Avoir la nationalité mauricienne

Bonjour quelle qu un pourrais me renseigne sa fait 3 ans de mariage et ont à un petit garçon qui est née ici es que moi de nationalité suisse je peux demande ma nationalité mauricienne maintenant ??? Merci de me répondre

Bonjour.

Il me semble qu'il faut être 5 ans sur le territoire mauricien pour pouvoir faire la demande de nationalité mauricienne (les vacances hors territoire mauricien ne sont pas pris en compte dans ces 5 ans).

Si quelqu'un pourrais confirmer :)

Bonne journée !

Bonjour,

Pour être éligible à la nationalité mauricienne, vous devez séjourner 365j X 4 (soit 1460 jours) sur le territoire mauricien.

Peace!

Raphone :one
J'ajouterai qu'il faut compter 12 à 18 mois après le dépôt du dossier avant d'avoir une réponse.

je confirme: pour pouvoir faire la demande de nationalité, il faut rester 4 ans sur le territoire mauricien et habiter sous le meme toit que le ou la conjoint(e) mauricien(a)

Bonjour à tous,
Simplement pour détailler un peu vos propos, faut il vivre 4 ans sur le territoire à compter de la date du mariage, ou les années de vie post mariage sont elles incluses dans ce délais ?

Bonjour,

La date de mariage importe peu, il faut résider 48 mois sur le territoire sous un régime matrimonial légal, en cohabitation bien entendu, et pas non plus 48 fois un mois :rolleyes: (mariage à Maurice ou à l'étranger).

Bonjour, la date de mariage importe. Pour ma part je vis a Maurice depuis 4 ans et demi : 2 ans avec un occupation permit, puis 2 ans et demi avec un resident permit depuis que je suis mariee (avril 2011). J'avais appele au bureau de l'immigration il y a 6 mois en pensant que je pourrais faire ma demande de nationalite comme j'etais ici depuis 4 ans. Mais ils m'ont dit que pour demander la nationalite en tant que conjointe de mauricien, il faut vivre a Maurice au moins 4 ans avec son mari et que meme si nous vivions en concubinage pendant mon occupation permit ca ne compte pas car il n'etait pas mon mari a cette epoque la.

Emilieb49 a écrit:

Bonjour, la date de mariage importe. Pour ma part je vis a Maurice depuis 4 ans et demi : 2 ans avec un occupation permit, puis 2 ans et demi avec un resident permit depuis que je suis mariee (avril 2011). J'avais appele au bureau de l'immigration il y a 6 mois en pensant que je pourrais faire ma demande de nationalite comme j'etais ici depuis 4 ans. Mais ils m'ont dit que pour demander la nationalite en tant que conjointe de mauricien, il faut vivre a Maurice au moins 4 ans avec son mari et que meme si nous vivions en concubinage pendant mon occupation permit ca ne compte pas car il n'etait pas mon mari a cette epoque la.


Clodmu a raison et vous avez l'explication dans votre message.

Il faut vivre 4 ans sur le territoire avec votre époux/ épouse  donc la date du mariage est importante( bien entendu 4 ans consécutifs).Les années passées avant sur le territoire ne comptent pas (occupation permit , work permit.... concubinage car cela n'est pas reconnu à Maurice )

Bonsoir,

Il faut vivre 4 ans sur le territoire avec votre époux/ épouse  donc la date du mariage est importante


FAUX ! Mariage en 2001, établie en couple à Maurice en 2007, demande de naturalisation en 2012, naturalisation en 2013 soit 17 mois après le demande.
CQFD = la date de mariage n'a rien à voir.

Commençons par le commencement, il faut être marié pour demander la notionalité en tant que conjoint....

je suis fiere d'etre mauricienne

Moi aussi.......

@Clodmu ; merci pour l'info.
c'est ce que l'on m'a dit à l'immigration il y quelques mois donc à vérifier tout de meme que rien n'ait changé!

clodmu a ecrit:

FAUX ! Mariage en 2001, établie en couple à Maurice en 2007, demande de naturalisation en 2012, naturalisation en 2013 soit 17 mois après le demande.
CQFD = la date de mariage n'a rien à voir.



Justement, la date du mariage est importante car quand vous avez demande votre naturalisation en 2012, vous etiez a Maurice depuis 5 ans et marie depuis 11 ans donc pas de probleme. Si vous vous etiez marie par exemple en 2010 vous n'auriez pas pu faire votre demande, vous auriez du attendre en 2014. Ce qui est mon cas, je suis a Maurice depuis 4 ans et demi mais je dois attendre 2015 pour faire ma demande car mariee en 2011 seulement.

