école privé marocaine

bonjour à tous,

je suis algérienne et j'envisage de m'installer à rabat à la rentrée prochaine.
mon fils de 8 ans est actuellement scolarisé à alger dans un établissement privé qui dispense le programme algerien et français; je souhaiterai savoir si à rabat il existe des écoles ou l'on peut faire de l'arabe et également du français.j'ai songé à l'inscrire dans un établissement français mais je ne veux pas qu'il perde son niveau en arabe qui reste à mon sens un plus.

en attendant vos réponses

bonne journée:)

oui, il existe des écoles privés qui ensegnent l'arabe et le frnacais, je pense que c'es les memes écoles chez vous en algérie; vous avez bien fait de s'interesser a l'arabe!!!!
aziz

bonsoir aziz,

merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassurée car je ne savais pas exactement comment cela ce passe là bas.
je pense que le mieu serai que je fasses un saut sur place pour les préinscriptions en mars.

encore merci et à bientot

une autres précision, la vie coute cher au maroc en fonction de la ville, les loyers aussi, les inscriptions pour les enfants,...
d'autres questions je suis la pour vous répondre
aziz

merci beaucoup aziz,

justement je voulais savoir combien coute l'école privée: inscription et trimestre.
pour ce qui est de la location je pense acheter une maison.... je ne sais pas si c une bonne idée.

les écoles privées?
concernant le prix, vraiment je ne peux pas vous donner une precision, mais je pense que vous trouverez tous les prix en fonction de la qualité bien sur,
je vous donne mon mail, c'est [email protected]  comme ca vous pouvez me contacter.
aziz

bonjour manilou
je suis de rabat et je connais pas mal decoles privées ,elles enseignent arabe et français
il ya pas mal decoles à hay riad  souissi et aussi sur agdal et hassan
le cout dune ecole pour le primaire ne depasse pas 1500dh/mois pour frais de scolarité, par contre si tu optes pour la cantine et le transport , le prix seleve.
faut chercher un appart proche de l'ecole peut etre
les prix des maisons varient dun qhartier à lautre et dune finition à une autre!
cordialement     jaylane

bonjour jaylane,

merci pour ta réponses et les informations qui me permettent d'avoir une idée plus précise de ce que cela pourrait me couter.

je pense venir sur rabat au printemps pour prospecter sur place.

merci encore
cordialement

yasmine

bonjour Yasmine,
je te souhaite la bienvenue au Maroc, moi je compte m'installer à Rabat vers avril/mai, j'espère que nous pourrons se voir sur place parce que j'aime  beaucoup la cuisine algérienne, l'arabe algériens la culture algérienne... enfin j'aime les algériens tout simplement (je n'ai rien contre les autres nationalités ;-))mais tous mes amis algériens à travers le monde sont adorables, alors une de plus, et au Maroc, je suis sure que nous partagerons bcp de choses ensemble. Mon mari, français, a vécu en Algérie 21 ans alors à travers lui je me sens attachée à ce beau pays. bon j'arrête parce que bavarde comme je suis, demain j'y serai encore lool.
En tous cas tu verras le Maroc c'est géniaaaaal
encore bienvenue et bon courage !!

bonsoir rajaa1,

merci beaucoup pour ton adorable message , et pour l'estime que tu portes aux algeriens.
apparement ton projet d'installation est à court terme (quelle chance!!!!!) pour ce qui me concerne nous devons encore nous donner les moyens de s'installer, entre autre vendre notre maison ici afin d'avoir les fonds necessaires...pas une mince affaire comme tu peux l'imaginer par temps de crise.
en fait mon beau frere et sa femme sont installés à rabat depuis 1 an dejà et je reviens de là bas enchantée, c vraiment tres agréable et les marocains sont adorables et tres chaleureux. bref, j'espere de tout coeur pouvoir concretiser ce reve au plus vite . je serai ravie par ailleurs de garder le contacte avec une fille aussi sympatique que toi en esperant pouvoir se voir sur place et partager nos experiences. tiens moi au courant de comment se passe les choses pour vous, n'hesites pas à m'écrire et bavarder : c juste un plaisir !
en attendant d'avoir de tes nouvelles, je t'embrasse et te dis à tres vite ma belle.

yasmine

coucou Yasmine,
mon adorable message comme tu dis était spontané et sincère, tellement spontané d'ailleurs que je ne t'ai apporté aucune info concernant l'école, en tous cas ce que je peux te dire est que mes filles -qui sont françaises- seront scolarisées dans une école française, parce que je pense que ce sera moins onéreux qu'une école privée, sinon la qualité est la même à mon avis.
j'espère que vous arriverez à vendre votre maison le plus tôt possible et bien sur te voir très vite à Rabat pour partager un thé à la menthe pourquoi pas accompagné de 9alb ellouz ou cornes de gazelle huuummm !!! à très bientôt
PS : le retard de ma réponse n'est pas du tout justifié, c'est juste que je suis très mal organisée :) mais pardonnable parce que j'ai très souvent pensé à toi. bisouuuu

bonjour,
concernant l'école française, il faut compter 20000 dh par enfant qui ont la nationalité française 30000 dh pour des marocains et 40000 dh pour les autres.
bien sur les cours sont en français mais les enfants apprennent également l'arabe à raison de 3h par semaine pour les débutants et 5 h pour les autres.
les tarifs sont excessifs mais le niveau est très bon et les profs aussi.
il faudrait peut être que vous passiez qq temps au Maroc avant de décider de vous y installer. ce qu'on voit pendant les vacances ne reflète pas la vie de tous les jours.
bonne chance

Il faut ajouter 1000 euros de frais de première inscription...

Pour ce qui est de la vision pendant les vacances, c'est particulièrement vrai ces années avec ramadan qui sera à cheval sur juillet et août (et l'an prochain uniquement sur juillet).

c'est vrai il faut rajouter les frais d'inscription et par la suite 6000 dh de frais de scolarité annuels sans compter les fournitures scolaires (dont les listes sont très très longues...), les frais de cantine et de transport si besoin.

bonjour manilou,
la majorité des écoles primaires à Rabat enseignent l'arabe et le français, la différence varie de la qualité du programme d'une école à une autre, et aussi de la mensualité de chacune, il faut bien chercher avant de faire le pas.
Bonne chance.

Bonjour,
Je suis une Tunisienne installée à Tunis,mais prochainement je vais habiter Rabat avec ma famille, votre conseil me serais très utile pour le choix de l'école primaire ainsi que l'habitation. Merci de me répondre.

Bonjour je suis française et avec ma famille on veut s installer o Maroc mon conjoint est marocain d origine et habite a cote de Rabat commen faire pour l ecole

Bonjour,
Je voudrais suivre des cours d'arabe classique en soirée et/ou le weekend à rabat pendant une durée de trois mois ou je serais amener à venir effectuer mon stage de fin d'études au Maroc.
Auriez vous une école de langue à prix raisonnable à me proposer.
Merci d'avance,

Bonsoir tout le monde,

Est-ce quelqu'un connait l'école du lac à Rabat, c'est une école privé qui dispensent des cours en arabe, français et anglais. je suis allée sur leur site mais ils n'indiquent pas les frais d'inscription; Quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci