Mutation en Polynésie en étant "hors classe" , est-ce envisageable ??

Voilà, tout est dans le titre !

Je suis prof d'Anglais, sans enfant à charge. Eh oui je ne suis plus toute jeune ! J'ai très envie, comme beaucoup, d'obtenir une mutation de 2, voire 4 ans en Polynésie, sur une des îles de la société de préférence. Mon conjoint partirait avec moi.
Croyez-vous que j'aie une chance de l'obtenir sachant que je suis hors classe ? J'ai cru comprendre on avait plus de points à l'échelon 9.
Merci d'avance pour vos infos

annecs a écrit:

Voilà, tout est dans le titre !

Je suis prof d'Anglais, sans enfant à charge. Eh oui je ne suis plus toute jeune ! J'ai très envie, comme beaucoup, d'obtenir une mutation de 2, voire 4 ans en Polynésie, sur une des îles de la société de préférence. Mon conjoint partirait avec moi.
Croyez-vous que j'aie une chance de l'obtenir sachant que je suis hors classe ? J'ai cru comprendre on avait plus de points à l'échelon 9.
Merci d'avance pour vos infos


Qui ne tente rien, n'a rien... ;)

Bonjour; mon conjoint va tenter en EPS avec l'échelon 7 ;) il va passé au 8, mais je crois qu'ils prennent en compte au 31 août........mais il faut quand même tenter ;)
Au plaisir

annecs a écrit:

(...) sur une des îles de la société de préférence.


Avec les barèmes appliqués jusqu'alors, la probabilité est faible. Le barème va peut-être évoluer. En visant les îles éloignées où les recrutements sont plus difficiles, les chances d'être sélectionné augmentent beaucoup. Le fait de déposer un dossier permet également d'être contacté sur le tard en cas de désistement d'un collègue affecté. Ce qui n'est pas rare pour les postes isolés.

Merci pour vos infos. Je n'envisage pas cette mutation dans l'immédiat et je vais travailler ce projet.En revanche, je ne suis pas tentée de vivre sur les îles isolées. Il ne me reste qu'à espérer que le barème évolue..

annecs a écrit:

En revanche, je ne suis pas tentée de vivre sur les îles isolées.


Il faut en effet y réfléchir mûrement, les conditions de vie sont très particulières dans les îles éloignées. Et l'isolement ne réussit pas à tout le monde.

Bonjour,

il faut partir du principe que qui ne demande rien est sûr de ne rien obtenir, donc, si vous souhaitez vraiment partir, il faut faire la demande.
Pour ce qui est de l'échelon et de la hors classe, même si vous n'êtes pas dans la meilleure catégorie, des profs hors classe, il y a en a en Polynésie, donc, ça veut dire qu'on peut être mis à disposition en étant hors classe.
En revanche, là où ça risque d'être compliqué, c'est d'une part en raison de la matière que vous enseignez : l'anglais : c'est une discipline où de nombreux postes sont occupés par des contractuels qui passent le concours, et un certains nombre de postes sont "réservés" à ces personnels.
D'autre part les postes sur Tahiti sont assez chers, notamment en raison de la situation que j'évoquais précédemment.
Pour mieux comprendre, si on analyse les résultats du précédent mouvement :
seulement 4 nouveaux entrants dans l'académie (sur 27 postes pourvus) , 1 aux Marquises, les 3 autres dans les Tuamotu.
Voilà, si vous ne souhaitez pas partir tout de suite, vous pouvez suivre les résultats des prochains mouvements, pour avoir une idée.

En anglais, en dehors des îles isolées, tu n'as aucune chance. Si tu ne veux que Tahiti, inutile de perdre du temps à faire une demande, il n'y a plus aucun poste. Nous avons déjà du mal à caser les lauréats de concours qui sont Tahitiens.

Au moins c'est direct !
Je vais quand même "perdre mon temps" à faire une demande car comme on me l'a conseillé sur ce forum , qui ne tente rien n'a rien.
D'ailleurs, je ne souhaite pas spécifiquement être mutée à Tahiti, mais sur n'importe quelle île de la société.

@annecs te décourage pas, bien que je ne cherche pas dans la même branche, le fait est de vouloir voir plus loin que le bout de son nez est un cage de motivation, c'est ce qui apporte parfois de grand changement, avec ou sans commentaire(s) de personne qui s'inscrive juste pour dire les choses de façon négative..

bonjour!
Je suis prof mise à disposition en Pf depuis la rentrée dernière: la personne derrière le pseudo SNES PF est ultra fiable. Grands nombres d'entre nous (cf le post sur la mutation enseignants rentrée 2013) lui devont par ses conseils, sa connaissance du terrain, son investissement syndical, professionnel ET personnel sur place, l'obtention de notre MAD. Alors même si sa réponse est directe et te semble abrupte, je pense que tu devrais la prendre en compte et demander éventuellement des conseils. Bon courage, sincèrement!

Merci pour le précédent post, c'est gentil. Car j'ai simplement changé de pseudo, celui-ci affiche clairement mon affiliation syndicale.

