Recherche d infos

bonjour a tous je suohaite m expatrier sur l ile de la reunion du coté de saint denis quelles sont les demarches administratives a faire pour y arriver a savoir l obtention d un visa, pour trouver un emploi ainsi qu un logement. Avez vous des conseil a me donner?merci d avance :)

Bonjour cedric 3368,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Veuillez noter que désormais votre post est sur le Forum La Réunion pour une meilleure visibilité :)

Je vous invite à parcourir et de lire les discussions concernant les Informations sur les visas à La Réunion et aussi les discussion sur le Travail et emploi à La Réunion svp. Cela pourrait vous aider :)

Vous recherchez de l'emploi dans quel secteur d'activité svp ?
Peut-être pourriez-vous nous dire un peu plus sur votre profil professionnel et vos expériences brièvement :)

On essaiera de vous conseiller au mieux.

Bon courage !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Cédric , bienvenue parmi nous !!
Comme l'a suggéré Maximilien, oui, donnez nous un petit peu plus de détails sur votre projet..

Merci et à bientôt sur le forum

Tchix

Bonjour Maximilien

merci pour l info , en bref j ai de multiples experiences dans le commerce en statut commercial ou vrp. Mon dernier emploi était agent de securité pour la commune ou je réside actuellement  je souhaite savoir quel est le secteur d activité le plus important sur l île de la réunion.

j ai cru comprendre que l agroalimentaire , le commerce , l industrie et les biens d equipements sont des secteurs porteurs sur l ile qu en pensez vous ?

Merci pour votre accueil je recherche un emploi dans le commerce au près des particulier et ai de multiples experiences dans se secteur  a bientot sur le forum

Bonjour cedric 3368,

Je vous suggere de déposer une annonce dans la section Emploi Commercial, Vente à La Réunion, qui peut certainement vous aider dans votre recherche. Merci! ;)

Bien à vous,

David.

Cédric si vous êtes de nationalité Française vous n'avez pas besoin de VISA pour venir vous installer à La Réunion... si vous avez un VISA résident en France métropolitaine, renseignez vous auprès des autorités compétentes (car La Réunion même si DOM) ne fait pas parie de l'espace schengen... et franchement il m'est difficile de vous renseigner correctement :huh: je ne connais pas assez bien la législation la dessus.
Laurence :)

Pour les postes que tu dis en tant que commercial, j'en avais trouvé sur Pôle Emploi.
Fais tes recherches et regarde sur les sites internet.