Bonjou

bonjour tout le monde,
ma famille et moi allons partir en Martinique à la fin de l'année scolaire car nous avons deux enfants en primaire.
nous sommes tombé amoureux de l'île la fois ou nous sommes venu. on y avait déjà pensé avant d'y allé car nous avons des amis qui habitent du côté de rivière pilote. une fois sur place ça a confirmé ce qu'on pensait. Nous aimons les martiniquais, les paysages, la vie tout simplement. on sait qu'il y a des choses négative comme partout.mais nous y allons pour rencontrer, a leur façon, manger ce qu'il y a sur l'île, on ne vie qu'une fois...
je vais partir début avril pour le boulot et chercher un logement. c'est plus pour les affaires que je suis en réflexion. je suis entrain de voir avec long court pour le transport. pour mon véhicule qui est un utilitaire je voulais le charger un max pour l'aller. mais ils ne peuvent pas, le véhicule doit être vide.
si vous connaissez un autre transporteur pour envoyer un utilitaire chargé ce serait cool. pour le reste il y a une voiture et des meubles.

Hello! Beau projet! Je viens d'arriver sur l'île et tout semble se dérouler pour le mieux! Concernant ta voiture, tu peux l'envoyer par conteneur, mais c'est un peu plus cher. Par contre, pas de risque de vol. Attention, si ta voiture est un utilitaire, tu devra t'acquitter d'une taxe à la douane, même si c'est un déménagement...

merci du conseil et bonne installation.
tu es passé par quel transporteur pour tes affaires?

Sgc maritime. Tout s'est relativement bien déroulé. Le prix depuis la belgique jusuqu'a ma maison en martinique : environ 4000€  Si tu récupère ta voiture directement au port, c'est moins cher.

merci je vais me renseigner chez sgc