Qui fera partie de la grande aventure : EXPAT A MAURICE EN 2010?

pour moi c'est je ne sais pas car j'ai pas encore signé. si tou va bien je pense en juillet tout seul et ensuite ma femme et mon fils 2 ans 1/2. J'étais déja expat en Tunisie donc je connais un peut le coté ou tout est à découvrir. Mais ceci a du bon car tu te mets à connaitre des gens de tout horizon et en générale avec de vision de la vie assez cool.

BONJOUR A TOUS,

NOUVEAU SUR LE FORUM QUE JE CONSULTE DEPUIS PLUSIEURS MOIS? JE TIENS A VOUS FELICITER POUR LA PERTINENCE DES POSTS;

NOUS ALLONS VENIR NOUS INSTALLER A MAURICE POUR CREER UNE SOCIETE DANS QUELQUES MOIS.

NOUS SERONS SUR L'ILE VERS LE MOIS D'AVRIL POUR FINALISER LES DEMARCHES.

L'INSTALLATION PREVU EN SEPTEMBRE 2010.

MON EPOUSE ET NOTRE FILS DE 13 ANS FERA PARTI DE L'AVENTURE.

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS JE SUIS PRENEUR, A BIENTOT SUR CE FORUM.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com thierry et magdom :)

Magdom, pourrais tu écrire en minuscules s'il te plait? Ca facilite la lecture.

A bientôt,

Julien

Bien sur thierry. salutations

J- 23...

Ayé je suis arrivée a maurice il y a deux semaines.
Pour ma part, j'habite a beau Bassin.
Il sera difficile d'organiser des pots de bienvenue a tous les nouveaux venus non?
Enfin, je tenterais de me joindre a un pot de bienvenue, si ca s'organise. Bon courage a tous, bonne installation et au plaisir de se rencontrer!

Bonjour Cynthia et bienvenue à Maurice,

Pourquoi ne pas te joindre à nous samedi prochain? Voir ce fil de discussion: BBQ le 20 mars à Mont Choisy ainsi tu pourras faire connaissance d'une bonne partie d'Expat.com en une fois!!!

A bientôt
Arlette

Bonjour à tous,
Et bien pour nous ça y est, c'est tout bon, y compris si les nouvelles dispositions sont mises en place.
Donc les billets pris et arrivée fin juillet parmi vous !
On sera du BBQ ou du pot de rentrée quand ce sera d'actualité et en attendant bon BBQ ce dimanche !
orlane

J - 10...
Emmotion... Stress et
... :)

Bon eh bien nous, nous croisons fort les doigts pour que bientôt nous puissions vous dire : nous aussi nous organisons un apéro !! Que ce forum nous porte chance !!!

Nous sommes en attente de réponse positive suite à entretien de recrutement qui s'est passé lundi 15 mars... Le temps nous semble long !!

Très très envie de venir vivre sur l'île pour de multiples et nombreuses et moult raisons (j'en fais des tonnes, mais y'a un fond de vérité...).

L'entreprise serait apriori basée à Réduit... Comme nous ne conaissons pas du tout Maurice pouvez-vous me donner votre avis sur le meilleur endroit où chercher un logement dans le cas où nous serions pris (dans ce cas nous serions sur l'île en juin sans doute).

Nous avons un enfant de 4 ans, que nous souhaitons voir devenir bilingue en anglais (donc, quelle école ? ), nous souhaitons une maison avec jardin clôt, (pourquoi pas piscine ? ), dans quartier calme mais proche commodités principales et ne pas faire des heures (?) de voiture pour la plage... Hum ? Est-ce trop demander ? Je ne me rends pas compte...

PS : question subsidiare , quel type de voiture se conduit sur l'île des automatiques ou pas ?

RE pS : moi aussi originaire de la côte d'azur.... (Monaco, Nice, Hyères...)

