Transports en commun à Liverpool

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Liverpool ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Liverpool ?

Merci d'avance pour votre participation !

slt armand moi aussi je compte ialler a liverpool dans 7jours jconnais rien de cette ville je ne suis jamais y aller en angleterre et j'ai jamais croiser des anglias  bref est ce que tu as une idée une des Forums Actifs car ici c mort je crois bien!!!

Bonjour booba87!

Si vous êtes actif sur le forum, ex: vous posez des questions, vous participez à des discussions, vous aurez certainement des réponses à ce que vous recherchez.

Harmonie.:)

Bonjour,

Il y a un grand réseau de transports en commun à liverpool.
Le prix du ticket de bus est de 1.80 pound, si vous restez une semaine et comptez prendre souvent le bus, c'est 14 pounds le weekly ticket.
Pour le taxi, si vous arrivez à l'aéroport et comptez aller au city centre, c'est 15 pounds.

bref, pour moi, c'était le bus!

merci les filles pour vos réponses ca m'aide vraiment beaucoup et c'est rassurant de ta part Nannie14 le faite que  tu me dis que le transport ca couvre toute liverpool moi de ma part actuellement je prépare mon Visa et j'attends mon Départ de la Tunisie , bref je voulais savoir est ce que 14 pounds c'est  en moyenne ou les frais d'un abonnement??encore une chose est ce qu'il ya d'autres moyens de transports?? et comment je veux me deplacer avec les moindres depenses??vers manchester ,Dublin? cardiff ..les villes proches quoi??

14 pounds c'est pour une semaine de bus, illimité. Par exemple je sais que c'est 14 pounds pour la compagnie de bus "Arriva", et tu peux prendre le bus autant que tu veux. Si tu comptes beaucoup bouger à Liverpool, ça vaut donc plus le coup de prendre ce weekly ticket plutôt que de payer 1,80 pound à chaque fois. Pas besoin d'abonnement, tu demandes un "weekly ticket" en montant dans le bus. Des bus de la compagnie "arriva", il y en a partout. A Liverpool One (pres de John Lewis), il y a une sorte d'office si tu as besoin d'horaires ou autres informations.

Facile de se déplacer aussi dans les autres villes avec le train.

Excellent Ca me rassure je commence a aimer cette ville c'est pas trop chére j'avoue le Transport contrairement a ce qu'on ma raconté !! :) bon je voulez juste savoir s'ils y a des quartiers a éviter ou une zone risqué  en prenant le Bus !!

pour les quartiers, je ne sais pas trop.
Je sais que le quartier de Toxteth est populaire, mais à savoir si ça craint, je ne peux pas te dire.
Je me renseigne, me famille est là-bas, et je te redis.

Je suis actuellement a Liverpool le transport coûte par une semaine 15 livre à l'équivalent de 18euros par semaine voilà et effectivement sa fait tout Liverpool metro bus

Pour Liverpool cet une ville très tranquille

@ Sif > Bonjour :) Veuillez noter que cette discussion date un peu mais merci tout de même pour votre contribution. Cordialement. Karen :)