Entrer ,travailler au qatar et sortir du qatar

bonjour à tous
Je m'appelle Achille
je suis un un jeune Camerounais et je suis sur le point de me rendre au Qatar pour chercher le travail.Mais je me pose beaucoup de questions sur ce pays.J'aimerais savoir si signé le contrat de travail étant au Cameroun est bon ou mauvais pour moi? Parce ce que à ce sujet, les gens m'ont dit que lorsque tu signe le contrat étant dans ton pays d'origine, l'employeur t'exploitera une fois arrivé là bas; il confisque tes papiers et ne respecte pas les clauses qui ont été arrêté lors de la signature du contrat;et en plus il peut refuser de te donner "l'exit permit" pour que tu puisse rentrer dans ton pays.je voudrais savoir s tout ça est vrai.
Par mesure de prudence, j'ai opté de faire le visa de travail de 5 ans, mais sans signé de contrat depuis mon pays; comme ça une fois au Qatar, je chercherai le travail. Quel est le salaire minimum au Qatar pour un peintre? et aussi pour un chaudronnier? parce que je suis peintre et chaudronnier. je m'y connais aussi un peu dans le génie civil.je voudrais aussi savoir comment est le coût de vie au Qatar (nourriture, loyer, eau, électricité,
gaz,habillement,transport, etc..).j'oubliais le point le plus important;est ce possible de transférer de l'argent dans mon pays le Cameroun sans complications? si oui comment ça se passe?

J'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance

Bonjour aroldani,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggere de lire les articles du Guide Travailler au Qatar, cela vous permettra d'avoir de plus amples informations sur la bonne marches à suivre. Merci! :)

Cordialement,

David.

bonjour Achille, je vais t'aider à trouver une solution à chacun de tes problèmes, en commençant par la fin, il est très aisé d'envoyer l'argent au cameroun c'est moins chèr je le fais constament. deuxièmement, pour la nourriture, l'habillement et autres, tu n'a pas à t'en faire, apporte tes habits du cameroun, la nourriture est moins chèr le seul problème c'est le transport. troisièmement je vais te dire kil n'y pas de salaire minimm en tant que tel ici, tu vas devoir le négocier avec ton employeur quand tu vas trouver le travail biensûr et je profite pour te dire que si tu es peintre professionnel il te sera faicl de trouver du taf. tu as bien fait d'obter pour ce genre de visa quand tu seras sur place fais le mois savoir le plus tôt possible car je suis en charge du recencement des camerounais au Qatar pour le compte de la diaspora, en cas de besoin écris moi [email protected]
cordiallement,
jordan monkam

Bonjour Jordan
Merci pour ta reponse
Mais j'ai besoin des détails concernant le visa de sortir
Je compte sur toi
Tchaooooooo