SALUT A TOUS LES EXPATS
NOUS SOMMES D ORIGINE MAURICIENNE ET DE NATIONNALITE FRANCAISE. NOUS AVONS NOTRE CARTE DE RESIDENT MAURICIEN. NOUS ENVISAGEONS DE QUITTER LA FRANCE POUR S INSTALLER DEFINITIVEMENT A MAURICE. JE COMPTE OUVRIR UNE BOULANGERIE A POINTE AUX PIMENTS LIEU OU SE SITUE NOTRE MAISON . EST CE UNE BONNE IDEE? SI QQUN PEUT ME REPONDRE.
MERCI

pamel a écrit:

SALUT A TOUS LES EXPATS
NOUS SOMMES D ORIGINE MAURICIENNE ET DE NATIONNALITE FRANCAISE. NOUS AVONS NOTRE CARTE DE RESIDENT MAURICIEN. NOUS ENVISAGEONS DE QUITTER LA FRANCE POUR S INSTALLER DEFINITIVEMENT A MAURICE. JE COMPTE OUVRIR UNE BOULANGERIE A POINTE AUX PIMENTS LIEU OU SE SITUE NOTRE MAISON . EST CE UNE BONNE IDEE? SI QQUN PEUT ME REPONDRE.
MERCI


Bonjour, je pense que c' est vraiment une bonne idée, on s' est dit avec ma femme qu' un bon boulanger ferait fortune à Maurice parce qu' il n' est pas facile de trouver de la qualité
Bonne chance
A+

Bonjour pamel,
vous avez l'énorme avantage d'être mauriciens,et l'idée d'ouvrir une boulangerie est un bon choix.
Mais à trois conditions:
1- Importer des farines de qualités.
2- Élaborer un produit artisanal de qualité supérieure.
3- Importer tout le matériel,four compris.
Bonne continuation.

MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS.
oui en effet. une bonne boulangerie traditionnelle s 'impose sur lile . d une part je compte importer le four et équipement de chine . et aussi mettre en oeuvre des viennoiseries comme en france ainsi que de la vrai banette. ah j ai hate de réaliser se projet. faudrait que je me renseigne sur le coût de mon investissement????

Si tu fais la vraie "banette",je suis prêt à aller l'acheter tous les jours à Pointe aux Piments.

T INKIET Y EN AURA DU MONDE ET MA BOULANGERIE SERA CELEBBRE LOL. FAUT VOIR LA VIE EN GRAND ET REALISER SES PROJETS EN AYANT DE LA VOLONTE. NECESSAIRE POUR AVANCER DANS LA VIE :P

J'ai vu un poste de boulanger à pourvoir sur myjob.mu.

Je ne sais pas si ça vous intéresse mais bon, au cas où....


en tous cas, partout où les boulangers à la française s'installent, ils ont du succès.

Inspirez-vous des boulageries françaises les plus modernes, qui travaillent aussi l'aspect visuel de leur boulangerie et de leur produits et aussi offrent une gamme bio de plus en plus demandée....


Bon courage pour cette belle aventure !

Bonjour à tous

Zanlwi ... en rentrant de Pointe aux Piments si tu passes par Trou aux Biches déposer le pain ... lol

A dire vrai je trouve du bon pain à Maurice ! La seule chose contre laquelle la meilleure des farines ne peut lutter c'est l'humidité de l'air.

Dans le coin .... Depuis qq temps chez Popo (et je pense ailleurs) des pains bio, pain complet aux noix etc etc

La Cigale à Triolet .... mais il faut avoir de la chance car a peine sorties du four les baguettes sont déjà parties

La boulangerie de Grand Baie (route entre Triolet et Grand-Baie) fait aussi de bons petits pains variés



Pamel soit le bienvenu !

Il y a de la place pour tout le monde et la qualité est le meilleur atout pour faire venir la clientèle. Le bon pain marche toujours !

Une idée à développer aussi "la livraison" à domicile
.
Il y a 2 ans un mauricien avait commencé à livrer le pain, croissants et pains au chocolats le matin de bonne heure. Plein de clients en très peu de temps !

