Besoin d'info - Martinique.

Bonjour à tous,
J'arriverai le 10 septembre. Je me réjouis et ne tiens plus en place. Je règle les derniers papiers. Je suis en pause-carrière. La carte européenne suffit-elle pour les soins de santé? C'est ce que l'on m'affirme en Belgique. Mais j'aimerai le vérifier, si vous avez des infos à ce niveau, cela me rendrait service. J'ai une deuxième question. Est-il absolument nécessaire d'acheter une voiture pour vivre en Martinique? C'et juste pour calculer mon budget de vie... Merci mille fois et peut-être à bientôt à toutes et tous

Bonjour,

Sans voiture, c'est très très compliqué. Du coup, il vaut mieux choisir d'habiter dans un centre bourg pour avoir des facilités accessibles et éventuellement un réseau de transports.

En dehors de la zone centre pas ou très peu de transports publics le WE...

Donc, j'envisagerai la possibilité d'une voiture...

Comme bcp, nous avons commencé sans voiture, en louant une voiture régulièrement pour aller faire les grosses courses, les démarches administratives... mais lorsque l'installation est devenu certaine, il nous a fallu une voiture. Et même si c'était à une autre époque, c'est toujours valable.

La carte européenne est censée couvrir les cours séjours et non pas les installations. Maintenant, j'ignore comment est vérifié ta durée de séjour...
http://www.cleiss.fr/particuliers/ceam.html

Madikéra

Merci beaucoup. La carte européenne sera valable pendant 1 an. Je ne sais pas exactement combien de temps, je resterai et si je m'y installerai. Dans un premier temps, je fonctionnerai avec mes papiers belges... Pour la voiture, je m'en doutais un peu. Merci pour ces informations.
A bientôt

Re,

Sa durée de validité est un an, cela ne veut pas dire que sa durée d'utilisation en un pays est un an...

Je t'encourage à vérifier car il est question uniquement de séjours de courtes durées.

Madikéra

Je vais faire des recherches et voir quelle solution adopter.
Un tout grand merci...

Bonjour MMaude,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Martinique.

Merci,
Christine
Expat.com

bonjour
je vois que tu es belge (comme moi) et je me renseigne pour vivre là bas aussi ; je sais que pour une durée de 3 mois, il ne faut pas de visa (passeport et carte d'identité suffisent), que faut il faire si on veut rester plus ou même s'installer (si affinités avec le pays) ; je suis retraitée mais ne sais pas si je pourrais rester sans travailler (j'étais chef d'entreprise)
si tu as eu des infos en faisant tes démarches, je te remercie déjà de me les partager
bonne soirée
nadine65

je réponds juste pour la voiture.
si tu n'en n'as pas dès le départ, ici "le stop" est très courant.
Tu trouveras tjrs qulqu'1 pour t'accompagner.
De jour...bien sûr, et sur les axes pricipaux.
çà peut vraiment dépanner, et permettre de trouver tranquillement 1 véhicule .