Visa J1 et taxes

Bonjour / Bonsoir,

J'ai l'opportunité de venir travailler aux USA a l'aide d'un visa J1, et j'aimerai savoir qu'en est-il des taxes par rapport a ce que l'on va me payer ?

En gros, si par exemple on me propose 40 000 USD, que restera-t-il dans ma poche ? Ais-je des taxes a payer aux USA ? En France ? Y a-t-il une histoire de brut/net comme en France ?

Merci beaucoup !

Salut,

Je ne sais pas très bien comment ça marche mais une amie m'a indiqué cette page pour calculer le salaire net.
paycheckcity.com/

Tu me diras ;)

Une chose est certaine c'est que les impots sont dus au fisc Americain, pas au fisc Français.
Pourquoi payer des impôts en France si l'activité est réalisée sur le sol Américain et par un travailleur disposant d'un visa US ?

Je me demande si sous visa J on doit meme payer des impôts... a vérifier.

Après vérification oui on doit bien en payer apparemment, mais ça a pas l'air super clair. Si quelqu'un ayant travaillé avec un visa J1 pouvait nous communiquer son expérience, ce serait avec plaisir :)

pour les J1 de nationalite francaise: seule la taxe de l'etat est a payer pendant les 2 premieres annees.

un blog ou tu trouveras une explication plus claire:
sarahetchristophe.over-blog.com/tag/pratique/4

Je savais qu'il y avais quelques chose dans ce genre la avec les J1.
Donc pas d'impôt fédéral, que les taxes locales.

Tes $40000 brut vont quasi être du net car sur tes $40000, en taxes locales ca va pas etre enorme...

Bonjour,

Oui il faut payer les taxes. Regarde sur ce lien, mon sponsor a mis ca a notre disposition.

http://www.ciee.org/intern/internship/taxes.aspx

Tu ne payes RIEN de ce qui est Medicaid Medicare, Social Security, Unemployment etc parce tu ne peux pas en bénéficier donc ils n'ont pas le droit de te faire payer pour les autres pour un service auquel tu n'as pas acces sous ce visa.