Partir aux etat unis

bonjour au-jour hui je viens sur ce forum pour vous demande d'aide je voudrais partir aux usa pour rejoindre ma petite amie qui américaine et que j'ai rencontré en France je sais déjà que pour vivre travaille et reste aux États unis il faut la carte verte mais surtout ce que je veux savoir ce que j'ai un cap boulanger avec 4 ans expérience hors apprentissage je voudrais savoir si les menuiser  sont cherchés aux États unis si oui ce quoi les salaires un peu près je ce que pour aller aux États unis faut pas avoir peur de travail dur

merci pour les réponses désole pour les fautes :(

Vous allez faire la demande d'un K1 ?

Desolee pour le reste, je sais pas :)

ben19631966 a écrit:

bonjour au-jour hui je viens sur ce forum pour vous demande d'aide je voudrais partir aux usa pour rejoindre ma petite amie qui américaine et que j'ai rencontré en France je sais déjà que pour vivre travaille et reste aux États unis il faut la carte verte mais surtout ce que je veux savoir ce que j'ai un cap boulanger avec 4 ans expérience hors apprentissage je voudrais savoir si les boulangers sont cherchés aux États unis si oui ce quoi les salaires un peu près je ce que pour aller aux États unis faut pas avoir peur de travail dur

merci pour les réponses désole pour les fautes :(


Il faudrait savoir si tu as l'intention de te marier avec ta petite amie pour savoir si tu auras le droit de venir aux Etats Unis et pouvoir travailler dans un premier temps, apres il faudrait savoir ou aux Etats Unis comptes tu t'etablir pour eventuellement te donner une fourchette de salaires.

salut a votre avis au jour hui ce encore possible de partir aux état unis

ben19631966 a écrit:

salut a votre avis au jour hui ce encore possible de partir aux état unis


Ta question n'est pas tres claire. Que veut tu dire par la?

bah avec la crise est tout est ce que ce possible si on na une petite ami americane de habite la bah définitivement de travaille ect

ben19631966 a écrit:

bah avec la crise est tout est ce que ce possible si on na une petite ami americane de habite la bah définitivement de travaille ect


Oui, comme on te l'a explique plus haut...

et je voulait savoir ce vrai que aus état unis si te motive mais tu na pas de diplôme tu peut facilement trouve un boulot car la bah on ma dit que ce plus sur la motivation que sur les diplôme

ben19631966 a écrit:

et je voulait savoir ce vrai que aus état unis si te motive mais tu na pas de diplôme tu peut facilement trouve un boulot car la bah


Il n'y a rien de facile a nulle part.  Si tu cherches la facilite, peut etre que de t'expatrier n'est pas une bonne idee dans ton cas.

ben19631966 a écrit:

on ma dit que ce plus sur la motivation que sur les diplôme


C'est vrai.

non mais je ce que ce pas facile de change de pays mais en plus j ai comment pas mal de réserve argent pour les coup dur au début et ce quoi le métier qui engage sans diplôme aux état unis car on ma dit quille a bien plus de métier que tu peut faire sans diplôme  aux état unis que en France

ben19631966 a écrit:

non mais je ce que ce pas facile de change de pays mais en plus j ai comment pas mal de réserve argent pour les coup dur au début et ce quoi le métier qui engage sans diplôme aux état unis car on ma dit quille a bien plus de métier que tu peut faire sans diplôme  aux état unis que en France


Tus est boulanger non? A ta place, je chercherais la dedans, sinon, apres il te faudra voir ce qu'il y a de disponible sur place...

bah enfaîte je suis pas boulanger ce une formation que j ai fait apres armée mais elle sera pas valable aux état unis mais par contre j ai un vrais diplôme electricien reconnue pas état avec 4 an expérience

ben19631966 a écrit:

bah enfaîte je suis pas boulanger ce une formation que j ai fait un armée mais elle sera pas valable aux état unis mais par contre j ai un vrais diplôme electricien connue pas état avec 4 an expérience


Personne ne s'inquietera de ta formation de boulanger en france, personne ne te demandera un diplome pour ca. Soit tu sait, soit tu sais pas faire. Pour ce qui est de l'electricite, tu pourrais travailler comme apprentis ou aide, car pour pouvoir excercer tout seul comme electricien, il te faudra passer des examens sur les codes de construction touchant aux installations electriques pour pouvoir etre certifie et faire des installations

ben19631966 a écrit:

et sinon ce quoi le métier qui recrute sans diplôme aux état unis car je penses les usine les truc comment sa


Pas forcement! Tu peut travailler dans la restauration, le batiment, presques tous les metiers de services....si tu est electricien, c'est la dessus que je miserais...comme apprentis tu auras un salaire plus eleve que dans les autres boulots.