Emilieb49 a écrit:

Justement, la date du mariage est importante car quand vous avez demande votre naturalisation en 2012, vous etiez a Maurice depuis 5 ans et marie depuis 11 ans donc pas de probleme. Si vous vous etiez marie par exemple en 2010 vous n'auriez pas pu faire votre demande, vous auriez du attendre en 2014. Ce qui est mon cas, je suis a Maurice depuis 4 ans et demi mais je dois attendre 2015 pour faire ma demande car mariee en 2011 seulement.


Je pense que vous n'avez pas saisi le peint or argument plus haut:

il faut résider 48 mois sur le territoire sous un régime matrimonial légal

On peut avoir fêter ses 25 années d'anniversaire de mariage ou être tout juste marié légalement, le point est :

mariés + vivre sous le même toit  à Maurice  pendant 4 années de suite

External a écrit:
Emilieb49 a écrit:

Justement, la date du mariage est importante car quand vous avez demande votre naturalisation en 2012, vous etiez a Maurice depuis 5 ans et marie depuis 11 ans donc pas de probleme. Si vous vous etiez marie par exemple en 2010 vous n'auriez pas pu faire votre demande, vous auriez du attendre en 2014. Ce qui est mon cas, je suis a Maurice depuis 4 ans et demi mais je dois attendre 2015 pour faire ma demande car mariee en 2011 seulement.


Je pense que vous n'avez pas saisi le peint or argument plus haut:

il faut résider 48 mois sur le territoire sous un régime matrimonial légal

On peut avoir fêter ses 25 années d'anniversaire de mariage ou être tout juste marié légalement, le point est :

mariés + vivre sous le même toit  à Maurice  pendant 4 années de suite


Je confirme : il faut vivre a Maurice en etant marie depuis plus de 4 ans. J'insistais juste sur le fait qu'il ne faut pas simplement resider a Maurice depuis plus de 4 ans et etre marie, il faut que le mariage date de plus de 4 ans aussi.

bj je ne comprends pas vraiment vos propos mais bon je vais vous repondre
lea annees passes a Maurice n.ont rien a voir a un eventual depart pour cause de divorce
j.ai mon frère qui travail a embassade
quand le divorce est pronounce on vous retire votre carte de resident et vous avez 4 mois pour quitter le teritoir mauricien
ce qui triste cest que les gens racontent nimporte quoi

poupinot a écrit:

bj je ne comprends pas vraiment vos propos mais bon je vais vous repondre
lea annees passes a Maurice n.ont rien a voir a un eventual depart pour cause de divorce
j.ai mon frère qui travail a embassade
quand le divorce est pronounce on vous retire votre carte de resident et vous avez 4 mois pour quitter le teritoir mauricien
ce qui triste cest que les gens racontent nimporte quoi


C'est vous qui êtes hors sujet ;
On parle de citoyenneté et non du permis de résident ou de divorce.
Si on veut être plus Royaliste que le Roi ou de vanter que son frère travaille à l'ambassade , faut bien aussi suivre la discussion avant de prêcher aux autres

Bonjour,

Lorsque je suis allé à immigration pour prendre des renseignements ils m'ont dit qu'il fallait d'abord avoir un permis de résident et après seulement demander la nationalité Mauricienne.

Bye
Pat

Bonjour @mdl, vous pourrez avoir plus de renseignements sur le site du gouvernement espace Citizenship.

:)

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Lorsque je suis allé à immigration pour prendre des renseignements ils m'ont dit qu'il fallait d'abord avoir un permis de résident et après seulement demander la nationalité Mauricienne.

Bye
Pat


Bonjour

C'est logique et compréhensible
Comment est-ce que l'époux (se) non-Mauricien pourra résider sous le régime matrimonial légal  sur l'île pendant 4 ans s'il ( si elle) n'a pas les papiers ou permis pour être résident(e)?

En fait, L'ambassade m'a dit que c'est à partir de la date d'obtention de la carte de résident en temps que conjoint d'un mauricien que les 4 ans commencent à être comptés.
Si vous mettez six mois pour l"obtenir ces six mois où vous êtes déjà là ne comptent pas. Même si vous arrivez déjà marié avec votre conjoint mauricien.