Où est il le plus facile de trouver du travail?

Bonjour,
Je vais être sur Chypre de mars à septembre afin de m améliorer en anglais et de travailler, je vais chercher un emploi dans différent domaine (hôtel, restaurant, bar ou magasin...)
Où pensez vous qu il sera le plus facile d en trouver...limasol ou aya napa?
Sur place je compte aussi trouver un logement en location ou colocation, pensez que cela soit facile dans l une ou l autre de ces deux villes?

Merci d avance :-)

Nadege

Bonjour Nadège.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des avis très bientôt.

Merci,
Aurélie

Chère Nadège,
Où est-il le plus facile de trouver du travail? La question est: Est-il facile de trouver du travail? Nous subissons une crise économique. 14% de chômage. Je me dois de vous mettre en garde. Salaires très bas ou non payés, magasins qui ferment. Et ne croyez pas que les Français soient épargnés: une de mes amies originaire de Nantes a travaillé un mois dans un restaurant en octobre: elle n'a pas réussi à avoir un centime. La concurrence est rude avec tous les Chypriotes et les immigrés qui se retrouvent sans boulot, ces derniers acceptant des salaires à 500 ou 600 euros. Car chacun doit survivre. C'est humain.
Par contre si vous avez une formation quelconque, peut-être qu'il est possible de vous orienter sur quelque chose de plus intéressant que le commerce ou la restauration courante ou les bars (attention car il y a bars et ... bars). Par exemple, si vous avez fait une école hôtelière prestigieuse, vous pourrez postuler dans l'hôtellerie de luxe (Paphos ou Limassol). Ou une autre formation plus technique.
En ce moment beaucoup d'appartements sont libres: comptez 400 euros minimum pour un petit appartement.
Quand à la colocation je ne peux malheureusement pas vous renseigner pour le moment surtout au niveau d'Ayia Napa ou Limassol. Je vais essayer d'avoir des infos.
Dernier point: la vie sous les palmiers n'est pas bon marché.
Etant originaire de Bourg-en-Bresse, j'y retourne assez souvent. En mars je serai encore à Chypre (je partirai du 19 avril au 14 mai). Quand le moment sera venu, avertissez l'ambassade de France de votre présence sur le sol chypriote.
Donnez plus de renseignements sur votre parcours, vos expériences professionnelles afin que nous puissions vous aider.
Cordialement,
Danièle

Chère Nadège,
Je viens de découvrir votre parcours professionnel dans la rubrique emploi. Vos diplômes et votre expérience se rapportent surtout au commerce, le secteur le plus sinistré avec le bâtiment.
Pour la gestion de commerce, vous serez en concurrence directe avec les Chypriotes et les Grecs, qui ont un avantage sur vous, la langue.
Essayez d'entrer en contact avec les entreprises françaises ou anglaises présentes à Chypre ou de passer par une société de placement.
Danièle

coucou nadege, tu pourras trouver du boulo (barman, serveur,...) facilement ayia napa pour la saison, c'est a dire a partir d'avril a peut prét!

bonjour , nous allons déménager à Nicosie, nous sommes une famille avec 4 enfants merci de me donner des infos sur les formalités, les écoles

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour  Marie-madeleine,

Peut etre des d'informations plus précises nous permettra certainement de mieux vous aider? :)

Cordialement,

David.