Quelle collége lycée me conseillez vous sur Rabat rapport qualité prix

Nous avons une fille qui rentrerait en CM1

Parmi ces colléges francais qui semblent ils sont tous payants,lesquels sont à privilégier ou à proscrire niveau qualité et pour leur prix aussi

    Lycée Descartes de Rabat
    Lycée Gustave-Flaubert (Rabat)
    Collège Saint-Exupéry
    École André-Chénier
    École Paul-Cézanne
    École Albert-Camus
    École Pierre-de-Ronsard
    Lycée André-Malraux

Merci pour vos témoignages

je te conseille l'ecole albert camus pour le primaire et le collège saint exupery pouer le college . De bonne école , mes enfants y sont scolarisés , pour les prix ce sont les memes pour tout le monde ss ils varient enfonction de la nationalites , un prix pour les francais, un prix pour les marocains et un prix pour les etrangers

Merci beaucoup sonispoon,et au niveau de la vie sur Rabat et au Maroc en général,est il facile de s'y intégrer ,nous n'avons jamais vécu dans un pays musulman,
cordialement

je viens juste de voir que votre fille est en cm1 ou va intégrer prochainement le cm1 a Rabat ;J'ai justement ma fille qui est au cm1 à l'école Albert Camus . si elle venait à  intégrer cette école qui est une trés bonne école je vous donnerai mes coordonnées pour qu'elle puisse bien s'intégrer car cela n'et pas évident surtout pour les nouveaux .
Quant à la vie à Rabat les logements sont trés chère surtout les villa , qui sont hors de prix et plus particulièrement pour les expat, et cela dépends des quartiers comme Souissi , Hay Riad, , si c'est votre patron qui paye ,sa prise en charge doit etre assez consequente car avec 1500 euro , vous ne pouvez plus rien louer .A part de petit appartements dans des coins populaires, et un conseil avant de louer , chercher a proximité des écoles car elles sont trés loins et pas toutes les écoles garantissent les cantines .
Quant au train de vie a rabat , il est un peu plus élevè que les autres villes du maroc , mais avec l'euro on s'en sort bien
les lègumes , fruits sont pas chère du tous , quant au reste les prix sont a peu prés les même qu'en FRance surtout si vous achetez en grande surface
En bref ce qui est cher au Maroc ce sont les écoles et les logements . Si vous avez besoin de renseignement n'hesitez pas je suis une expart qui habite au Maroc depuis 3 ans

en parlant de tout et de rien je n'est pas répondue à votre question a savoir s'il est facile de s'intégrer dans un pays musulman , je vous repondrai par la positive , d'ailleurs la majorité de la population parle le français  et pratiquement tout est en français donc au niveau intégration, vous n'avez rien à craindre. Mais tout dépendra aussi des quartiers .

Merci beaucoup sonispoon
Nous comptons visiter Temara au sud de rabat ,est ce sympa?et peut etre pourrons nous trouver un logement plus accessible?car j'aimera ne pas dépasser 1000 eur pour une maison familiale genre 130 m2 avec jardin,je ne sais pas si c'est possible?
bonne journée

concernant la ville de temara , effectivement vous pouvez trouver des villas à 10 000 dh mais  cest un quartier trés populaire .Je ne sais pas si vous serez à votre place là bas;visez plutôt Haroura , les villas sont prés de la plage , trés agréable en été mais tres humide en hiver.Sinon avec 1000 euros vous ne pouvez prétendre qu'à des appartements à Agdal ou dans le quartier Hassan .

enolys a écrit:

Nous avons une fille qui rentrerait en CM1

Parmi ces colléges francais qui semblent ils sont tous payants,lesquels sont à privilégier ou à proscrire niveau qualité et pour leur prix aussi

    Lycée Descartes de Rabat
    Lycée Gustave-Flaubert (Rabat)
    Collège Saint-Exupéry
    École André-Chénier
    École Paul-Cézanne
    École Albert-Camus
    École Pierre-de-Ronsard
    Lycée André-Malraux

Merci pour vos témoignages


bon courage :
pour répondre à ta question, élimine ceux qui n'ont pas le primaire
Descartes commence en 6eme et st exupéry aussi, tout comme Gustave Flaubert qui commence avec la seconde
du coup, il te reste les autres écoles qui se valent, sauf cézanne qui a un effectif très chargé mais présente l'avatage d'etre à l'agdal, donc ça dépend où vous logerez

Bonne installation , et bon courage !

Bonjour,

concernant Temara,
je suis d'un avis tout à fait différent de sonispoon.
Tout d'abord, Temara n'est pas un quartier populaire mais une vraie ville avec différents quartiers (Massira 1, Massira 2, Haroura, Fouarate, ...).
D'autre part, certains quartiers et certaines habitations sont tout à fait acceptables et plaisantes, il faut savoir choisir :) et les prix peuvent varier.

Question : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Cordialement

Bonjour tout le monde j'ai un petit enfant qui va renter a la MS j'ai choisis l'école d agdal (Paul Cézanne) pouvez vous me conseiller ? est-ce-que j'ai fais le bon choix et j'aimerai bien savoir s'il y a un transport scolaire ? merci

bjr j8 ulrich j veux avoir des infos sur les  lycée privée ou états a rabat et leur prix de la classe de 1er b j compte sur votre bonne compréhension bne journee

Bonjour ulrich,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à consulter les écoles françaises à Rabat, Maroc.

Bonne chance dans votre recherche :)

Hasnaa
Équipe Expat.com