Projet de 5 mois à Jakarta

Bonjour,

je suis une étudiante de Sciences Po Toulouse, j'effectue actuellement un stage à Buenos Aires jusqu'en Décembre. Et je viens de recevoir une réponse positive pour un deuxième stage dans une organisation de l'ONU à Jakarta. cette organisation correspond exactement à mon projet professionel, simplement j'avoue n'avoir jamais émis l'hypothèse qu'ils me répondent, donc je ne m'attendais pas à éventuellement aller vivre 4-5 mois en Indonésie à Jakarta. Je ne sais absoluement rien sur cette ville et la vie des expat là bas (jeune française de 20 ans). Evidemment je sens tous mes clichés et ma fermeture d'esprit (que d'ordinaire je n'ai pas!!) ressortir, alors c'est avec joie que je lirais tous vos commentaires et témoignages: coût de la vie, sécurité, ambiance de la ville, réseau d'expatriés, coût pour voyager, etc!
Si vous preferez me répondre sur mon mail voici: [email protected]

Merci!

Bonjour margauxfldn,

Afin d'avoir de plus amples informations je vous suggere de lire certaines discussion sur le forum Jakarta, cela peut vous aider. :)

Le Guide de l'expatrié en Indonésie peut aussi vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Bonsoir,

Effectivement, la plupart des questions que vous vous posez trouveront reponses dans les differents posts du forum de Jakarta. Vous etes jeune et avez la possibilitee de venir ici, alors foncez et n'hesitez pas un seul instant. Ca vous fera une experience de plus sur votre CV.
Bonnes recherches,
Breizou

Bonjour Margaux,

Voici une opportunité qui ne se refuse pas. Vous verrez que vivre 4-5 mois à Jakarta n'est en aucun le bagne !
Éventuellement, contactez l'Institut Français d'Indonésie (localisée à l'Ambassade de France), des jeunes français sont encore en stage actuellement..
Je vais de mon côté donner votre adresse email à une jeune stagiaire pour lui demander si elle veut bien prendre contact avec vous.
Bonne expatriation indonésienne!

Merci beaucoup!

Bonjour,
Quand comptez-vous arriver ? Je serai heureux de vous faire parvenir quelques informations et de partager vos impressions en retour.
J'exerce come coach interculturel et vos expériences m'intéressent au plus haut point.
Au plaisir de vous lire sur [email protected]
Bon voyage et bonne installation
Cordialement
Michel Larue

Bonjour et merci beaucoup!

Je vais arriver mi Janvier ! Je prend toutes les informations que vous aurez à me donner! Etes vous sur place?

Merci,

Margaux