Epineuse question: Que devient l'épouse d'un RP avec green card?

Bonjour,
Voici l'énoncé du problème.
Un monsieur arrive aux USA avec un H1-B. L'épouse et les enfants du monsieur sont en V1 (ils ne peuvent pas travailler, mais les enfant peuvent être scolarisés). Jusque là tout est clair.
Mais le monsieur demande (et obtient) 4 ou 5 ans après son arrivée, la green card de Résident Permanent (sans être américain donc).
Que devient l'épouse? Sous quel visa reste-t'elle près de son mari? et les enfants?
Un parrainage prend du temps, et en attendant? Que devient sa famille, qui sous le H1-B avait un visa et vit aux USA depuis près d'une demi décennie?

Personne ne sait?

French in Transit a écrit:

Un monsieur arrive aux USA avec un H1-B. L'épouse et les enfants du monsieur sont en V1 (ils ne peuvent pas travailler, mais les enfant peuvent être scolarisés). Jusque là tout est clair.


Non, pas trop. La famille du titulaire de H-1B a un H-4, non un V1 (c'est quoi un V1 d'ailleurs?)
USCIS - H-1B

French in Transit a écrit:

Mais le monsieur demande (et obtient) 4 ou 5 ans après son arrivée, la green card de Résident Permanent (sans être américain donc).
Que devient l'épouse? Sous quel visa reste-t'elle près de son mari? et les enfants?
Un parrainage prend du temps, et en attendant? Que devient sa famille, qui sous le H1-B avait un visa et vit aux USA depuis près d'une demi décennie?


Lors de la demande, "le monsieur" inclu sa fanmille, a moins qu'il en ai marre et qu'il ne veuille pas qu'elle reste? :/
C'est evident que la demande est pour la famille.

la famille obtient en meme temps que lui la GC...a moins comme le dit English2francais, qu'il est oublie de les 'inscrire' sur son dossier.

Ok merci, ça va soulager madame...
A moins que?...
lol
Sorry je flippe un peu, mais je pense que mon avocat me l'aurait dit. On entend tellement de gens qui se sont plantés dans leur expat et leur visa, que je deviens parano!

hummm! se planter dans les visas ca arrive tres rarement...lol!
heureusement!

D'après le site de l'USCIS le visa v1 est pour la famille ( conjoint et enfants ) d'un résident permanent qui détient donc DÉJÀ la greencard. Cela permet à la famille de rester groupir.

C'est aussi pour le "principal" qui, avant d'avoir la GC, est simplement sous le visa H1-B (faut bien commencer quelque part) et qui a placé sa famille en V1 (en "dépendants", ça va faire plaisir à ma chérie ce terme là!).
Le visa H1-B permet de demander la GC et de devenir résident permanent.
Une fois que le "principal" a obtenu la GC, visiblement la femme et les enfants l'ont aussi, dans le même temps.
Maintenant il est possible que certain résident permanent, ne demandent pas de changement de visa pour leur famille et laisse en V1, comme ça madame peut s'occuper du ménage et des repas (nan mais c'est qui l'homme!).;)

pourquoi placer ta famille en V1 quand tu es sous H1b?
si tu es en H1b: ta famille est en H4.
si tu es sponsorise pour une GC: ta famille est 'sponsorisee' en meme temps.

pourquoi faire complique quand c'est simple?

ce que je veux dire c'est que le V1 ne te concerne pas dans ce cas la.

Autant pour moi.
Faut que je me fasse à tout ça, c'est super récent et franchement je n'avais jamais envisagé les USA avant il y a quelques jours.
Autant pour le Canada, je suis incollable, autant là je suis vierge (si,si!).
Donc c'est H4 pas V1 (du reste V1 ça existe??).
Mais ma douce ne pourra pas travailler, c'est un peu ça le souci.
Ou bien peut-être pour une boite européenne a distance. Je sais pas.
En tout cas merci des précisions!

le V1 existe mais ne s'applique pas pour toi.

oui elle sera en H4 (si vous etes maries), et ne pourra pas travailler.
le plus vite tu bascules en GC, le plus vite elle pourra travailler aussi.

Est ce que tu sais à partir de quand, une fois sur place avec le H1-B, je peux demander la GC?
Il y a un délais pour faire la demande?
Parce que je crois qu'une fois la demande faite, on doit attendre assez longtemps avant l'obtention.

ce n'est pas toi qui fait la demande;
c'est ton employeur qui doit te sponsoriser.
après l'attente depend dans quelle categorie de GC tu seras sponsorise.

Disons alors A partir de quand je peux en parler à mon employeur (qui, je pense, n'a aucune raison de le faire si je ne le lui ai pas demandé, après tout, je ne suis pas forcé - à priori - de vouloir rester aux USA).
Il y a peut-être un délai avant que celui-ci puisse faire la demande?

tu peux en parler quand tu veux (pas de delai)...c'est lui qui te sponsorise: peut etre qu'il voudra le faire rapidement, peut etre qu'il voudra le faire au bout de 2ans, 3ans, etc ou pas du tout.

Ok..Merci...je vais lui en parler de suite alors.

En général le sujet arrive quand on commence a parler du renouvellement du visa. Donc si tu as un visa valable quatre ans, c'est bien de commercer a y penser deux ans avant la fin.
Ce qui laisse le temps de faire les démarches nécessaires.