Mais après 3 mois les heures de livraisons sont devenues aléatoires (et le pain frais livré à 10 h a perdu sa clientèle assez rapidement.

je ne suis pas d'accord!!!
Il y une tres bonne chaine de boulangeries "Fleur de soleil" (si je ne me trompe pas)...ou le pain et tout le reste son super bons!..il y une boulangerie a Rose-Hill et une deuxieme a Moka...:P

Amabile a écrit:

je ne suis pas d'accord!!!
Il y une tres bonne chaine de boulangeries "Fleur de soleil" (si je ne me trompe pas)...ou le pain et tout le reste son super bons!..il y une boulangerie a Rose-Hill et une deuxieme a Moka...:P


chouette !!! mais dommage j'habite dans le nord....:/

Il y a pas que le nord a l'Ile maurice!:D

Amabile a écrit:

Il y a pas que le nord a l'Ile maurice!:D


Certes j'en convient....quelle idée d'habiter dans le nord....;)

LISTE DES ARRIVEES SEPTEMBRE 2010:
Mad et Vine
Mag et Dom
VIrginie
....
Que l'on puisse s'organiser pour se rencontrer!

vine a écrit:

A priori : Nous en saurons plus la semaine prochaine, inutile de vous dire que l'on est impatient!

Et vous, quand est est prévu "le grand saut"?

Est-ce que les démarches avancent et se passent comme vous voulez?

Où avez-vous prévu de vous installer?

Avez-vous des enfants?....

Nous pourrions nous organiser un apéro à chaque nouvelle arrivée...:D:D Sympa pour celui qui arrivera en Décembre 2010, et qui devra payer son verre...;);););););)

Avec biensûr la présence incontournable "des anciens" EXPAT, ceux qui savent, ceux qui nous aident, nous instruisent, qui vivent déjà sur l'île et que l'on envie tant!!!:cool::cool:

La note risque d'être salée..:P


Bonjour Vine et tout le monde !

Contrairement à vous nous avons encore une petite année à attendre avant de faire le grand saut. Nous avons prévu nous installer à Pailles où notre maison est en construction et d'y travailler à notre compte. J'aimerai ouvrir une petite crêperie (désolée de me répéter pour ceux qui connaissent deja ma vie :P) et mon mari enseigner les arts martiaux dans le dojo qui est au 1er étage de notre futur petit nid.

Quant eux démarches je ne pense pas que ca sera très compliqué, je suis Franco Mauricienne, avec mon cher et tendre sommes mariés afin de rendre les choses moins compliqués côté régularisation pour lui.

Nous avons une magnifique Mina qui aura 5 ans et demi au moment du départ. Question école nous ne savons pas encore, si nous avons un moyen de transport la bas très rapidement, elle sera inscrite dans une école Française... Nous verrons bien. Qu'avez vous prévu pour cela d'ailleurs ? Aurez-vous une voiture à votre arrivée Vine ? Si oui, quel type: location, achat ?

J'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer donc l'année prochaine ainsi que tous ceux avec qui nous échangeons sur ce blog super génial !!

Oummé

Bonjour Oummé,

alors pas de soucis, on fera un autre rassemblement à votre arrivée, promis!
Pour répondre à ta question concernant la voiture, je pense que nous allons louer dans un tout premier temps puis chercher une bonne occas, comme on dit....
au plaisir de vous rencontrer et d'échanger en attendant sur expat-blog:P

Bonjour, j'arriverai fin août moi!

hello
ça y est on est prêt, décollage demain !
arrivée lundi... : enfin... !
à bientôt à tous "en vrai"

Bon voyage et bonne arrivee a Maurice, Les Ploms! :)

les ploms a écrit:

hello
ça y est on est prêt, décollage demain !
arrivée lundi... : enfin... !
à bientôt à tous "en vrai"


Super !!! Bon voyage et à bientôt !!

