Tres envie de saluer tous les turcs!!:)))

bonjour la Turquieeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai jamais été fan de télé, séries, films ect.. mais  à l'occasion de visite rendu a la famille ou au amis, il y avait toujours un arrière-plan de série turque a la télé... je me suis trouvé au fil du temps -dieu seul le sait- très attachée...je suis vraiment tombée sous le charme..du coup j'ai envie de connaitre des turcs, d'aller en Turquie , de découvrir votre pays...c'est fou comme la culture cinématographique est puissante.. la Turquie qui cherche un billet d'entrée pour l'Europe , je pense  qu'elle ne trouvera pas mieux:)))

On se réveille là dedans !! La réalité est différente du cinéma !

mais je suis d'accord pour dire que la Turquie est un beau pays, il a un charme particulier...Vas y tu te fera ta propre idée ;)

oh!! laisse moi rêver un peu May.bee22;)
un peu de douceur dans ce monde de brut meme si les plaisir ne sont que des desirs ephemeres et des envies de fantaisie!!!! ah là je dois vraiment me reveiller!!!

Hihihi... Oui rêve tu peux

il y 2 jours de ça, je suis sortis diner avec des amis.. et devinez quoi!!!!un groupes de turcs juste à la table à côté:))ca ma fait rappeler le film de depardieu "la maison d'à côté" :)ah là j'exagère il faut que je retourne bosser!!!

Ahhh me parlez pas d'acteurs turcs ça me rappelle Erkan Petekkaya l'homme parfait !!! le seul d'ailleurs zut il est déjà pris :/

voila Olfina grâce à toi je me surprends à rêver aussi :D

et oui May.bee22 , il faut bien .. laisse toi aller:) maintenant tiens toi bien , je vais te donner quelque mots turcs au cas où:)
tachakouraderim/ tamam/lotfan/evet et bien sur la liste est longue:)nonnnnnnnn j plaisante c'est tout ce que je connais:)

Le turc c'est du charabia pour moi apprendre la langue est une corvée :/:/ autant apprendre chinois :D

je connais quelques mots aussi mais celui que je préfère c'est efendim :D

qui connait mieux??? allez-y mes dames et monsieurs les turcs....nous avons dejà efendim qui dit mieux:)))))

Ben guzelim, sen  yekesikli,bilmiorum, seniseviroyum,luften bekle....:D
Mais bon j y ai habité presque deux ans...c est peu je sais :rolleyes:

Limite j ai honte...hahaha

Après 2 ans je crois que j'en serait au même résultat :| ptèt même pire :D

encore une qui vas tomber dans le panneau... la vie est hardcore a Istanbul, si tu parles pas turc n'y penses meme pas y vivre. La vie c'est pas comme dans les series TV.. tous est chere, les gens sont rudes , meme le temps est rude en ce moment, la seul chose ope ici c'est la chicha ahahahaha.

Merci sezer pour l'info mais ce n'est pas un scoop ça on le sait déjà...on rigole voila tout ;)

:D:D:D

:P

Rude ou pas rude, beau temps ou mauvais.franchement je n changerais pas d'avis.. les turcs pour moi sont top top top  toooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop
i'am completely addicted...

salam a tous :)

Salam nari16 ;)

vous allez bien ? :)

slt

j'ai été en vacances au mois d'Août à Istanbul, j'ai adoré le pays c'est très beau, la nature, les jardins, le Bosphore, les mosquées( l'architecture est magnifique) et pleins d'autres choses..., par contre je suis très déçu par les turcs, ils sont rudes ( comme l'a dit sezer), pas sociables et si tu as un problème c'est difficile de trouver des personnes qui parlent Anglais et qui veulent aider et c'est l'avis de beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté à l'aéroport, les gens n'ont rien à voir avec les séries télé(je ne suis pas fan, du tout mais j'ai une idée) et c'est normal, la vie c'est différent.
on peut toujours rêver, c'est permis et c'est humain,
je retournerai avec plaisir, le pays est magnifique
j'espère que tu vas pouvoir réaliser ton rêve Olfina inchallah, c'est un pays à visiter.

roz 75. j'ai exagéré un petit peu mais c'était juste pour rigoler.. ce que je pense reélement c'est que c'est un peuple qui a de la civilisation, de l'histoire.. chose que la télé a réussi à faire projeter ..les média turcs ont même réussi  là  à  où la diplomatie  était un véritable échec..je trouve que ce sont de bon ambassadeurs qui devraient être payé en conséquence:)))

Ils sont surement mieux payés que nous :/ et avec ça ils trouvent le moyen de se sentir mal et se suicider ahlala ces célébrités !! :|

oui Olfina je sais bien que c'était pour rigoler et j'ai bien aimé votre discussion, oui c'est vrai que c'est un pays avec une grande civilisation et une riche histoire et c'est des bosseurs, ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la Turquie est l'une des destinations les plus prisée et visitée au monde.
et oui les séries turques sont d'excellents ambassadeurs pour le pays.
bonne nuit

En fait ! leur blem aux turcs c'est qu'ils ne sont pas très rigolos !! :D

Hihihi vous êtes trop marrante les filles  :lol::lol:

:D:D

oui tu as raison may.bee!:)

:)

bonne nuit mes amis:)et s'il m'arriverai de rêver de .. j vous rapporterais les détails demain :)))))

Merci olfina :)

Bonne nuit tout le monde :)

Bonne nuit et faites de beaux rêves;)

:)

Oui moi aussi je me demande quels avantages ils vont touver à rentrer dans le fameux " serpent monetaire européen " .. a part la vie quotidienne qui risque d'augmenter et quelques politiciens et hommes d'affaire qui vont s'enrichir sur le dos des plus pauvres ...

Bonjour denizeV

La conversation date de 2013 ! ! ! !
Ce n'est sûrement plus d'actualité
Bonne journée
:)