Bientôt à Djeddah

bonjour,
Mon mari et moi même allons vivre à Djeddah à partir du mois de septembre et nous recherchons des informations sur la vie en Arabie Saoudite. Est-il difficile d'avoir un logement dans un compound ?
Quel est le coût de la vie, notamment de la nourriture si l'on fait ses courses dans un hypermarché ? Nous savons que l'essence est très peu chère et que l'on ne paye pas d'impôts. Je sais que les femmes doivent porter l'abaya en public, qu'en est-il du voile ?
Merci d'avance !

Bonjour CHRISTINEAUDE!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Porter l'Abaya est impératif, pour le voile ça ne l'est pas, du moins, j'ai vu quelque-unes qui ne le portent pas, concernant la nourriture ce n'est pas cher, pour le logement pas la moindre idée, je suis sur place depuis 2 semaines et je devrai l'être pour les 3 prochaines semaines, si besoin de n'importe quoi, n'hésite pas ;)

Bonjour à vous,

Moi aussi j'ai dans le projet de suivre mon mari à Jeddah d'ici deux petits mois.

Je me suis beaucoup renseignée par le biais de forum mais j'aurais quand meme quelques petites question svp.

- Que dois je absolument ramener dans mes bagages ?

- Combien de kilos son compris dans les billets en général ?

- Dois je ramener touts nos habits d'été, ou peu etre que les magasins son beaucoup moins chère et que du coup je ramène de quoi tenir une semaine ??

- Est ce vraiment le rêve pour toutes les femmes qui aime faire du shopping ? ( j'ai entendu dire que les vêtements de marque n'étaient pas chère du tout par rapport à la France)

- Dois je prévoir un maillot de bain ? On aura la chance d'habiter près de la plage mais comment on ai censé s'habiller (homme et femme)

Merci d'avance pour toutes ces réponses.

Bonjour Ines,

Moi je suis ici depuis presque un mois, c'est un peu dur mai tu vas t'y faire, pour les habits d'été tu dois ramener le max car il fait très chaud ici, pour les robes pas trop surtout si elles sont courte tu n'auras pas vraiment l'occasion de les portes, pour le maillot oui il y a des plages prive, tu seras à l'aise.
tu dois prévoir une abaya c'est obligatoire.

et pour le shopping je peux  te dire que c'est plus cher ici.

et bien venu a Jeddah

Merci beaucoup pour ta réponse Lilat

Salut chritineaude ,
Je suis ici depuis 1 mois et demi seule ma famille devrais me rejoindre ici apres enfin comme ildirai ici inchallah mdrrr pour l'abaya oui obligatoire le voile non tu n'en a pas besoin .ici la nourriture n'est pas trop chere par contre tu trouveras pas tout ce qu'on a en france mais il y adu fromage , des yaourt peu de choix et des plat cuisiné aucun ,comme les salades pres a lemploien sachet ici ça nexiste pas . Pour les compound liste d'attente interminable a part si ton employeur a prévu mais ici c'est  rare ,ils font tout sur le tas .biensur tu n'aura pas besoin d'une veste de toute façon tu as l'abaya .même le soir il fait chaud .tes jours jours de repos tu eux aller a la plage c'est sympa enfin moi j'ai qu'un jour de repos et oui tes pas ici pour chômer il te paie bien mais tu n'arrête pas mais pour ma part les conditions de travail sont vraiment tres bien mieux qu'en france et plus valorisant bon courage a bientôt peu etre !!!!au faite tu as du choix pour le shopping c'est des immenses centre commerciaux si tu aime faire les magasins tu seras servi super ta des marques de tout les pays du monde au niveaux prix j'ai pas trouvé que c'était moins cher qu'en France apres les marques comme zara et pull and bear le meme prix que la France . Le plus chiant ici c'est que tu es dépendante d'un driver .... allez courage une nouvelle aventure est toujours enrichissante