Hébergement, location

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire combien coûte une location de chambre au mois à Nha Trang,du prix de l'électricité compris avec air conditionné.
Avez-vous aussi des infos sur une mensualité internet?

Il doit y avoir plusieurs prix pour une location, alors pouvez-vous me renseigner sur un coût moyenne.

Merci.

Alain

Bonjour Alain,

Concernant le logement.. Je vous suggère de poster une annonce dans la section Chambres à louer à Nha Trang et de faire une comparaison des prix svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

le forfait internet ADSL chez Mobiphone c'est 250 milles dongs au mois (9 euros).
Quant au loyer a Nha Trang,je ne connais pas.Mais si jamais tu veux louer avec edf et eau incluses,il sera préférable de t'adresser a un hotel ou un appartement de service qui lui,fonctionne comme un hotel mais avec bonus,une kichenette,ou une vraie cuisine,et tout meublé.D'apres mon expérience a Saigon,il faut bien compter pour un serviced appartment,a partir de 8 millions(tout inclus)cad environs 300 euros.Dans ce cas,le wifi est tjs inclu,donc,pas besoin de s'abonner a l'internet.
Si tu loues en dehors de ces 2 systemes mentionnés ci-dessus,le contrat sera au minimum de 3 mois,voire 6 mois a 1 an.La caution sera de 2 a 3 mois.Et rien n'est inclu (ni EDF,ni eau,ni wifi).Chose que je te déconseille,car je viens de m'expérimenter,et j'avais beaucoup de mal à tout récupérer ma caution lors de mon départ(beaucoup de gens malhonnêtes,malheuresement).Dans l'appart ou j'étais,le concierge de l'immeuble me raquettait tous les 15 jours pour collectes pour les petits frères des pauvres.Il fallait que je me démerde quand un truc n'allait pas,fallait pas compter sur le proprio comme le cas d'en France.La proprio m'a signalé que si je voulais heberger des étrangers pour un court séjour de 2 semaines,il fallait soudoyer le concierge,faute de quoi,je serai dénoncé a la police.Bon,tu vois le tableau...

Bonjour,

Avez-vous des précisions à me donner pour un "serviced appart" ? durée minimale, adresse, lieu, - S'agit-il de studio ou assimilé ?

Merci-

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Pour un studio à Nha Trang comter entre 3 et 5 millions par mois
selon que vous soyez au centre ou en périférie.
Sur Nguyễn Thiện Thuật il y a 2 agences immobiliaires qui vous faciliterons les recherches.
Pour internet, je paie 256 000 Đong/mois et 55 000 pour la TV.
Si besoin d'aide faites moi signe.
Cordialement.

René

Justement je trouvais bizard que tu ne répondes pas René :-)
Bien à toi
Éric

hoankiem a écrit:

Bonjour,

Avez-vous des précisions à me donner pour un "serviced appart" ? durée minimale, adresse, lieu, - S'agit-il de studio ou assimilé ?

Merci-

Cordialement - Hoankiem


Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait-t-il des tuyaux sur ce genre de location durée courte (enfin quand même plusieurs mois..:lol:) avec surtout une cuisine ou possibilité de faire la cuisine ? - Notre co-forumiste en a parlé, donc je pense que ça se trouve à Saigon, et probablement dans ce prix ?

Merci -

Cordialement - Hoankiem

Hoankiem,
Je ne sais pas dans quel coin du Vietnam tu recherches un serviced appartement,mais si c'est Saigon,il n'ya rien en dessous de 8 millions pour un studio meublé,avec wf,edf+eau incluses,réfection de chambre+linge quotidien.Sinon,il reste la possibilité de louer un appart,moins cher,mais on te demandera une caution de 2 mois mini,et 3 mois de bail mini(+tracas qui me sont arrivés cités ultérieurement lors de la récup de la caution).
Pour les serviced appartements,souvent c'est un mois de caution mais l'on peut partir lorsqu 'on veut du moment que tu préviens 1 mois a l'avance.
Tu peux taper google pour faire la recherche,personnellement,je ne peux me permettre de donner des adresses ici selon le protocole du forum.

Tanphuong,

Merci du complément d'information - nous préférerions tout de même un service appartment car 8 millions de dongs ne me paraissent pas exagérés pour le service.. nous payons plus à l'hôtel pour sans doute moins de confort, tout du moins, moins de "tranquillité d'esprit" - Les tracas domestiques je les laisse en France, et j'aime bien que tout marche sans souci, dont je pense que je vais tenter de rechercher sur le net... à "serviced appartment ?" ou à une autre rubrique plus ciblée ?

