PVT + Cours d'anglais ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon futur voyage à Toronto en Mars prochain. Je souhaite acquérir en temps voulu un visa PVT. Toutefois, je n'ai pas un niveau d'anglais très bon. Et je pense que pour trouver un travail, ça risque d'être compliqué sans cette aisance qui me fait défaut. C'est pourquoi, je m'étais dit que la solution la plus sage serait de prendre quelques cours d'anglais au début...

Auriez-vous des idées d'école pas trop chère ? Ou même de bons plans, encore valable (je suis tombé sur pleins de veilles discussions parlant de cours d'anglais low cost), en matière de cours d'anglais ?
L'université de Toronto propose-t-elle des programmes accessibles aux personnes titulaires e PVT ?

Je vous remercie d'avance,


Amélie. :)

Salut Amélie et bienvenue prochainement à Toronto :)

Je te conseillerai de travailler ton anglais AVANT d'arriver. Car comme tu l'as bien compris, c'est une question de survie à Toronto. Pour le boulot, c'est évident, mais aussi pour la vie quotidienne : trouver un appart, faire des démarches au téléphones, faire les courses, etc. Bref, à Toronto, on n'y pasrle tout simplement pas français...
Je te rassure, pas besoin non plus d'être bilingue : tu seras loin d'être la première et encore moins la dernière à maîtriser la langue. Essaye juste d'arriver avec des bases, histoire d'être au moins capable de tenir une conversation professionnelle. Et tu verras que le gros avantage de Toronto, c'est sa tolérance : car le torontois de souche n'existe pas, tout le monde vient de quelque part et y vivre avec un accent ne choque personne, c'est même banal.
En attendant le départ, tu as le temps de t'y préparer facilement : regardes des films en anglais (en t'aidant des sous-titres), lis les paroles de tes chansons préférées, écoute des radios anglaises (internet est génial pour ça, tu peux par exemple écouter des radios torontoises comme The Edge si tu es rock ou encore Flow si tu es plutôt RnB), regarde les news en direct à Toronto (sur CP24 par exemple), etc, etc.
Vouloir prendre des cours à l'Université de Toronto c'est bien, mais ça coûte très cher... Je pense que tu peux t'en passer. Et une fois sur place, si vraiment tu veux des cours, il te sera toujours possible d'en trouver à moindre frais voire même des gratuits (via les MeetUps par exemple, où les gens de toutes origines se retrouvent autour d'un verre pour discuter d'une passion commune, comme la photo, la philatélie ou autre).

Voilà pour commencer :)

@ bientôt !

Je suis d'accord avec Torontois, il faut malgré tout que tu maitrise l'anglais. Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, tu peux envisager de prendre des cours. C'est bien pour rencontrer du monde également. Tu verras, des petits jobs notamment dans la restauration te permettront de progresser assez rapidement aussi.

La langue anglaise est importante mais je ne suis inscrit au toeic cela suffit pour y rester et survivre

Il te faut au minimum être capable de tenir une conversation.

Pose-toi la question à l'envers : et si un américain venait immigrer à Paris ? Quel niveau de français lui faudrait-il pour survivre ?

Je vous remercie pour vos conseils, je suis d'accord avec vous. C'est évident qu'il me faut un niveau d'anglait minimum pour pouvoir me débrouiller les premiers temps !

Toutefois, je n'exclus pas du tout la possibilité de prendre des cours pour justement parvenir à parfaire la langue. Si vous avez des bonnes adresses d'écoles ou éventuels centres dispensant des cours d'anglais...

Merci à tous pr votre expertise ;)

Houla, des adresses pour des cours d'anglais à Toronto il y en a des millions !
Je n'en connais pas une mieux que les autres en particulier, désolé. Le mieux est de chercher sur internet et de faire toi même le tri : tarif, emplacement, etc. (tape toronto+english+courses)