Suivre son conjoint à Chypre

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part à Chypre n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent à Chypre.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie à Chypre ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour à tous!!
je suis arrivé à chypre il y a environ 1mois.
j'ai suivi mon conjoint et je ne peu pas travaillé ne parlant pas grec et étant débutante pour l'anglais.
c'est vrai que la plupart du temps je suis très seul puisque mon comcubin travail beaucoup mais ça va je suis habitué à la solitude.
le plus difficile pour moi,c'est qu'on a pas de voiture mais bon j'avoue que la conduite à gauche je pense pas que ce soit mon truc.
du coup c'est super limitant,je ne suis pas encore sortie de nicosie.
j'aimerais bien découvrir l'ile si c'était possible.
pour ce qui est des associations,c'est très chère au niveau activités.
donc je ne peu pas en faire et sans voiture pour y aller c'est pas simple non plus;
Sinon mon quotidien me plait,j'aime vraiment etre ici.
les habitants sont très acceuillants et ça fait chaud au coeur.
voili voilou,j'éspère ne pas etre la seule dans cette situation!!!
bisous à tous!!

Bonjour ilagam!

Merci pour ce partage ;)

Armand

Chypre c'est petit mais ce n'est pas le bout du monde non plus.

Les connexions avec l'Europe continentale sont faciles et rapides.
Pour les aventuriers il y a meme un aeroport a Chypre Nord permettant de rejoindre Istanbul en 1h30 pour moins de 50 EUR (dans la cas ou les 800.000 hab du Chypre sont trop peu, Istanbul en compte 20 millions).

Chypre dispose cependant d'une multitude de "voyages" a faire le temps d'un week end : ski dans le troodos (l'hiver), randonnees, trekking dans l'Akamas, eaux turquoises d'Agia Napa, plongee sur Larnaka...

La culture est Europeenne et le nombre d'etrangers est important offrant a Chypre un melting pot interessant de cultures et de langues !

Apres ne pas avoir de moyen de locomotion est un handicap meme si les transports se developpent. La conduite a gauche peut paraitre deroutante mais avec un peu de concentration on y a arrive.

Ne pas parler anglais l'est egalenment mais pour les Francais de France l'appriori est tellement positif que les gens seront souriant et heureux de vous croisez (ils s'attendent a ce que vous soyez forcement de Paris d'ailleurs).

Un reseau de Francophone existe meme si il n'y a que peu de francophone (un peu moins de 2000 a l'ambassade apparement), une alliance Francaise et des activites.

Beaucoup d'activitees culturelles aussi sont proposees aussi bien en terme d'expos que d'ateliers parfois gratuits (les cours de grec en font partie).

La douceur de vivre et la qualite de vie facilite l'adpatation ...que l'on soit seul(e) ou en couple d'ailleurs !

Merci Julienbzh! :)

Bonjour Harmonie et Ilagam,

Cela fait 2 ans que vous avez posté vos messages, si çà se trouve, vous n'habitez plus sur chypre.
En ce qui me concerne, je viens de quitter larnaca pour suivre à nouveau mon mari pour bucarest. nous avons passé 8 années à chypre, et mon mari est bien déterminé à y retourner rapidement.
c'est dans l'optique de ce retour que je vous écris, afin de faire connaissance.

A bientôt,

Emilie