Selon ou tu seras, il n'y auras pas d'usines...les salaires y sont bas si tu n'est pas qualifie...

car le problèmes ce que les métier comment la police on ma dit quille était pas trop mal payer mais le problèmes faut êtres americanin vu  que dans l armée j ai une formation de arme car j etait dans une company de combat

Elvatoloko tŽa bien repondu il me semble. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de diplome mais "de la motivation" qu'ils vont t'embaucher sur le champs! Il te faut quand meme de l'experience, c'est ca qui fait la difference entre un diplome et pas de diplome.

Vas-tu te marier avec ta copine en arrivant aux Etats-Unis? Je ne sais pas si tu as bien compris que avoir une copine americaine n'aide en rien si vous n'etes pas marié.


Ps: essaye de faire un effort sur les fautes d'orthographe il n'est pas facile de te lire.

ben19631966 a écrit:

car le problèmes ce que les métier comment la police on ma dit quille était pas trop mal payer mais le problèmes faut êtres americanin vu  que dans l armée j ai une formation de arme car j etait dans une company de combat


Malheureusement, ton experience dans l'armee ne te seras pas trop benefique pour trouver un boulot, ne serai-ce peut etre que dans la securite privee...ce qui est mal paye...


Pour entrer la police, la ou les salaires sont bons, c'est tres tres competitif, il faut avoir au moins le bac dans tous les cas, dans la plupart des cas il faut au moins bac +2 et la plupart des candidats ont bac+4, voir +5... Il faut au moins etre citoyen US, il faut avoir vecu aux Etats Unis entre 5 et 10 ans, pour qu'ils puissent faire une enquete de moralite a ton sujet, sur tes antecedents.... c'est tres tres competitif, il y a plusieurs centaines de candidats par poste et la preference est donnee aux anciens combattants US...

et tu ce combien touche un peut prés un boulanger comment salaire

ben19631966 a écrit:

et tu ce combien touche un peut prés un boulanger comment salaire


Ca depends de ce que tu fais, ou tu le fais... Je dirais entre $7.50/heure a $20/heure....

re salut hier soir je parle avec ma copine et elle ma dit que aux état unis il avait pas besoin de diplôme car il avais de métier a la pelle sans diplôme et que les salaire  était plus que correct quand je dit correct ce pour vivre et ce faire plaisir de temps en temps

a ton avis il faure que je parte avec combien argent pour m installe au état unis car j ai de grosse resserve argent

Il faut que tu partes marié pour commencer. Sinon tu ne pourras pas travailler, même avec des grosses sommes d'argent.

Elvatoloko t'as très bien répondu donc relis ses conseils. Les emplois a la pelle ne se trouve pas partout. De quelles villes parlent-elles?

de tout façon si je veut reste je suis oblige de me marié car sinon je pouré pas reste pour le nom de la vile je pouré pas te dire je ce plus le nom mais de tout façon je croit que une fois que tu te marié il faut 6 mois minimum pour obtenir le green card

ben19631966 a écrit:

de tout façon si je veut reste je suis oblige de me marié car sinon je pouré pas reste pour le nom de la vile je pouré pas te dire je ce plus le nom mais de tout façon je croit que une fois que tu te marié il faut 6 mois minimum pour obtenir le green card


Tu penses te marier avec quelqu'un dont tu ne connais pas le lieu de residence??? Ca va etre dur l'entrevue devant l'officier consulaire:

-Ou vis votre fiancee?

-Ben j'me souvient plus m'sieu

-Dans quel Etat?

-J'sais pa, j'lui ai pas demande...dites, vous pouvez me donner ma Green Card la, de suite s'iouplait?


- Mais vous voulez rire non?


- Pourquoi, j'ai vraiement envie de l'avoir...ca compte pas ca?

- Heu, oui, certes, tenez, pour les cartes vertes, c'est par la, sous le petit panneau vert avec le bonhomme qui a l'air de courir. Je crois que le panneau est vert parce qu'il cours apres une carte verte lui aussi, suivez le donc!

On m'avait pas dit que le mois de mars etait la saison des trolls...

non mais je ce en californie et le nom de la ville  ce Pasadena je crois que sa écrie comment sa mais pas sure

Elvatoloko a écrit:
ben19631966 a écrit:

de tout façon si je veut reste je suis oblige de me marié car sinon je pouré pas reste pour le nom de la vile je pouré pas te dire je ce plus le nom mais de tout façon je croit que une fois que tu te marié il faut 6 mois minimum pour obtenir le green card


Tu penses te marier avec quelqu'un dont tu ne connais pas le lieu de residence??? Ca va etre dur l'entrevue devant l'officier consulaire:

-Ou vis votre fiancee?

