Fiscalisation de l'IE : AG le 28 octobre et manif le 29

jensaisrien a écrit:

c'est facile de critiquer quand on est plus là et qu'on en a pourtant bien croqué!!


Mais toi aussi tu as croqué et tu en voudrais encore
Mayotte est un departement fini les avantages et privilèges, Bonjour les impots, le non retour dans son academie d'origine, les billets d'avion tous les deux ans, le loyer en partie remboursé....Pas facile d'accepter, je comprends mais depuis 2012 ça se savait que tout allait changer en 2014...

En attendant les eleves ont besoin de vos connaissances mais je souhaite que tres vite les jeunes mahorais formés viennent prendre la relève !

Pourquoi t'es pas resté????

Quelle hypocrisie!!!

Ulm a écrit:

Aaaahhhh quelle réaction en masse....
Ou sont vos enfants à vous ? dans le privé ? Avec des enseignants en face d'eux ? Vous les faites travailler vous en rentrant chez vous pour rattraper le retard ? Je suis sure que la bonne bouéni du coin réussira ce même challenge avec sa marmaille, elle qui comprend parfaitement tout ce qui se passe dans les colleges " mzungu"....

Une telle réaction de Enrike prouve sa délicatesse ( quel exemple il doit être !), tant mieux si tu réussis à faire obtenir le bac à tes élèves le doigt dans le nez sans passer trop d'heures à bosser, peut etre n'ont ils pas besoin de toi alors ?


Oui je t'appelle d'un nom d'oiseau et je reste dans l'ultrafine vulgarité.

Je n'ai pas besoin de tes conseils supérieurs sur un ton moralisateur pour savoir QUAND JE DOIS FAIRE GRÉVE et quand je DEVRAIS AIDER MES ÉLÈVES ensuite gratuitement à avoir leur bac sans compter mes heures comme j'ai déjà pu le faire par ailleurs.

Ta tentative de culpabilisation moralisatrice est grotesque

Donc, ton discours moltonel et tes petits conseils prétentieux, j'en fais une lecture scatologique appuyée d'un rectum discret et je tire la chasse (je reste poli)

jensaisrien...avec un pseudo pareil....
C'est ton job d'être un " donneur de leçon", alors vas-y !

Tu réponds quand même pas: pourquoi t'es pas resté???

Pas assez lucratif, peut-être de passer en contrat local??

Jensaisrien... je n'ai pas eu le choix, moi, il a fallu partir !

enrike...toi prof ? Adulte ? Sensé ? Ah bon ?
Laisse tomber ( et tire la chasse d'eau si tu veux...), tu ne comprends pas mon point de vue et je ne comprends pas le tien, alors l'ignorance sera notre seul lien possible!

Mais qui est Enrike ?
Oh juste un gars qui fait dans " l'ultrafine vulgarité" et qui ensuite tire des chasses d'eau...

Ulm a écrit:

jensaisrien...avec un pseudo pareil....
C'est ton job d'être un " donneur de leçon", alors vas-y !


Je ne saurai pas faire aussi bien que toi!!!

Jensaisrien decidement effectivement tu ne sais rien !

Contrat local ? en allant lécher le c... au rectorat ? En achetant un terrain ? en faisant un bébé à Mayotte ? et encore ce n'était de loin pas gagné....

Ulm a écrit:

Mais qui est Enrike ?
Oh juste un gars qui fait dans " l'ultrafine vulgarité" et qui ensuite tire des chasses d'eau...


Tu te prend pour qui à essayer ta morale à quat'sous sur "les pov' ptits bacheliers abandonnés"... Tu ne crois même pas ce que tu dis tellement c'est stupide d dire ça à un "collègue".

Ulm a écrit:

Jensaisrien decidement effectivement tu ne sais rien !

Contrat local ? en allant lécher le c... au rectorat ? En achetant un terrain ? en faisant un bébé à Mayotte ? et encore ce n'était de loin pas gagné....


Et toi tu alimentes le tableau du NON DROIT DES WAZUNGUS à Mayotte.

Nous n'avons pas le droit de rester à Mayotte sauf quemander la faveur et au rique d'essuyer un refus

Elle est belle l'égalité entre citoyens français à Mayotte!

Toi mon collegue??? surement pas !!!
Ignore moi

La grève, c'est formidable !

Elle joue bien son rôle d'exutoire. Chacun peut réfléchir à ses priorités. Les tensions se libèrent. En plus, c'est génial pour faire de l'observation participante !

Ulm a écrit:

Toi mon collegue??? surement pas !!!
Ignore moi


Collègue professionnellement parlant mais à coup sûr quelqu'un à aligner "invivo".

