Bus reliant st domingue à las terrenas

Bonjour

Ça y est les billets d'avion sont réservés!!! A ce propos nous avons choisi air France ce sont les moins chers!!!! Nous arriverons a st domingue a 18h20 donc le mieux est de passer la 1 ère nuit sur place et ensuite le lendemain prendre le bus pour LT. Ou se situe la gare routière et quelle est la ligne desservant LT? Existe t'il une autre possibilité? Un Hôtel proche de l'aéroport a nous conseillé?? Merci de vos futurs réponses et peut être à bientôt sur place!!!!!

Vous demandez au Taxi qui vous emmènes a la PARADA de Samana, et de la parada vous avez des guaguas pour Las terrenas, préférez le grand bus qui part a 1h40.

13h40 vous voulez dire?
Et au niveau Hôtel??
Merci Vince

bonjour;

Les guaguas st bon marché bien sur.
Mais pas évident en 1° contact avec le pays: promiscuité, chaleur, bruit....+ si vs avez des valises, pas du tout commode pour 1 grande distance;

Sinon vs avez la solution plus confortable des bus: spacieux, climatisés (meme trop, prévoir 1 gilet), soute à bagages.
2 compagnies se partagent le pays: "METROBUS" et " CARIBE TOURS".

Je ne me souviens plus si métrobus va a las terrenas. Par contre CARIBE TOURS j'en suis sure.
Mais attention aucun ne va directememnt à LT.

Il vous faudra vs arreter à SANCHEZ; Et de là, pas d'autres choix pour LT: soit guaguas env 150 pesos(avec meme inconvenient que décrits précédemment) mais là pour 1 distance plus courte env 30 à 45mn, soit taxi.

Les terminaux de caribe tours sont en plein centre de santo domingo (taxi environ 150 pesos pour la course si vs etes déjà en centre ville)

Vous demandez "el terminal de CARIBE TOURS" et vous n'avez plus qu'à acheter les billets sur place:environ 350 pesos le trajet "aller" par personne.
Il y a meme 1 bureau de change sur place dans le terminal.

Il y en a très fréquemment, mais je vs conseille si vs pouvez de prendre celui qui part à 10h AM, car c'est le plus rapide.

Bref:
santo domingo-sanchéz: 2H30 + sanchéz-LT: 45mn
Ce qui vs fera arriver aux alentours de 13H30 à LT.

Par contre si vs etes peu chargés en bagage, la solution guaguas depuis SD est envisageable et ...sympa si vs appréciez le contact avec les locaux: vous serez tout de suite baignés dans la culture.
Perso je sillonne le pays avec ce moyen mais, sans bagages ...et y en étant préparée à ce "petit" choc culturel.

Si vs en avez le temps et si ce n'est déjà fait, jetez un oeil sur la carte du pays pour votre trajet çà facilitera votre orientation.

Et demandez tjrs le prix avant de monter dans 1 guagua. Selon le "cobrador" (=celui qui encaisse) çà peut varier pour les touristes.

Très bon voyage....la chaleur vous attend !

Merci beaucoup vivi votre réponse est parfaite! Nous avions déjà entendu parlé de cette ligne de bus nous prendrons donc cette option!! En effet nous serons un peu chargé!!
A très bientôt

C'est plus rapide pour vous le Bus partant de la parada de Samana a 1h40, il est grand est confortable et vous allez directement a Las Terrenas il n'y pas de changement a faire.
Le prix est de 350 Pesos.

peux tu me dire stp où se trouve la parada de samana et de quel bus il s'agit ? je ne le connaissais pas ;merci bcp

La parada ce trouve en la Duarte, derrière Plaza Lama, il y a plusieurs Guagua, un grand bus a 11h et un grand bus a 13h40, entre temps il y a d'autre petite guagua.

ok merci vince

Une chose a laquelle nous n'avions pas pensé est ce que ce ne serait pas plus simple de louer une voiture a l'aéroport et rejoindre las terrenas en voiture dès la descente de l'avion??