-Ben j'me souvient plus m'sieu

-Dans quel Etat?

-J'sais pa, j'lui ai pas demande...dites, vous pouvez me donner ma Green Card la, de suite s'iouplait?


- Mais vous voulez rire non?


- Pourquoi, j'ai vraiement envie de l'avoir...ca compte pas ca?

- Heu, oui, certes, tenez, pour les cartes vertes, c'est par la, sous le petit panneau vert avec le bonhomme qui a l'air de courir. Je crois que le panneau est vert parce qu'il cours apres une carte verte lui aussi, suivez le donc!

On m'avait pas dit que le mois de mars etait la saison des trolls...


ca me fait penser a une scene que j'ai vu lors d'un de mes passages a l'ambassade a Paris: "un monsieur est a un guichet pour un visa (je ne sais pas si c'etait pour un B2 ou pour un visa fiance), l'officier consulaire lui demande: quel est le nom de votre femme? et le monsieur sort de sa poche un papier et elle lui repond! la tete de l'officier 'heeeuuu monsieur vous ne connaissez pas le nom de votre femme?'...si mais c'est pas facile a retenir"...voila voila... (la crise qu'il y a eu apres quand il s'est vu refuse le visa!!)

ben19631966 a écrit:

non mais je ce en californie et le nom de la ville  ce Pasadena je crois que sa écrie comment sa mais pas sure


Ok, eh bien, ca a ete laborieux!

Pour les emplois non-qualifies, tu auras un mal de chien a trouver quelquechose de correct dans le Sud de la Californie sans experience, a moins que ta petite amie ait quelqu'un sous la main pret a te donner un emploi comme ca, sur recommendation pour lui faire plaisir.

Tu vas te retrouver en competitions pour ces jobs avec de centaines de milliers, voir millions, d'individus comme toi, qui n'ont pas de diplome et qui veulent un job que paie correctement, dans un etat en crise...

Tu a dis que tu est electricien et boulanger? C'est bien ca?

Je miserai plutot sur un job d'apprentis electricien qui paiera mieux que le reste, accroches toi et peut etre que ton patron te paiera les cours pour ton apprentissage et que tu pourras obtenir la licence professionelle d'electricien. Le jours ou tu l'auras, tu gagnera bien et si tu est serieux, le boulot ne manquera pas. 

Ah, au sujet de la carte verte, il faudrait que dans un premier temps, ta fiancee te sponsorise pour un visa K-1, et qu'une fois que tu l'auras, tu ailles aux Etats Unis pour te marrier avec elle. Une fois, marie, tu fais ta demande de carte verte, avec ladite demande, tu envoies une demande de permis de travail qui arrivera apres un delai de entre un et trois mois, ca te permettra de commencer a bosser entre temps car la carte verte, il va te falloir autours d'un an pour l'avoir apres avoir envoye la demande. 


Apres, on t'a a peu pres tout dit. Pour le reste, c'est a toi de jouer on ne peut pas faire grand chose de plus pour toi. Pas possible de te macher le travail, de te garantir tu vas trouver tel ou tel boulot dans tel ou tel endroit pour tel ou tel salaire.  La il va falloir se debrouiller tout seul mon gars.

bonsoir tout le monde nous souhaiterions avoir quelque renseignements pour pouvoir partir de France et allez travailler au état unis, ayant une expérience dans la boulangerie, et ma conjointe dans la vente nous souhaiterions poursuivre dans ce domaine et peut être créer notre boulangerie, nous avons une maison en France mais pas d'argent de côté, et 2 enfants comment sa se passe pour pouvoir exercer au état unis

elisa28190 a écrit:

bonsoir tout le monde nous souhaiterions avoir quelque renseignements pour pouvoir partir de France et allez travailler au état unis, ayant une expérience dans la boulangerie, et ma conjointe dans la vente nous souhaiterions poursuivre dans ce domaine et peut être créer notre boulangerie, nous avons une maison en France mais pas d'argent de côté, et 2 enfants comment sa se passe pour pouvoir exercer au état unis


bienvenu sur le forum!

merci de creer une autre discussion: vous obtiendrez plus d'infos.

vous pouvez lire aussi les nombreuses discussions sur ce sujet sur le forum!

et vous pouvez lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html