Désolé mais je vais pas lâcher le fat donneur de leçon qui se la joue condescendant moralisateur....

"il sont où vos enfants?" Question stupide, à l'école, au lycée.

Leur professeur fait grève? Ils regardent la télé, surf ou lisent un bouquin. S'ennuyer c'est aussi très bon pour une personne.

Ulm, je t'interpelle: tu as été élève? Tes profs on jamais fait grèves? Ca t'a empéché d'avoir tes examens?

Avoue, non tu t'es même amusé... comme nous tous à cet âge où des fois on a feinté des cours. Même fils d'ouvrier au smig comme mon père l'était, avec un seul salaire et un mère au foyer...

Allez arrête ton cirque, escroc! Une grève n'a JAMAIS empêché en France des élèves de passer leurs examens et leurs professeurs de rattraper les retards en donnant de leur temps personnel ensuite, en faisant des sites ou des blogs et de cent autres manières...

@ ULM:


"Contrat local ? en allant lécher le c... au rectorat ? En achetant un terrain ? en faisant un bébé à Mayotte ? et encore ce n'était de loin pas gagné...."



ah tes propos se dégradent!!!
tu deviens moins bisounours!
c'est bien continue....

Enryke a écrit:
Ulm a écrit:

Toi mon collegue??? surement pas !!!
Ignore moi


Collègue professionnellement parlant mais à coup sûr quelqu'un à aligner "invivo".

Désolé mais je vais pas lâcher le fat donneur de leçon qui se la joue condescendant moralisateur....


Pauvre Enrike, tu vas y laisser ta santé, vérifie que ta chasse d'eau fonctionne bien parce qu'à Mayotte trouver un bon plombier est un défi au moins aussi grand que de grever une semaine..et puis tu vas être fatigué demain au piquet/voulé de greve au rectorat, il est tard à Mayotte, reserve tes forces...car n'oublie pas que bientôt tu retrouveras tes élèves avec qui il faudra travailler 10 fois plus pour RATTRAPER ( que tu le veuilles ou non)!

jensaisrien mes propos ne se degradent pas, ils s'adaptent à l'ambiance generale...

Je confirme, la journée de demain sera festive ! Et il y aura de la musique !
Pensez aux victuailles et aux rafraichissements.
Si nous devons partir, faisons le avec le sourire et dans la convivialité.

Ulm a écrit:

Pauvre Enrike, tu vas y laisser ta santé, vérifie que ta chasse d'eau fonctionne bien parce qu'à Mayotte trouver un bon plombier est un défi au moins aussi grand que de grever une semaine..et puis tu vas être fatigué demain au piquet/voulé de greve au rectorat, il est tard à Mayotte, reserve tes forces...car n'oublie pas que bientôt tu retrouveras tes élèves avec qui il faudra travailler 10 fois plus pour RATTRAPER ( que tu le veuilles ou non)!


Tiens collègue épaisseur triple, tu commences à perdre pied, et à jouer la mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre les réponses et en prêtant au autres des propos contraires à ceux qu'ils ont avancés!

Genre musique sur le Titanic (my heart will go on !) ou style La croisière s'amuse ?

ULM continue...


"parce qu'à Mayotte trouver un bon plombier est un défi au moins aussi grand que de grever une semaine.."


ça y est tu commences à dire du mal de Mayotte!!!

j'me marre, quelle hypocrisie.


Distractif mais bien stérile.

Slt non mais allo quoi !

Quelle ambiance à Mayotte, et chiconi en effervescence aussi ?
Sérieux, les élèves vous en faites quoi? Ils restent chez eux ? les parents sont avec vous ?
Passe le bonjour et courage

A Chiconi, toujours l'impression que c'est plus compliqué qu'ailleurs ! Pour le moment, peu d'élèves viennent (pas de services de bus). Ils sont renvoyés aussitôt chez eux.
Je crois que ça se crispe progressivement (notamment avec "tu sais qui"). Tu connais le passif.
J'ai vu quelques parents avec un air compréhensif, parfois de l'étonnement, jamais d'hostilité. Mais il faut avouer que j'en ai pas vu beaucoup...

Rédigé par de vrais collègues en Petite Terre

"Trahison, extorsion, rétorsion…. rébellion !

