Spot de surf?

Bonjour à tous

J'arrive dimanche et j'aimerai me faire une session dès le lundi (et oui pas de temps à perdre ;-) , quelqu'un saurait me dire ou se trouvent les spots de surf/ body sur l'île?

Anse Bonneville sur la caravelle ;-) Mais je sais pas si c'est la bonne période.

Merci ;-)

Pourquoi tu pense que c'est pas la bonne période?

Bah, là il drache à Tartane, je sais pas si c'est aussi fun de surfer par temps de pluie :-D

Je viens de Bretagne, je peux tout supporter :-D !

Tartane pour le surf.Direction Trinité, prendre la route qui dessert la presqu'île de la Caravelle.
Emprunter la rue du surf sur la G 50 m avant que la route principale devienne un chemin de terre.
pour louer des planches itacaré, blizz.

pour le body le diamant éventuellement

pour le kite : cap chevallier

Ok parfait!

Et aux trois ilets ca le fait ou pas?

Aux trois ilets , voir avec l"équipe de l'hôtel bakoua.
Yohan donne des cours de kite.
Il y a aussi de la planche à voile.
Je ne pense pas qu'il y ait des amateurs de surf aux 3 ilets,
il n'y a pas de vagues, peut-être par grande houle, quand un cyclone approche ...

Bonjour,

Pas de surf aux 3-Ilets. Le gros point c'est Tartane.
Difficile au Diamant en ce moment car la mer est plutôt calme.

Pour le kite, plutôt Faula, même si bcp de monde en fait à Cap Che, c'est en principe interdit sur toutes les plages de Sainte-Anne. Mais le vent est faiblard en ce moment.

Madikéra

Merci les gars

Reste plus qu'a trouver une voiture, une board, et le temps (j'habite aux trois ilets, les spots que vous me donnez ont l'air assez éloigné...) et c'est parti :-D

tartane
j'adore Tartane ....
très mignon avec les bateaux de pecheurs le long
jadore cet endroit

Tu as aussi anse charpentier. Ça capte bien la houle et les vagues sont souvent plus creuses et plus pêchues qu'à Tartane. C'est entre Le Marigot et Sainte-Marie.

Merci à tous pour vos réponses :-)

Je viens d'avoir ma voiture aujourd'hui, (AAAAAA - LELUYAH!) du coup j'ai testé Le diamant, bon...
Les vagues étaient pas mal mais ca casse près du bord, c'est toujours comme ca?

Bonjour,

Aujourd'hui c'était mer presque plate au Diamant.
La houle se casse en arrivant sur la plage, cela évolue, entre autres, en fonction des mouvements du sable lié aux mouvements de la mer...

1,20m pour demain, why not...

Je vois que Anse Céron se défend pas mal aussi niveau houle!

Bonjour,

Je ne pense pas que demain ce soit très différent d'aujourd'hui au Diamant.

Ma photo du jour de la plage est par là (la dernière à cette heure): http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_380.html

Bonjour, regarde sur sxm cyclone pour les conditions de houle.
Tu as aussi l'anse couleuvre au nord où tu pourras rencontrer quelques bonnes vagues, la zone principale ici est sur Tartane, tu as pu voir qu'au diamant les vagues sont courtes et se brisent sur la plage, de temps en temps l'anse cafard tu donnera une session sympa.
bonnes vagues

francky

Bonjour,

Pour le kite, question météo, on utilise:
http://www.windfinder.com/weather-maps/ … 0/-60.9068

Madikéra

Merci tout le monde pour ces infos, mais j'habite à rivière salée, et ca fait un peu loin pour une session quand j'ai pas trop de temps :-/

Du coup j'ai entendu parler du Vauclin, qui est un peu moins loin, mais je trouve pas de site ou je peux avoir un apercu des conditions là bas, comme si le spot n'existait pas.
Vous en connaissez un?

Bonjour,

Ni moi, ni ceux dans mon entourage allant très régulièrement au Vauclin n'en ont vu. Il y a du kite, de la planche à voile... mais le surf je ne vois pas trop où cela pourrait se pratiquer...

