Voyage an Brésil

Bonjour à tous !

:)

Je me présente brièvement je m'apelle Antoine et j'ai 27 ans.

Cela fait maintenant 5 mois que j'ai prévu mon voyage au Brésil.
Je devais retrouver un contact à Recife, qui devait me loger, et  rester quelques jours avant de changer de ville, probablement pour Rio de Janeiro.

Fait incroyable, quelques semaines avant mon départ, mon contact m'a finalement fait faux bond. Il n'est pas en mesure de m'acceuillir. Me voici donc à Recife, sans le moindre pied à terre, dans un pays que je n'ai jamais visité et dont je ne maitrise même pas la langue, et ou enfin je ne connais personne !!!

J'avoue que cet imprévu me laisse un peu sans voix..Je n'ai pas les moyens de me payer 2 semaines d'hotel, et je suis surtout un peu désemparé par le fait de me retrouver rigoureusement SEUL dans un pays ou je n'ai jamais mis les pied.

J'essaye donc toutes les pistes me permettant de rentrer en contact avec des français vivant a Recife et/ou a Rio afin d'avoir des conseils, de faire eventuellement des rencontres sur place, de me sentir un peu moins seul et de pouvoir eventuellement connaitre des bons plans pour me loger.

Merci pour votre attention et dans l'attente de vos coneils..

Antoine

Recife n'est quand même pas une ville du tiers monde et tu peux trouver à t'y loger pour 60 à 100 R$ par jour (autour de 25-30 euros qui incluent un petit déjeuner en buffet illmité) dans des conditions de confort et de sécurité acceptables (Même au quartier de Boa Viagem, front de mer, à condition de te faire conduire à un hôtel situé derrière: un office du tourisme à l'aéroport où on parle anglais et espagnol en plus du portugais peut t'aider et tu peux acheter des guides de voyage genre "routard").
Par contre pour la baignade, évite ou fais attention :)
"Cuidado, tubaroes" que tu verras marqué, ça veut sire "attention, requins"

Procure toi aussi "le Brésilien sans peine" (assimil) avec les CD (pour poser la prononciation) et travaille d'arrache pied pour faire les 60 premières leçons (environ). Ça suffit pour se dépatouiller.

J'avais à peu près ton âge lors de mon premier voyage au Brésil, je ne parlais pas un mot de portugais et à l'époque le pays était réellement sous développé... Je m'en suis sorti et j'ai adoré au point d'y revenir un nombre incalculable de fois. D'ailleurs j'y reviens le 29 août, à Recife justement :)

Merci beaucoup pour ta réponse !


Tu me parles d'hotels à 30 euros à Boa Viagem, tu aurais des adresses en particulier ?

Merci pour les requins, je tacherai dêtre prudent ^^


Et comment se passe la vie a Recife ? Y fait on facilement des rencontres ? Si oui, quels sont les endroits privilégiés ? Les gens sont-ils chaleureux ?

Autre détail, j'aimerais enmenner mon appareil photo. C'est un reflex, pas un compact. Il est voyant. Je demande l'avis aux voyageurs et les gens sont partagés. Certains me déconseillent tout simplement de l'emporter en me garantissant que je risque de revenir sans...d'autres me disent que c'est faisable en faisant attention..Sachant que je suis amoureux de photo et donc du genre à utiliser enormement mon appareil pour des scènes de rues, des visages, des moments de vie divers et variés ( et pas seulement les photos des sites touristiques...)

J'entends beaucoup d'histoire de braquage...sans vouloir tomber dans une paranoia exagérée je voudrais avoir aussi vos avis =)


Merci !

Antoine

Je n'ai pas les adresses sous les yeux mais je les avais trouvées dans le guide du routard.
Le central hôtel était dans le quartier de Boa Vista.
J'ai aussi dormi à Boa Viagem pour pas cher mais je ne me souviens plus où.

Le Brésil est un pays très chaleureux et Recife l'est particulièrement. La vieille ville est sublime, de même que le port ("Arte Deco") et le joyau "Olinda" à cinq km (vas y en taxi et reviens en bus)

Moi aussi j'ai un reflex, je "fais attention", le portant dans un banal sac en plastique et le sortant au moment de cliquer, en le rangeant juste après. Évidemment, le risque nul n'existe pas mais je l'estime gérable!

Bonjour Antoine; Es tu toujours à Recife? Si oui tu peut nous contacter. Moi c'est Dayse mére de famille. Nous ne sommes pas riches, mais nous pouvons aider quelqu'un comme vous, n'hésitez pas à nous contacter mon email [email protected], tel 81 33611967.

Dayse

Je serai bientôt à Recife, je posterai un retour d'expérience

Ne pas rater à Recife le Museu do Homen do Nordeste.

Fascinant!



**

Bonjour Antoine,
Allez-vous toujours à Rio? Je suis un peu dans le même cas que vous...
Pour faire bref, je m'appelle Emma et j'ai 23 ans. Je cherche un bon plan de dernière minute. Je compte m'y rendre dans deux ou trois semaines (en ce moment je suis à Salvador de Bahia). Si un plan coloc vous dit, ou que vous avez vous même une bonne idée pour se loger sans dépenser une fortune, vous pouvez me contacter sur ce site ou par email : [email protected]
Bien à vous.

Bonjour,
je réponds au nom de Mr LUTUMBA NDOMBASI FISTON , j'ai 28 ans, je suis congolais resident en RD Congo,
je compte voyager, vivre  et  trouver un emplois à brasilia.
Je suis réssortissant de l'Université Pédagogique Nationale ( UPN).au Département de sciences de la santé, au premier cycle, option  science infirmière, au 2ème cycle :l'Enseignement et Administration en soins infirmiers (EASI).alors je me demande comment faire pour obtenir le visa  à partir de l'ambassade de la RD Congo.

tu va sur le site de l'ambassade du Brésil au Congo et tu aura ta réponse


http://embassy-finder.com/fr/brazil_in_ … o-kinshasa

bonsoir Monsieur l'Animateur?
pouriez-vous me donner cette site pour avoir la réponse?

Merci,pour ce contact esperant avoir une réponse favorable


LUTUMBA

si tu habite la capital, tu peux passer les voir pour prendre des renseignements, car à priori l'Ambassade n'a pas de site d'informations dédiés...

http://directory.expatfinder.com/embass … go-ref3019

de toutes manières les conditions d'obtentions des visas sont les mêmes que celles indiqués sur le site français que ce soit pour les Français ou les pour les Congolais...la différence est que les Français peuvent bénéficier d'un visa de 90 jours en arrivée pays ce qui n'est pas le cas des Congolais

http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/