Le mouvement de révolte unitaire qui se déroule à Mayotte résulte d'une véritable trahison de l'Etat vis-à-vis de ses fonctionnaires :
               Comment accepter la forfaiture fiscale d'Etat qui est en train de se jouer contre tous les agents missionnés à Mayotte ?
              Comment accepter le mépris des compétences et le gâchis qui se dessine in fine pour l'île devant l'incurie bureaucratique et technocratique ?
              Comment accepter qu'à la loyauté fiscale républicaine de ses agents, n'en déplaise à Monsieur Lurel, les représentants de l'Etat ne répondent que par le mensonge, et sa parèdre infâme, la déloyauté ?
              Devant tant d'ignominie, notre départ  s'impose comme le seul recours. Est-ce votre volonté inavouée ?"



"Le Changement pourri, c'est maintenant !

Nous enseignants, avions signé un contrat dont nous découvrons, médusés, qu'il  n'a jamais existé, pire, qu'il ne serait que « moral  »!
Nous enseignants, avions la certitude de réintégrer nos académies d'origine, après services rendus à la nation loin de nos foyers.
Nous enseignants, pensions naïvement qu'une indemnité correspondait à une compensation indéniable au regard des conditions spécifiques de la vie à Mayotte .
Nous enseignants, ne nous posions même pas la question de l'éventuelle remise en cause de modalités fiscales  que l'on découvre modulables au gré de l'humeur des pouvoirs publics.
Nous enseignants avions confiance dans notre employeur, l'Etat, que nous avons servi, que nous servons loyalement.
Nous nous sentons trahis, floués, bafoués, méprisés !
Nous enseignants, en notre âme et conscience, vous informons de notre ferme intention de quitter le territoire de Mayotte si ces décisions iniques sont maintenues"

...................Bien bien ...........
Bon ben je pense que ça clos la conversation.

Nous enseignants, faisons un horrible chantage au detriment des élèves !
Nous enseignants, ne pensons qu'à nos privilèges !

Vite, vite jeunesse mahoaraise, formez vous, libérez vous de ces contraintes et chantages , prenez votre departement en main !

C'est bien ce qu'on a l'intention de faire, et c'est pas tous les jours Ulm qu'on a des encouragements de ce genre. En tout cas Merci, quitte à "se tuer" à la tâche, nous prouverons qu'on vaut plus que ce certains veulent nous faire croire...

Ulm a écrit:

Nous enseignants, faisons un horrible chantage au detriment des élèves !
Nous enseignants, ne pensons qu'à nos privilèges !


Parle pour toi, faux-cul

Vite, vite jeunesse mahoaraise, formez vous, libérez vous de ces contraintes et chantages , prenez votre departement en main !


Personnellement je ne demande que ça!

Avec un bémol, "la jeunesse française", sans faire de différences entres régions insulaires ou métropolitaine


Mais en attendant le grand jour, je ne payerais pas ce que l'on me doit et promis alors que d'autres tripatouillent, magouillent, exploitent des miséreux sur tous les plans, détournent, vident les caisses publiques, ne payent pas des impôts sur leurs richesses foncières énormes, ont des postes de fonctionnaires par népotisme, copinage, corruption ou simplement priorité insulaire sur des concours aux niveaux adaptés et réservés qu'à eux comme l'avouait l'ex-prezident du Conseil Gérémal SO2: Dioxyde de Souffre......

Toutes choses comptées qui sont contre la légalité et l'égalité républicaine que l'on nous serine à juste titre quand NOUS devons payer.... mais que l'on oublie bien vite de l'autre coté

ULM

Une fois de plus, c'est à mourir de rire... Quelle leçon de démagogie de ta part...
Jensairien a complètement raison.

Au moins avec Mamadi, on peut croire en ses convictions même si on ne les partage pas...

Si vraiment tu persistes, suis le conseil de Livie77.

Allez, bonne journée en Guyane. L jour où tu reviendras sur Mayotte, nous comptons tous sur toi pour que tu t'appliques ces belles lignes de conduite.

ULM, de grâce taisez-vous...vous me donnez envie de vomir...

Ulm a écrit:

....

Vite, vite jeunesse mahoaraise, formez vous, libérez vous de ces contraintes et chantages , prenez votre departement en main !


Trop drôle, v'là qu'elle soulève les foules quand elle est loin et aux abrits!!!

En fait, il faut être masochiste et demander à faire jouer à plein la rétroactivité de l'imposition sur cette indemnité. On peut remonter jusqu'en 2010 pour faire plaisir à Ulm. En étant vraiment vicieux, on peut aussi demander les 10% de majoration pour retard de paiement. 
"Cette indemnité étant énorme et peu justifiée", tu vas bien vouloir en rendre un petit peu non? Allez Ulm, tu le savais depuis 2010 (quand tu étais à Mayotte) que cela pouvait arriver, non?

