Coût de la vie

Bonjour,

Je souhaite très prochainement partir vivre en Australie (septembre ou octobre), je prends un maximum d'informations et notamment quelqu'un pourrait-il me préciser le coût mensuel pour vivre à Melbourne (loyer, alimentation, transports, sorties culturelles...).
Merci d'avance.

Caroline

Bonjour Caroline et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Sinon, avez-vous parcouru les différentes discussions du forum? Elles pourraient vous servir.

Je vous invite aussi à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie.:)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,


Pour les loyers cela dépend ou tu vis, nous nous avons un appartement une chambre lumineuse rdc , petit jardin pour 360 dollars par semaines dans le quartier St kilda non loin de la plage.Un couple de français à louait pour 2 mois un appart à 400 $ par week tout compris( eau , gaz)
Les prix sont élevés pour la nourriture, la viande surtout, les alcools.
Pour prendre le train ou le tram tu as aussi besoin d'une carte miky(a melbourne) que tu achetes 10 $ et tu la recharge.

bonsoir,
informé moi si tu es des informations que vous cherchez

mes salutations
issam

la vie est tres chere en Australie comparee a l Europe ou les Etats Unis,iciplus tu te rapproche des villes plus cela devient cher,d un autre cote la vie est nettement plus relax que partout ailleurs, les gens sont sympas et tres retro mais cela a son charme...ou ont s y fait. bonne chance dans tes entreprises

Bonjour frenchygerard,

Merci pour le partage d'informations. Sachez que cette discussion date un peu :)

N'hésitez pas à parcourir le Forum Melbourne et de participer aux discussions svp :)

Maximilien
Équipe Expat.com.