Informations pour études aux USA

Bonjour! je suis une étudiante burkinabé titulaire d'une licence. je prévois aller en début d'année aux USA pour continuer mes études. Besoin de toutes les informations possibles sur le coût de la vie, des études, et les autres détails. Merci!!!

Bonjour et bienvenue,

la première étape : lire le guide de l'expatrié aux Etats Unis

A bientôt

Julien

bonjour!! merci de  l'aide!! c'est fait! le guide est assez bien détaillé! mais je voudrais avoir une idée sur le coût de la vie! de combien de $ environ j'aurais besoin par mois pour vivre là bas??

Coût de la vie sensiblement le même qu'en Europe - peut être un peu plus bas qu'en France même mais c'est très variable selon les endroits, les états, les villes, les quartiers dans les villes, etc.

Sauf dans le domaine de la santé: il ne faut surtout pas être malade aux USA, sauf à avoir un bonne assurance (très chère)

benj77 a écrit:

Coût de la vie sensiblement le même qu'en Europe - peut être un peu plus bas qu'en France même mais c'est très variable selon les endroits, les états, les villes, les quartiers dans les villes, etc.

Sauf dans le domaine de la santé: il ne faut surtout pas être malade aux USA, sauf à avoir un bonne assurance (très chère)


Coût de l'assurance est il réellement très cher ?

En fait il y a deux moyens de se procurer une assurance.
Le premier consiste a aller voir un assureur et de s'assurer en dehors de tout plan entreprise et la, en effet c'est cher parce que la tu paies plein pot.
Le second est d'adhérer a l'assurance maladie qui est proposée par votre entreprise. D'une part l'entreprise va en payer une partie mais surtout le prix est moindre que si on souhaite acheter la même assurance tout seul.

Au final, ce qui est très cher c'est le coût des soins.
Le coût de l'assurance d'une famille de 4 (pour une bonne assurance sante, medicaments, opticien, dentiste) tourne autour d'un peu moins de $500 par mois.

Pour le reste, le coût de la vie est moins cher. Déjà il n'y a pas de TVA a presque 20%... l'essence coûte moitie moins cher qu'en France...
Ce qui peut paraître cher, c'est que pas mal de choses sont payantes qui ne seraient pas payantes en France, comme par exemple les activités sportives des enfants le Mercredi...

Aux états unis le visa étudiant s'appelle le visa F-1. Il faut que tu te renseigne auprès de l'ambassade sur les équivalences entre ton diplôme et ceux des usa pour savoir si des équivalences sont possibles.