Formalités d'entrée

bonjour

est il vrai que pour délivrer le visa de 3 mois il est impératif d'avoir les billets retours??
nous comptons voyager en malaisie pour un bout de temps, sans connaitre notre date retour, donc pas possible de prendre les billets retour.

bonne soirée.

Bonjour,
Ce n'est dans ce sens qu'il faut prendre le problème. C'est que le visa touristique est délivré ici pour une durée de 3 mois. Certaines compagnies aériennes au départ de la France peuvent te demander de justifier de ton billet retour voir de “t'obliger“ à en prendre un au risque de te refuser l'embarquement. Si arrivée en Malaisie l'entrée t'es refusée ils seront obligés de te rapatrier à leurs frais. Et je confirme bien que ce n'est pas une légende, à l'époque où je n'avais pas de visa on me le demandait systématiquement. Je connais parallèlement des personnes qui se sont retrouvées dans le cas de figure énoncé ci-haut, à savoir, devoir acheter un billet de retour. Après ce que tu dois être en mesure de justifier c'est que tu sortiras du territoire au bout de ces 3 mois. Normalement si tu as un aller pour une autre destination cela fonctionne aussi.
Alexandra

merci pour la réponse