Ancien Visa B-1 / Délai pour retourner aux USA ?

Bonjour à tous,

Voila ma situation, j'ai passé récemment 6 mois en Californie pour mon entreprise via un Visa B-1 Voyage d'affaires. J'ai quitté les USA, il y a désormais un peu moins d'un mois. Cette même entreprise souhaiterait me renvoyer sur place le plus rapidement possible pour une mission court terme (moins de 3 mois).

Pourriez-vous me renseigner sur les contraintes vis-à-vis de ce type de visa ?  Y a t'il un délai minimal à respecter avant une nouvelle entrée sur le sol US ? Pensez-vous cela risqué pour moi d'y retourner aujourd'hui avec un seul ESTA ?

Merci à tous pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
A très vite

Joll35

Ton visa B-1 est valable pendant 10 ans si je ne me trompe pas. L'ESTA est, si mes souvenirs sont bons, reservés pour du tourisme alors que le B-1 c'est pour du business aussi.
A verifier mais je crois que tu peux y retourner avec le B-1.

J'ai réalisé les 6 mois de mon B-1 qui m'autorisait à rester jusqu'au 21 septembre. Il n'est aujourd'jui plus valable.

Concernant, l'ESTA, c'est effectivement pour le tourisme. La question est de savoir si il y a un risque à ce niveau-là d'avoir un refus ou d'être recaler à la douane à cause de cet ancien visa.

Merci en tout cas pour la réponse.

Normalement, le B-1 est effectivement valuable 10 ans. L'officier d'immigration a tamponne 6 mois (qui est la duree maximale d'un sejour sous B-1) mais normalement, tu peux re-utilize ton B-1 pour d'autres sejours. Si tu as un document de ta companie francaise qui decrie ta mission et qui en explique les conditions, surtout celles de ton retour en france, cela ne devrait pas poser de problemes.

comme le disent les autres forumeurs, ton visa B1 est valide 10 ans pour 6mois par an.

tu n'as meme pas/plus besoin de ESTA car tu as un visa dans ton passeport.

après est ce suffisant de laisser passer que qqs semaines entre tes  sejours...c'est l'officier d'immigration qui decidera.

Merci pour ces réponses.

Je vois effectivement le plus souvent cette autorisation de 10 ans sur le Visa B-1.

Sur le mien, il est écrit :
Entries : M
Issue Date : 08MAR2013
Expiration Date : 07SEP2013

Si je comprends bien, il me fallait "l'activer" durant cette période, il est désormais donc pour moi possible d'y retourner 6 mois/an avec celui-ci pendant 10 ans ?

Après effectivement comme chaque entrée sur le sol américain, c'est à l'appréciation du gentil douanier...

well, ton visa B1 n'est plus valide apparement; il devrait etre jusqu'en 2023.
il a ete fait juste pour ton projet;
le M: veut dire 'multiples entries' pendant les dates de validation.