Journaliste TV à la recherche d'idées de reportage

Bonjour à tous,

Je me présente, je viens d'arriver sur ce forum. Je m'appelle Edward et travaille à Miami en tant que journaliste pour les émissions de magazine de la télévision française. Je réalise des documentaires ou magazines pour toutes les chaînes françaises : Envoyé Spécial, Capital, Zone Interdite, 66 minutes, TF1 reportages, Arte Reportage, Traxx, Effet papillon, Thalassa, Faut pas Rêver, etc.

Je lance un appel à idées à travers ce forum. Nous sommes à la recherche de sujets à proposer aux chaînes françaises. Attention, pas de pub, ce n'est pas notre métier. Nous recherchons des histoires humaines, de français installés aux Amériques (nous couvrons Amérique du nord, du sud, les îles) ou d'américains. Ce qui prime toujours c'est l'histoire étonnante, extravagante, intéressante, surprenante (et autres adjectifs terminant par "-ante"!). Je dis pas de pub, mais nous sommes ouverts à toute proposition dès l'instant où elle peut s'intégrer dans une problématique plus large, sociétale, économique ou une tendance.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire sur mon travail aux Etats Unis. Dans l'attente de vous lire.

Edward.

Bonjour Edward,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous recevrez pleins de contacts ici.

Merci,
Christine
Équipe Expat.com

Hello,

Ces etudiants francais qui etudient aux USA.

Bien à vous

L

Ces gagnants à la loterie qui quittent tout pour vivre le rêve américain