Aux futurs arrivants ...

Je tiens juste à dire aux personnes qui ont un projet de venir à Mayotte que la vie à Mayotte ne résume pas à ce qui est dis sur Expat.com. Les expériences de chacun sont différentes et si vous vous basez seulement sur ce qui est dis ici pour vous décider à partir, ben je ne sais pas comment qualifier ça. Construisez vous votre propre opinion, c'est sure que les personnes qui ont vécus là bas sont les mieux placés pour parler de ce qu'il y a là bas, mais ils le font aussi en fonction de ce qu'ils ont vécu.

C'est pas faux !
Perso je prend des infos un peu partout forums, info locales, blogs c'est ma facon à moi de me familiariser un peu avec mon futur nouveau chez moi. Et comme tu le dit j ai vu des ressentis completement differends, je sais faire la part des choses mais pas tout le monde. Je vous ai demandé de mettre des choses positives  car expatblog est le forum sur Mayotte ou les discussions sont les plus actives et les plus consultés et beaucoup de discussions sont négatives et c'est dommage mais des gens se fient à ça et ça peut faire peur.
Bref, pour ma part je sais que je ne vais pas au pays des bisounours, mais c'est pas l Afghanistan non plus ( j ai rien contre l Afghanistan mais bon...).

Tu as raison Assoufia, un forum comme Expat.com c'est génial pour obtenir des informations, et j'aurais aimé le connaitre avant de venir ici, mais d'un autre côté ... serais je venue ???
Si non ... j'aurais manqué une "aventure" incroyable !!
Merci Maylani de nous permettre de nous rappeler pourquoi on est si bien à Mayotte, avec ses bons et ses mauvais côtés comme partout ! (voir "un rayon de soleil dans le brouillard")

Salut Clethan
Je serais peut être ta voisine à Combani...j'arrive fin novembre.
Comment est l'ambiance la bas de ton point de vue ?
Niveau sécurité ça vaut le coup de ramener une ptite alarme ou pas ?

Oui merci Maylany d'avoir lancé cette discussion
je consulte Expat.com plusieurs fois par jour depuis que nous avons pris la décision de venir (en septembre) et déjà avant, dans les semaines qui ont précédé la décision.
Nous arrivons fin décembre en famille et ces derniers temps nous nous sommes beaucoup interrogés sur notre choix.
Est-ce parce que l'échéance approche ? parce que le changement fait peur autant qu'il motive ... ? est-ce parce que je me suis dis que peut être je n'avais pas tout bien mesuré pour moi ? pour mes enfants... ?
Bref, nous arrivons bientôt, j'espère rencontrer des Expat.comgeur "en vrai". Merci encore à tous de vos contributions et de vos témoignages.

@ Maylany : J'aime beaucoup Combani, qui s'est beaucoup développé récemment, on a (presque :P ) tout ce qui est à Mamoudzou, et sans les embouteillages ! (médecin, pharmacie, écoles, poste, banques, supermarchés, Kalo a ouvert l'an dernier (c'est le "Darty " local :cool: ), restaurants ... C'est le coin le plus frais (youpi) mais aussi le plus pluvieux (ouiiiiiiin) de Mayotte. Du coup, fruits et légumes en quantité. Je ne sais pas si tu habiteras le lotissement SIM ? Ou le village ? En tout cas si tu as une bonne alarme, OUI, mille fois oui, emmène là ... le cambriolage est un vrai fléau (je me suis fait cambriolée début juillet, c'est la haine) sans être parano pour autant, mieux vaut se protéger ! bons préparatifs à toi, à Julie et à tous ceux qui arrivent, c'est normal d'être stressé et dans le doute, c'est un grand saut dans l'inconnu ! Courage, vous verrez qu'on est bien ici dans l'ensemble !!