Sinon il faut supposer que comme elle est imposée, recevoir l'ipsi( devenue isg)  donne moins mauvaise conscience que de recevoir l'IE qui ne l'est (était!) pas. Dans le fond, il n'y a pas plus désormais de justification à l'existence de l'isg (ipsi) que de l'ie.  Sauf peut être: « Si vous supprimez tout ce qui fait l'attractivité du territoire, comment voulez-vous qu'un jeune instituteur originaire de métropole soit incité à aller au fin fond de l'Amazonie guyanaise ? », n'a pas hésité à s'exclamer Victorin Lurel, député de Guadeloupe, lors du débat sur la réforme des retraites en septembre 2010…

Les gens dans la rue ne se battent pas pour le maintien d'un "privilège".Ce combat là n'a pas été mené et n'avait pas à l'être. Ils se battent parce qu'ils pensent que le "contrat" avec l'état ne marche que dans un seul sens.

jesaisrien....

tu crois vraiment que les mahorais ont besoin de qui que ce soit pour se soulever ?!Et lis bien ce qui est ecrit: jeunesse mahoraise, formez vous ( c'est ça que tu appelles " soulever" ?)
Je trouve la population mahoraise particulièrement patiente et tolérante, de vous voir vous tous raler, grever, vous plaindre, critiquer et j'en passe tout ça parce qu'on vous demande de renoncer à des privilèges enormes qu'ils n'ont pas ?!! Je serai curieuse d'avoir des avis de parents d'eleves et d'eleves ici...
Allez grever de la sorte en métropole et là nous rirons tant vous serez et etes d'ailleurs completement ridicules et pathétiques...tiens allez donc demander à la caissiere de sodicash ce qu'elle pense de votre ( petit ) probleme ! Allez aussi demander à l'instituteur ce qu'il pense de vous....!
Sur ce forum finalement nous n'avons le son de cloche que de quelques uns enrike, coleme, titoulou, my husband's valentine, jensaisrien....mais il y en a d'autres qui pensent autrement et qui le disent ce qui est courageux face à vos railleries,votre mépris et votre egoisme !

Coleme ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, tout le monde ne decide pas d'une destination en fonction des privilèges qu'elle offre....

Chers membres,

Pourrait-on se calmer s'il vous plait

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog

Ulm, celui ou celle qui raille, dénigre les motivations des autres ici c'est toi.

Comme s'il y avait des motivations nobles (les serviettes) et moins nobles (l'argent, l'intérêt) ce qui est un pur jugement subjectif digne du retour à GRAND PAS d'un certain "ordre moral répressif" et moralisateur posé sur fond de soit disant "générosité" d'esprit et de culpabilité mal soignée. Un discours de BOBO.....

Non Ulm, je n'ai pas à porter ton fardeau de l'homme blanc, ta culpabilité post coloniale pas guérie et mal comprise.

Oh la la  comme tes paroles sont pompeuses et lourdes " ton fardeau d'homme blanc" et bé ...
tu ne connais pas la nuance mon cher, que dans les extremes et dans tous les domaines
Pas de compréhension possible avec des personnes comme toi si sure d'avoir trouvée LA verité et La seule possible façon de penser. Toujours dans le jugement négatif et méprisant ! Fatiguant des gens comme toi, grande g....., à asséner leur grands principes hauts et si forts que tous les autres finissent par se taire !
Comprends pas ce que tu es allé f... à Mayotte vu ce que tu blablates à longueur de posts, comprends pas ta motivation !

Qui juge les autres et qui juge leurs "motivations" et qui est sûr d'avoir le "bon droit" avec lui et être moral dans ses actions et qui explique ce qu'il faut faire ou pas? 


Toi!

Tu piges mieux là?

Etant un citoyen libre et vacciné, je n'ai pas à justifier de mes motivations pour vivre ou pas ou bon me semble!

Tu piges mieux

Peux pas " piger" puisqu'encore une fois tu juges sans rien expliquer !
Qu'es tu allé faire à Mayotte ? Tu cherchais quoi ?

Enryke a écrit:

Qui juge les autres et qui juge leurs "motivations" et qui est sûr d'avoir le "bon droit" avec lui et être moral dans ses actions et qui explique ce qu'il faut faire ou pas? 


Toi!

Tu piges mieux là?

Etant un citoyen libre et vacciné, je n'ai pas à justifier de mes motivations pour vivre ou pas ou bon me semble!

Tu piges mieux


Ah o.k !
Alors arrete de dire aux autres comment ils doivent vivre et penser. Vous allez trop loin avec votre greve, votre chantage: tu payes ou je me casse est inacceptable.

puisque l'on ne peut pas échanger dans le respect, cette discussion est fermée

Fermé