Ecole publique en maternelle sur combani + gynecologue + equipement en

Bonjour,

Je voudrais des infos sur :

l'ecole publique (maternelle) a Combani

ou puis je trouvais un gynécologue obstétricien sur Combani

cherche site pour équipement materiel enfant (lit parapluie, transat, poussette, etc) neuf ou d'occasion.

et sur l'hôpital de Mamoudzou pour un accouchement


cherche pediatre sur Combani

merci

Pour la puériculture :

y a les PA du 976 et du gratuit de Mayotte
y a aussi des vide-greniers à Tsararano 4 fois par an et au M'Biwi ce we par exemple
y a enfin Caribou Bébé au rond point Mega
et peut-être encore HD et Jumbo...

le gynéco, cherche un peu, y a un post là dessus
y a aussi des sage-femmes en cabinet

pour le pédiatre, à part au CHM, je vois pas...

Bonne recherche

ok merci je vais aller voir.

Bonsoir,
le cabinet médical de Combani est très bien, il n'y a ni pédiatre ni obstétricien mais d'excellentes médecins et sage femmes ...
Il faudrait peut être te renseigner à la maternité de Kahani (village d'à côté)pour un gynéco, sinon ce sera uniquement Mamoudzou je suppose ... vu la pénurie (voir actualités) de médecins ici, ce sont les sage femmes qui suivent la plupart des grossesses "normales". Ne pas s'inquiéter pour ce qui est du matériel de puériculture, c'est effectivement très facile à trouver ici d'occasion !

Bonjour,
Nous sommes susceptibles d'obtenir une mutation professionnelle en mars-avril 2014. Nous avons un bébé de 22 mois. Quelles formalités faut-il accomplir pour espérer avoir une place en crèche? Existe-t-il d'autres modes de garde? Merci par avance de vos réponses.

Bonsoir,
je ne crois pas que vous ayez de souci pour inscrire votre enfant à la crèche ... les crèches sont rarement pleines et ont pour la plupart du mal à tourner. Il y en a une à Combani et une autre à Tsingoni (mes enfants y sont allés et j'en suis très contente : activités variées, équipe géniale et très motivée)D'après ce que j'en ai entendu celle de Combani est très bien aussi !
Il y a aussi la possibilité d'avoir une nounou à domicile, c'est très facile de trouver quelqu'un de correct. Le "problème " 'est plutôt le budget !! (pas d'aide de la CAF, tarifs élevés car manque de subventions, pas de chèque emploi service pour les nounous qui sont considérées comme "personnel de maison", etc)
Si tu veux je peux aller dans les 2 crèches et me renseigner pour toi sur les prix (mais à qqs euros près ce seront les mêmes dans toutes les crèches) ; pour une nounou, à moins de commencer à travailler dès votre arrivée, il vaudrait mieux attendre d'être sur place et par relation vous trouverez une personne de confiance. (J'en connais de très bien aussi)
Le problème se posera davantage l'année suivante car les écoles maternelles, elles, sont débordées ...
Voilà, n'hésite pas à me contacter en privé si besoin !

Bonjour Clethan,
Je te remercie pour tes informations et ta proposition d'aller te renseigner auprès des 2 crèches, mais nous travaillerons à Mamoudzou qui me paraît trop éloigné de Tsingoni ou Combani... Reste à en trouver une à Mamoudzou! J'ai appelé la crèche Les Beaux Enfants qui a inscrit mon fils sur liste d'attente et j'ai envoyé un mail à la crèche Les P'tits Loups je ne parviens pas à joindre par téléphone... Encore merci pour ta réponse et ton aide.