Je te conseille d'aller voir à la Pointe Faula et de discuter avec les gens...

Madikéra

la pointe faula est pour le kitesurf et la planche à voile mais pas pour le surf.

aloha a tous bien arrivee ou pres et exciter de partir?

j arrive le 29 octobre en solo, je suis pas un grand surfeur ou bodyboarder mais j aime sa depuis longtemeps et j ai surfer un peux partout et m y intersse aussi professionnellement
gopro a la main, boadybord  sous le bras le temps de me trouver un evo ou minimalibu et lets go!

d apres "charli" martin, au moules il y a du bon bout, etc donc partager un covoiturage si vous avez une place pour surfer, je suis partant , une bonne ocase pour rencontrer du monde et me faire un resau see u!
au plaisir.

Bonjour,

A Marcomacfly
Si vous parlez du Moule, c'est en Guadeloupe et là vous êtes sur un forum Martinique

Madikéra

lol oui madikera, je sais qu on est sur le forum de martinique ou j arrive le 29 octobre lol merci j etais pas fatiguer !

dsl, on s est mal compris avec charli lol, j ai changer mes plans en cours de route car les conseils que l on m a donner vis a vis de l accueil, problems urbain actuel etc de la guadeloupe!
bref j ai du me tromprer et lui demander pour la guadeloupe plutot que la martinique !
en tous cas excusez moi de cette confusion et merci de la rectification légèrement sarcastique ou moqueuse a la francaise metropolitaine lol
j y vois bien, cest un peu marquer partout sur ces pages martinique, content que toi tu connais bien le coin, donc on a notre guide!
en tous cas je me trompe pas, le moule meme si c est en guadeloupe c est un bon spot de surf!

peu importe, j espere que je vais vite apprendre et plus me tromper, sois en me fesant un ptit road trip en solo en rencontrer du monde au pire a amener ou par avec d autres dans leur covoiturage, si j en trouve!

je connais pas encore la martinique mais j ai hate , je connais et j ai surfer plus ressassement au sud, sud east pacific, au maroc, chez moi a lacanau et prochainement au sud de l europe! sa, je connais on peux en parler ! bon surf see u, tshuss! tata

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et réside au Trois ilets depuis une semaine. Je vois que nous partageons tous une passion commune pour le win ou la vague pour moi c'est le kite et j'ai attaqué le surf en afrique du sud car les conditions pour le kite n'étaient pas de la partie.

Donc pourquoi pas se rencontrer pour parler de nos passions communes et partager des infos sur les spots de l'ile ??? Nous pourrions pour ceux que ca intéresse s'organiser quelques sessions tranquille sans stress histoire de profiter de la vie et des richesses de l'ile.

A bientôt pour ceux qui se sentent concernés et ont envie de partager....

Bon Vent

salut papelyne, on partage quoi le win? c est quoi sa, le vin en anglais ou le vent? car le vent c est wind, comme le windsurf ou le zef lol!

tu as commencer le surf en afrique du sud, alors sa c est dingue sauf si tu est ne et vie la bas!
les plus difficiles et dangereux spots de surf du monde cause de requin blanc surtout etc, comme Jeffreys bay! meme si c est pas tous les spots labas qui sont chaud, il y a plus facile lol! comme en france!

tu as eu de la chance de tester et survivre ses spots comme moi a l west et sud west australien!
le kitesurf j ai pas tester a noumea mais ptetre a FdF! suivant les moyens! j aurais bientot des conseils sur des spots locaux!

moi aussi je suis toujours ouvert aux rencontres, surtout si on partage des passions en commun et pour éventuellement, en plus si c est pour les pratiquer en semble, oui c est sur c est plus le fun!
so au plaisir see u

hello marcomacfly, ouais le win c'est pas mauvais mais après la session tu avais bien corrigé.
Bon comment va nouméa j'ai séjourné la bas en 2007 pour raison professionnel et j'avoue que le kite est la bas une institution. Pour les spots coté anse vata au bout de la plage coté club med it was undebelivable... Nous aurons peut être l'occasion d'en parler.

Bon en tout cas fais signe lorsque tu es dans le coin qu'on se capte.

See you.... patrick