Sécurité à Durban

Bonjour à tous!
Je suis en 2ème année de fac et j'aimerais faire ma 3ème année à l'étranger, de préférence dans un pays anglophone. J'ai donc pensé à l'Afrique du sud étant donné que mon université à une université partenaire à Durban! J'étais très emballée jusqu'à ce que je fasse quelques petites recherches, et qu'on me dise que l'Afrique du Sud n'est pas un pays très sur, j'aimerais donc avoir des avis de personnes y ayant vécu, histoire de trier le vrai du faux...

En attende de témoignage "assez rapidement" je dois rendre mes voeux bientot, merciiii :)

Bonjour romane18, Je te souhaite la bienvenue sur expat-blog.

Si tu n'invites pas les ennuis tout ira bien :).

Cordialement,
Melissa

Ca fait 5 ans que je vis a Johannesburg et des amis a Durban, ce n'est pas toujours ce que les gens racontent. ce qu'on entend sur l'Afrique du Sud n'est pas toujours vrai. Si vous evitez les endroits dansgereux, eviter de vous promener la nuit dans des coins obscures, bref, tout ira bien. Vous pouvez me contacter et je voous mettrai en contact avec les francais qui vivent a Durban.

bonjour ,


je suis francais vivant a maputo depuis deux ans et je suis dans le negoce de minerais , je pense aller vivre en afrique du sud a durban , je voudrais avoir quelques infos sur la ville , la securite le cout de la vie qui dois etre moins cher que maputo car ici c est la speculation comme a luanda , depuis que ils decouvrent petrole et gaz ...merci

Bonjour Julie,

Je m'appelle Stéphane et je suis déjà allé au CAP, si on ne va pas dans les endroits glauques la nuit, aucune raison d'avoir un problème ou encore il convient d'éviter d'afficher ses richesses, mais cela est valable partout dans le monde, même à Paris, ce serait dangereux ! Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Marseille !

Julie, pourrais tu me mettre en contact avec tes amis francais de DURBAN stp ? Je suis enseignant et je cherche urgemment une école dans le swaziland natal (type lycée), j'ai été accepté dans le programme Jules Verne (Europe) qui consiste à aller un an là bas pour y enseigner le français ainsi qu'une autre matière business, communication, softwares... en anglais et c'est gratuit pour l'école ! C'est pour janvier prochain...

Merci.

salut durban je ne c'est pas trop, mes capetown je peux te dire c'est securisé tu risque rien,je suis au cap depui pas mal d'année et tout va bien

Bonjour
Je suis à Mayotte, et j'envisage des vacances en fin d'année en ADS.(Kruger et le Cap)
J'entends beaucoup de choses sur l'insécurité, et le site du MAEE (conseils aux voyageurs) est flipant. est ce plus insécure que les USA (j'y ai fait un road trip en mai dernier sans problème)
Merci pour toutes les infos