Ecole publique Los Angeles

Bonjour,
Nous sommes au Chili avec nos 3 enfants (9, 12 et 13 ans) avec un eventuel changement de poste pour Los Angeles. Le travail sera dans downtown LA. Nous n aurons probablement pas les moyens de depenser 50.000 dollars pour la scolarite de l ecole Francaise donc j aimerais connaitre les ecoles  publiques que vous recommendez. Particularite: nos enfants parlent le francais et l espagnol et commencent seulement a apprendre l anglais. Ils ont suivi leur scolarite a l ecole francaise de santiago du chili.
L idee est de vivre a max. 45 mn porte a porte du travail.....
A bon entendeur, salut et merci d avance.
Matthias

Matthias41 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes au Chili avec nos 3 enfants (9, 12 et 13 ans) avec un eventuel changement de poste pour Los Angeles. Le travail sera dans downtown LA. Nous n aurons probablement pas les moyens de depenser 50.000 dollars pour la scolarite de l ecole Francaise donc j aimerais connaitre les ecoles  publiques que vous recommendez. Particularite: nos enfants parlent le francais et l espagnol et commencent seulement a apprendre l anglais. Ils ont suivi leur scolarite a l ecole francaise de santiago du chili.
L idee est de vivre a max. 45 mn porte a porte du travail.....
A bon entendeur, salut et merci d avance.
Matthias


Si tu veux vivre a 45 mn max porte a porte de ton travail, c'est pas a LA qu'il faut aller habiter...
C'est possible de trouver mais les chances sont plus importantes que tu sois oblige de plus de commute pour aller bosser, surtout si c'est sur LA down town.

Pour les ecoles publiques, ton choix va etre limite au quartier ou a la ville dans lequel tu resides.
En fait, c'est a toi de choisir ton quartier de residence en fonction de la qualite de son ou de ses ecoles.

Merci Pescaraplace. Je vais reformuler differemment:
Y a t il des personnes qui sont arrivees avec des enfants ne sachant pas bien parler l anglais et qui sont satisfaits de l ecole publique dans laquelle ils les ont mis? C est une periode delicate pour les enfants... des temoignages seraient tres bienvenus.
Quant aux 45 mn de commute, j espere qu avec 4 a 4500 de loyer mensuel on pourra s en rapprocher.
Merci d avance.

Matthias41 a écrit:

Merci Pescaraplace. Je vais reformuler differemment:
Y a t il des personnes qui sont arrivees avec des enfants ne sachant pas bien parler l anglais et qui sont satisfaits de l ecole publique dans laquelle ils les ont mis? C est une periode delicate pour les enfants... des temoignages seraient tres bienvenus.
Quant aux 45 mn de commute, j espere qu avec 4 a 4500 de loyer mensuel on pourra s en rapprocher.
Merci d avance.


Oui nous.
Nous sommes arrives il y a plus de 15 ans a LA avec notre fille que ne parlait pas un mot d'Anglais.
Nous l'avons mis a l'ecoles publique de notre quartier et ca c'est tres bien passe.
Le personnel enseignant, surtout a LA a grandement l'habitude des enfants qui viennent de partout et sans particulierement savoir parler Anglais.
Apres la machine a integrer de l'Oncle Sam fait le reste.

Merci pour ta reponse. Avec le budget que je t ai indique, le travail down town, ou irais tu t installer si tu etais a ma place?

Matthias41 a écrit:

Merci pour ta reponse. Avec le budget que je t ai indique, le travail down town, ou irais tu t installer si tu etais a ma place?


Difficile a dire, je ne suis pas a ta place...
Deja, il n'y a pas de logement sur LA down town, donc moins de 45 mn, oublie.

Par rapport a LA down town, ne va pas au Sud ni a l'Est. Ca craint...
Il te reste l'Ouest ou le Nord.

D accord. Au moins avec cela je raye la moitie de la carte. Merci bien.
D avance, merci aux autres qui prendront le temps de partager leur experience.

Effectivement, oublie l'Est de Los Angeles Downtown et surtout le Sud. Par contre, tu trouvera a moins de 45 minutes:
PadMarpper, Los Angeles Downtown

English2Francais a écrit:

Effectivement, oublie l'Est de Los Angeles Downtown et surtout le Sud. Par contre, tu trouvera a moins de 45 minutes:
PadMarpper, Los Angeles Downtown


Oui moins de 45 mn le Dimanche et en semaine après 19h ou avant 6h.

Une lueur d espoir dans ta reponse English2Francais... Merci pour le link que je regarderai avec attention au retour de quelques jours de ski dans les Andes.
A part cela, elles sont ou ces bonnes ecoles publiques? En connaissez vous ou il est possible de mettre mes 3 enfants (9,12 et 13) dans la meme??
Bon, sur ce, je retourne chaussez les skis!
A+

Les écoles publiques dans lesquelles tu pourras y mettre tes enfants, sont celles du quartier de la ou tu habites donc si tu évites d'aller habiter le Sud de LA et l'Est, pour les autres quartiers elles devraient être ok.

Quand tu vas aller visiter des logements, ce sera aussi le moment de se renseigner a propos de la qualite des écoles qui y sont affectées.

Salut,
Je vois rien de choquant dans les 45 min du boulot!!?
Il y a plein d'endroit, du genre Silverlake, los Feliz, Glendale, Alhambra, South Pasadena, Highlander Park ...
Je fais tout les jours North Alhambra(Huntington Dr)/Hollywood (paramout studios) matin et soir et généralement je met 30 min/45 mi max!!
Pour les écoles je ne peux malheureusement pas t'aider.

Ok, merci encore Pescaraplace.

Drev, tu me reconfortes... Je prends note que les 45 mn max sont accessibles. Je serai a LA la semaine prochaine pour la premiere fois et dans le but de definir si oui ou non le transfert se fait.
To be continued....