Allinance Française de Plovdiv...

Dans la semaine passée... je suis allé avec mes enfants me présenter a l'Alliance Française de Plovdiv, histoire de voir ce qu'ils proposent... et aussi pour éventuellement faire des connaissances et rencontrer d'autres francophones.

Mais le comble...

certes nous avons été accueillis par deux charmantes demoiselles,  qui je suppose sont secrétaires??  Une a l'accueil et l'autre dans un bureau, mais comme elles ne parlaient pas un mot de Français!!

Il a fallut faire demis-tour...

Alors si l'un de vous aurait un ou des contactes a l'ambassade Française de Sofia... merci de bien vouloir signaler le problème...


Dimitri

Salut !

L'ambassade de France est "surement" au courant, mais par contre vue que tu résides a Plovdiv...... tu peux le signaler a l'ambassade de France a Sofia...ou l'alliance Française a Varna !!

bonjour,

desolee de cette accueil de alliance francaise,ils ont change presque tout le monde qui etait bien sympa et bien a l aise en francais...j y suis allee recemment avec ma famille, c etait le desastre.bon je ne raconte plus sur af plovdiv,vous avez vu..
si vous voulez voir des francophons, ils n y a pas bcp de places a plovdiv,mais vous pouvez toujours ecrire a des gens qui aime parler en francais - sinon a sofia a l ambassade il y avait une femme,je n ai pas reconnu si elle etait francaise ou bulgare:),sympa et accueillant
vous etes toujours a plovdiv?

un " conseil" ne vous fiez pas a ce titre de "alliance française" j ai vecu un cas négatif a varna  c etait du pipeau !
une personne charmante du reste qui se vantait de presider un club français et bien le seul but etait de rencontrer des " pigeons" pour leur proposer des biens à vendre ! et la 2° personne etait neerlandaise ne parlant pas un mot de notre langue
svp arretez de vous fiez a des pseudos associations et a des gens aux titres " ronflants" c est la plus mauvaise pub qui soit pour le autres honnêtes gens ! moins biens zappés mais plus sages !

Et Oui!!..., j'y suis encore passé la semaine dernière au cas ou...

Trois charmantes personnes pour nous accueillir, mais toujours le même problème faut parler Bulgare ou Anglais...:)

Bonjour,
Je suis une dame de Plovdiv maitrisant le francais.
Desolee de vous le dire, mais AF a Plovdiv ne vous proposera pas de contacts avec des frncophones. C'est une institution dont les fonctions sont vagues.
Voila, il y a le forum, il y a du monde qui est a l'ecoute. Je vois des propositions de rencontres "en reel". Amities!

Coucou, le problème avec AF de Plovdiv est toujours le même aujourd'hui. j'y suis allé avant-hier avec mes amis et l'AF était fermée (bien que cela ne soit signalé nul part). Une charmante femme nous a ouvert (tout de même), mais elle ne parlait pas du tout français ( un comble comme même) et elle nous expliquait en anglais que c'était fermé pour une "vision". Bref pas terrible et pas très clair comme explication.
A part ça, notre séjour se passe très bien. Nous rencontrons qq français très sympas. On fait bcp de visites. C'est un très beau pays (Veliko Tarnovo, Pliska, Dryanovo, Appolonia etc ....).
Vive Plovdiv^^