Formalités pour ouvrir un compte en banque au Cap Vert

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque au Cap Vert ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte au Cap Vert ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Bonjour,

Ouvrir un compte au Cap Vert est on ne peut plus simple : il suffit d'un passeport et de quelques minutes.
Il est possible de posséder un compte en monnaie locale et/ou en monnaie étrangère.
Je n'ai personnellement eu aucun problème avec le système bancaire, ni entendu parler de souci majeur.
Je vous conseille toutefois la BCA, c'est la banque qui prend (selon mon expérience personnelle) les taux de commission les plus faibles pour le transfert d'argent.

bonjour,

est-ce que ces infos sont toujours d'actualité? je dois partir le mois prochain et je me demande si je pourrai transférer de l'argent de la caisse d'épargne ou s'il faut une banque "internationale"?

Bonjour

Bien sûr, vous pouvez faire

Bonjour,

Faut-il être résident au Cape Vert pour ouvrir un compte ?

tout est difficile au cap vert, mais ouvrir un compte en banque sans problème ...il faut d'abord avoir un nif (numéro identité nationale) . les retraits en distributeus sont toujours comme partout payant...on ne peut retirer que 20000 escudos (180 €) par jour

ou la bca mais très procéduriés...faut le savoir...

je suis à boa vista

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je souhaite ouvrir un compte sans être résident ... pour l'instant je vie en France mais je vais visiter Boa Vista cette semaine.