivant est en Mars.
l'examen dure 4 heures, 100 QCM, ( des dialogues, des questions sur des themes precis de la culture française et francophone), de grammaire etc, une epreuve oral ( faire un petit discours de 2/3 minutes sur un theme) une epreuve ecrite (meme consigne qu'à l'oral).
Je sais que tout depend de l'Etat où l'on souhaite se rendre mais ça peut donner une idée.

angelique83 a écrit:

Bonjour,
je suis prof de français (educ nationale) et je cherche à m'expatrier à HAWAII. C'est un rêve que j'ai depuis toute gamine cette île: l'océan puissant, les vents continus, la nature majestueuse, les éléments bruts, la force des esprits anciens, finalement un lieu préservé des mains de l'homme en de nombreux endroits... je me sens irrésistiblement attirée par cette île.

Etant fonctionnaire, je me suis dit que je pourrais réaliser mon rêve...et avoir un poste de prof de français là-bas... mais je ne sais par quel bout prendre cette démarche!

Quelqu'un connait-il le parcours pour travailler là-bas en tant que prof quand on l'est déjà en France depuis 9ans?
Faut-il un diplôme Américain ou une équivalence française?
Est-on correctement rémunéré?
Y'a-t-il un service vers qui se tourner pour envoyer une candidature?
Quels critères majeurs sont retenus?
Faut-il que je passe une licence FLE (Français Langue Etrangère)?
Quel doit être mon niveau d'anglais?
Merci pour vos réponses!
Kiss. :)


Si tu veux jouer la carte "fonctionnaire Francais de l'Education Nationale", regarde du cote des etablissements relies au systeme Francais (les lycees Francais). Cependant je ne sais pas si a Hawaii il y en a...
Pour le reste, ce sera des etablissements scolaires Americains qui peuvent etre publics ou prives. Je ne sais pas comment les eleves de l'archipel sont interesses par le Francais et s'il y a au moins de l'enseignement du Francais a Hawaii...
Ensuite il faudra que tu trouves un etablissement qui t'embauche et qui soit ok pour te faire une demande de visa.

Je pense que dans ta situation, aller enseigner le Francais a Tahiti ou en Nouvelle Caledonie devrait etre plus facile.

Bonne chance.