Créateur de chaussure

Bonjour

Je suis un cordonnier de métier et je viens de crée un modèle d'une chaussure pour femme
Avec un ami d'une grande école de paris.
J'aurais aimé savoir le potentiel la bas svp ? Comment distribuer mon modèle ?
J'ai déjà de bon écho de ma chaussure femme qui plait déjà a pas mal de monde ,
Elle est sobre et classe à la fois en cuir, un peu dans l esprit christian louboutin
Tout est artisanal et je suis un indépendant .

CORDIALEMENT
[email protected]

Bonjour,

je crois qu'il va être assez difficile de réaliser une étude de marché pour vous, car c'est je pense ce dont vous avez vraiment besoin. Peut-être devriez-vous contacter des professionnels? La chambre de commerce franco américaine pourrait peut-etre vous aider ?

merci pour la réponse , j'ai un peu de contact grace a mon métier de cordonnier via facebook.
merci pour l attention.
je suis sur de mon coup meme sans étude de marché , j'ai 12 ans d experiences dans la cordonnerie et je connais a force lol ce que les femmes aiment.

Bonne chance, car une étude de marché peut toujours être utile . Ce que les femmes américaines aiment n'est pas forcémment ce que les femmes française sou de Castres aiment.

Commences par te poser les questions suivantes concernant ton produit et si tu sais y répondre, c'est parfait:

Quelle est ta cible?
Quel est ton positionnement marketing,
Qui sont tes concurrents directs aux USA?
Pourquoi les USA et ne pas commencer à réaliser de belles ventes en France pour t'apporter de la crédibilité aux USA en tant que marque française?
Quelle sera ta stratégie commerciale et les moyens mis en oeuvre pour atteindre tes objectifs?
Quels sont les forces et les faiblesses de ton produit par rapport à la concurrence?
As-tu étudié la concurrence aux USA? La cible? Leur profil?

L'idée est bonne et basée sur une passion, mais il y a beaucoup de questions à se poser pour que ça marche.

Je connais pas trop mal cette problématique. En gros elle se résume a deux choses:
- ventes en directes.
- ventes via un distributeur déjà présent sur le marche US.

Après c'est toi qui vois. Dans le premier cas tout est de ta responsabilité de la prod a la distribution.
Dans le second tu laisses la distribution a des gens dont c'est le métier et tu t'occupes du tiens, c'est a dire produire des chaussures.

Il n'y a pas 40 manières de faire, surtout aux USA.

merci pour les conseils