Besoin d'aide! pourrais-je trouver un emploi?

Bonjour,
mon compagnon qui a un doctorat en physiques cherche actuellement un post doc aux Etats Unis. Je souhaite l'accompagner, mais je ne sais pas du tout ce que cela va impliquer pour moi: quel type de visa (devons-nous impérativement nous marier ou existe-t-il une autre solution?) et surtout vais-je réussir à trouver un emploi sur place? J'ai un bac+5 en Langues, Culture et Affaires Internationales et j'ai crée mon entreprise sur Paris (que mes associées pourront faire tourner sans moi) mais je ne sais pas ce que cela vaut sur le marché du travail US.
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair cela serait vraiment sympas! Merci beaucoup à tous ceux qui liront ce message et bonne journée.

There is no such thing as a friend visa.  His student visa won't do you any good.  You need to get a visa based on whatever you're doing.

Bonjour emeline9475,

Veuillez noter que votre post est désormais sur le Forum États-Unis (Francophone) :)

Je vous suggère de lire l'article sur le Visas de travail aux États-Unis et peut-être l'article sur Comment obtient-on la carte verte aux Etats-Unis?

Merci

Maximilien

Je crois (je crois seulement), que si ton mari part avec un visa H1-B tu ne pourras pas travailler aux USA (mais tes enfants, si tu en as, pourront être scolarisés).
Il faut que ton mari se renseigne si la boite dans laquelle il va travailler accepterait dans un futur pas trop lointain de le sponsoriser pour une Green Card.
Dés qu'il a la Green Card, tu l'as aussi. Et avec la GC tu peux bosser comme tu veux.
Mais ça suppose d'être patiente, et d'être sure qu'il y aura moyen que sa boite vous parraine pour la GC.

bienvenue sur le forum!

pour un post doc c'est le visa J1 en general.
si vous etes maries, tu as le J2 et tu peux demander une autorisation de travail.
avec tes diplomes, je pense que ca  sera plus facile pour toi, pour trouver du travail ici.