Cordialement - Hooankiem

Merci Tanphuong,

J'ai trouvé à la rubrique (sur Saigon): je vais voir, il y a qq chose qui m'intéresse de 40 m2 pas mal du tout - en tout cas d'après les photos, mais je ne sais pas exactement où c'est - je vais regarder un plan..

Encore merci - bonne soirée - Hoankiem

Hoankiem,
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche mais en tout cas,fais rajouter dans le contrat,comme quoi tu peux quitter l'appart avant le terme du bail si ca ne te plait pas.Et exiges la copie du titre de propriete.Ils sont filous ici.Sauf si tu as de la chance et que tout roule comme Papy Tephane(qui est un Saigonnais de souche).
Aussi,vérifies bien si les meuble sont intacts,et fais le noter sur l'état des lieux.Souvent les ampoules ici sont de la merde,et au bout de 2 mois d'emménagement,tout pète (mais si c'est un serviced appart,ils te la changent gracieusement)
S'ils demandent 2 mois de caution,tu dis non.Un mois,c'est a prendre ou laisser.

Je  vois Tanphuong que à force de te faire arnaquer ( malheureusement ) tu commences à connaître les petites astuces pour pas te faire arnaquer :-)
Merci d en avoir fais part à nous tous
Bien à toi
Éric

AHAH!! :dumbom:

Exactement! rien ne vaut l'expérience pour se faire une idée et négocier!! les astuces et autres dérivés sont essentiels quand on déboule en territoire qui nous est étranger et ses pratiques locales.

Le principe est de ne pas se faire avoir 2 fois!!:P

ce forum est formidable pour ça!!:D

Merci des précisions et des conseils.

J'ai un peu galéré, j'ai confondu Tan Binh et Binh Thanh..:lol:.j'ai encore des recherches à faire mais j'irai défriché sur place bientôt maintenant que j'ai un bon début de renseignements....lol

Hoankiem

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, ces derniers temps j'étais un peu absent.

Donc si j'ai bien compris entre 200 ET 300$, je peux me loger corectement, avec electricité,eau et internet.

Normalement, aprés quelques voyages, je ne paye pas pas avant d'avoir consommé, surtout dans les pays que je ne connais pas.

Donc je vais très certainement obter pour une location où je peux m'en liberer simplement sans trop de frais.

Merci encore à tous

Alain

Bonjour René,

je visionne quelques messages sur le net et je m'aperçois que vous habité Nha Trang.
J'ai mon billet.
Je serai bientôt sur place, nous pourrions peut-être nous rencontrer?

Bien cordialement,

Alain

Bonjour AL 18.

Ok prévenez moi de votre arrivée.
Cordialement.

René

AL18,

La consommation des uns et des autres est personnelle. Tout comme la qualites et les criteres que vous recherchez pour un logement.

La dessus personne ne peut vous renseigner. Uniquement sur des frais fixes controles. 

Cependant les mises en gardes ci dessus exposees sont tout a fait legitimes. Si possible faites vous aider par une personne de confiance que vous connaissez localement pour la lecture des contrats.
On peut vous dire ceci c est normal, cela aussi, mais dans la realite, non. C est une question aussi de gouts et d appreciation personnelle.

Bonne journee.

Re: Qui connaît Nha Trang ?

Chers connaisseurs de Nha Trang,
quel petit (ou grand LOL) hotel sympa me conseillez vous pour 3 nuits en septembre,
pour ma chérie et moi, sans dépenser une fortune, je pense budgéter entre 1 M vnd et 2 M pour les 3 nuits, ou alors via un tour operator la promo des grands hotels bords de mer qui veulent remplir, merci. (j'ai pas de notions des prix la bas)..

Je te conseil de regarder sur les sites booking hôtel ou agoda tu auras des prix avec petit déj compris Max 12/nuit .
Tu peux voir aussi les avis .
J ai une agence de voyage sur Ho chi minh et c est le même genre  d hôtel que je trouve pour mes clients ;-)
Tu as :
Clim toilette/douches et grande chambre avec TV et wifi .
Bien à toi
Éric

Merci beaucoup, je pourrai donc en MP avoir vos coordonnées pour votre agence.

Pas de problèmes nous sommes dans la banlieue de ho chi minh sur une île dans le Q9 le village s appel long Phuoc .
Je vous donne les coordonnées par MP .
Bien a toi

Éric

Donc étant à Nha Trang cette semaine et retournant deja demain a Saigon, très bonne impression de cette belle station balnéaire.
Les hotels sont vides, c'est parfait pour se promener, très bien reçu partout, tranquilité totale.
La plage est magnifique. Je devrais connaitre Da Nang maintenant, prochain voyage.