Je trouve incroyable que des personnes qui ne maitrisent pas les données, ne connaissent absolument rien aux mutations en général et en Polynésie en particulier viennent donner des leçons.
On ne participe pas à une loterie. Misterkiscool tu sièges dans les commissions ? Tu sais faire la différence entre honnête et négatif ?
Demander une mutation irréaliste est absurde. A moins d'être masochiste.

Si annecs avait mieux lu mon post au lieu de mal le prendre, il aurait compris que si je dis que pour Tahiti c'est une perte de temps, cela laisse les Iles sous le Vent.

Je réponds en imaginant que les collègues veulent des informations fiables. Il me semble que c'est le but d'un forum. Si c'est pour lire ce qu'on a envie d'entendre...

Donc je reprends le titre de la question initiale. Mutation hors classe en anglais envisageable ? oui dans les îles isolées (mais peu de postes), très très peu de chances dans les ISLV, mais toujours possible. Totalement impossible à Tahiti.
L'année dernière, il y avait juste 70 candidats avec un meilleur barème que toi. Après...

Je ne m'attendais pas à ce que ma question initiale soulève ce genre de polémique.
Je rappelle toutefois que je n'avais pas parlé d'une mutation à Tahiti. Et même si je suis très consciente qu'il y a très peu de chances d'obtenir un poste sur les îles sous le vent , j'ai envie de tenter cette chance.
Et puis, si je ne l'obtiens pas, qu'on se rassure, il n'y a pas mort d'homme ! Aucun masochisme de ma part !
Mon barème vous indique clairement que j'ai passé l'âge de rêvasser.
Nul doute que vous pouvez apporter de précieux conseils lors des mutations pour certains en tant que délégué SNES , mais il me semble qu'il y a des façons plus nuancées de donner son point de vue. C'est une des raisons pour laquelle je n'y adhère pas.

SNES PF a écrit:

Merci pour le précédent post, c'est gentil. Car j'ai simplement changé de pseudo, celui-ci affiche clairement mon affiliation syndicale.

Je trouve incroyable que des personnes qui ne maitrisent pas les données, ne connaissent absolument rien aux mutations en général et en Polynésie en particulier viennent donner des leçons.
On ne participe pas à une loterie. Misterkiscool tu sièges dans les commissions ? Tu sais faire la différence entre honnête et négatif ?
Demander une mutation irréaliste est absurde. A moins d'être masochiste.

Si annecs avait mieux lu mon post au lieu de mal le prendre, il aurait compris que si je dis que pour Tahiti c'est une perte de temps, cela laisse les Iles sous le Vent.

Je réponds en imaginant que les collègues veulent des informations fiables. Il me semble que c'est le but d'un forum. Si c'est pour lire ce qu'on a envie d'entendre...

Donc je reprends le titre de la question initiale. Mutation hors classe en anglais envisageable ? oui dans les îles isolées (mais peu de postes), très très peu de chances dans les ISLV, mais toujours possible. Totalement impossible à Tahiti.
L'année dernière, il y avait juste 70 candidats avec un meilleur barème que toi. Après...


Je ne prend aucunement la grosse tête, je me contente de lire voir même survoler, que sa vous déplaise, j'ai trouvé votre précédent commentaire légèrement un peu cru si l'ont peux dire.

Voila tout en dehors de cela aucunement j'ai un problème avec vous, et ne je met pas en doute vos connaissances et votre domaine.

Amicalement vôtre ;) !

Bonjour,
Je suis HC et j'y suis, sur une de ces îles "isolées"; et c'est vraiment bien; avec des collègues très sympas.

Merci pour votre témoignage.
Vous êtes sur quelle île ? Quelle matière enseignez-vous ?

Misterkool aucun soucis entre nous. Ne pas adhérer au SNES car mes propos sont directs la bonne blague.

Encore une fois : on vient sur un forum, on pose une question, j'ai la réponse. Mon style et la réponse ne convienne pas.Mais ma réponse reste la bonne.

Pour faire simple chez les PLP un syndicat domine, chez les certifiés/agrégés un autre (le mien) et en EPS un troisième.
Et nous renseignons les collègues, qui, s'il n'y a pas mort d'hommes sont heureux si on leur oui, extrêmement déçu si on dit non.

Et mar14 est à Tubuai, c'est dans sa signature.

Eh bien on se calme !
Mais je n'ai pas attendu de lire vos propos pour ne pas adhérer au SNES !
"La bonne blague" !
Une chose est sûre, j'aurais dû préciser "SNES s'abstenir" dans ma question initiale.

Bonsoir
Du moment que nous avons des réponses correctes qui nous permettent d'avancer dans notre quête ;-),  peut importe que ce soit pierre, paul ou jacques ;-) ( humour)....C'est déjà très sympa à chacun de prendre le temps d'y répondre....Surtout que certaines questions doivent être récurrentes au fil des années et les mots sont parfois interprétés différemment d'une personne à une autre............;je vous souhaite une bonne soirée en métro et une bonne journée en Polynésie