Ottawa cuisine française / terroir / Sud ouest

Bonjour les expat' !

Pour organiser une activité dans un club francophone de l'Université de Carleton, je cherche à faire découvrir le Sud Ouest de la France : sa région, son patrimoine musical, culinaire, architectural...C'est un thème qui sera couplé avec celui des vendanges. MAIS, il n'y aura pas de vin (ohh!), puisque certains étudiants sont mineurs, et qu'ici, on ne déconne pas avec ça !

Je cherche donc des magasins où je pourrai acheter / trouver de la déco ou de la nourriture : je bave sur des rillettes de canard, mais des pommes de terres sarlardaises feront tout aussi bien l'affaire, avec un peu de chocolat au piment d'Espelette... un rêve !

Quelqu'un saurait où je peux trouver ça à Ottawa/Gatineau ?

Si quelques uns d'entre vous viennent de cette région et qu'ils ont chez eux des objets (affiches, cartes postales, bibelots, authentique pelote basque et autres berets-foulards rouges, piments d'Espelette séchés...) je leur garantie mon amour éternel, une place au paradis ET un retour effectif des-dits objets au bout d'une semaine.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Lauriane.

Bonjour Lauriane !

Je ne sais trop quoi répondre, mais j'ai trouvé ce lien :

http://www.quartiersgourmands.com/reche … ouais.html

Je vous suggérerais d'aller jeter un coup d'oeil et de carrément demander aux proprios des différents endroits pour les produits que vous cherchez (s'ils ne les ont pas). Qui sait...

Bonne chance, j'espère que ça va fonctionner :)