Enchainer ESTA et F1

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les visa. J'ai cherché dans la rubrique visa mais je n'ai pas trouvé, désolé si la question a déjà été posée !

J'ai un voyage prévu cet été aux USA, pour un départ mi août -retour prévu mi septembre. Je partirais donc sous ESTA.
Mais comme jai écrit dans un post il y a quelques jours, je suis intéressée pour faire une année à UCLA Extension, année qui démarrerait fin septembre, et j'aurais donc un visa F1.
Du coup, je voudrais ne pas rentrer en France, payer un A/R pour rester juste une semaine chez moi ça me tente pas trop, du moins ça tente pas trop mon banquier !

Donc est-ce que je peux enchainer mon ESTA et mon F1 ? Je partirais avec mon F1 collé dans le passeport, mais je présenterais mon ESTA puisque j'arriverais 60 jours avant la date du F1, et non 30 comme autorisé.
Les autorités ne peuvent rien me dire ? Parce que du coup j'irais pour du tourisme, puis pour des études, et je sais qu'ils sont assez pointilleux sur le sujet.

Merci d'avance !

Salut Gaelle :D

Il me semble que comme l'ESTA est une exemption de visa tu vas devoir rentrer en France. L'une des condition de l'ESTA est de rentrée donc il me semble que si tu reste tu sera en infraction par rapport a ça.

Pour certains visas tu peux passer de l'un a l'autre (J1 a H1B par exemple) mais ca se fait par un "Change of Status". Puisque l'ESTA n'est pas un visa j'ai du mal a concevoir que tu puisses faire un changement de statut.

Je peux me tromper! A ta place j'essayerais d'attendre la reponse de UCLA Extension.

Oui c'est ce que je commence à me dire, le retour en France va être obligatoire ...
C'est ce qu'on m'a dit au consulat de Bordeaux, la personne n'était pas sure mais quasi. Et puis c'est ce que je me dis depuis le début aussi mais on sait jamais, il pourrait y avoir des exceptions !
J'ai lu que je pouvais changer de statut seulement si je venais avec un visa B2, ce qui n'est pas le cas.

Du coup j'ai une question qui n'est plus du tout dans le même sujet, mais qui reste en lien.
Est-ce que je peux acheter un vol A/R Paris-LA, pour revenir à LA pour mes études, et ne jamais faire le retour ? La différence de prix entre un aller simple et un A/R est tellement énorme !

oui tu peux ne pas faire le Retour.