Bonjour les ploms,

Quelle chance! Vous nous raconterez votre installation...
A bientot sur place
Bon voyage
Vine

bon voyage! et au plaisir...

et ben voilà on y est !
J+3... c'est un début, mais pour l'instant même si on est pas rentré dans le "vif" du sujet et qu'on est des touristes, on ne regarde surement pas les choses de la même façon... qu'un touriste justement.
on est heu-reux, même si on caille !
c'est quoi cette pluie bretonne ?!
mais si, on est content, voir ravie !
on attend avec impatience le prochain regroupement d'expat, à bientôt

les ploms a écrit:

et ben voilà on y est !
J+3... c'est un début, mais pour l'instant même si on est pas rentré dans le "vif" du sujet et qu'on est des touristes, on ne regarde surement pas les choses de la même façon... qu'un touriste justement.
on est heu-reux, même si on caille !
c'est quoi cette pluie bretonne ?! oh pardon !! je ramené un peu de temps breton....du coup il fait super beau en Bretagne !
mais si, on est content, voir ravie !
on attend avec impatience le prochain regroupement d'expat, à bientôt

Bonjour Vine et tout le monde,

Bonne voyage et bonne installation pour ceux qui sont en transit!

Pour moi, ça sera dernière semaine août ou début septembre! J'ai hâte de prendre mon billet et compter les jours qui me sépare de ma nouvelle vie mauricienne...

Travaillant sur Port-Louis, je vais certainement habiter du côté de Beau-Bassin pour être pas trop loin du centre et de Flic en Flac où j'ai la plupart de mes amis mauriciens et ma famille. En plus, j'ai du bol, mon employeur me fournit une voiture! J'avoue que la circulation m'angoisse terriblement. Vous vous y êtes vite fait vous?

Je suis super partante pour un apéro bien sûr! Et puis, à l'instar d'Expat-Blog, je trouve ça super cool de pouvoir échanger sur nos expériences et nos bonnes trouvailles d'expatriés! D'ailleurs, j'en profite, quelqu'un connaît-il un bon transporteur pas cher? j'ai une malle seulement et aucun de ceux contactés n'a daigné me répondre!!

A très vite alors :D

Bienvenue au Pays les Plomb's

C'est l'Hiveeeeeer !

C'est vrai qu'en ce moment les soirées sont fraîches mais nos 6 ou 8 mois d'été arrivent bientôt

En ce moment il fait meilleur dehors que dans les maisons (sauf sur le plateaux central !

Bonne installation... vous pouvez souffler maintenant, vous y êtes !

Sekoia a écrit:

Bienvenue au Pays les Plomb's

C'est l'Hiveeeeeer !

C'est vrai qu'en ce moment les soirées sont fraîches mais nos 6 ou 8 mois d'été arrivent bientôt

En ce moment il fait meilleur dehors que dans les maisons (sauf sur le plateaux central !

Bonne installation... vous pouvez souffler maintenant, vous y êtes !


Sekoia ! j'ai des chaussettes et un plaid pour regarder la tv.....

julie13or a écrit:

Bonjour Vine et tout le monde,

Bonne voyage et bonne installation pour ceux qui sont en transit!

Pour moi, ça sera dernière semaine août ou début septembre! J'ai hâte de prendre mon billet et compter les jours qui me sépare de ma nouvelle vie mauricienne...

Travaillant sur Port-Louis, je vais certainement habiter du côté de Beau-Bassin pour être pas trop loin du centre et de Flic en Flac où j'ai la plupart de mes amis mauriciens et ma famille. En plus, j'ai du bol, mon employeur me fournit une voiture! J'avoue que la circulation m'angoisse terriblement. Vous vous y êtes vite fait vous?

Je suis super partante pour un apéro bien sûr! Et puis, à l'instar d'Expat-Blog, je trouve ça super cool de pouvoir échanger sur nos expériences et nos bonnes trouvailles d'expatriés! D'ailleurs, j'en profite, quelqu'un connaît-il un bon transporteur pas cher? j'ai une malle seulement et aucun de ceux contactés n'a daigné me répondre!!

A très vite alors :D


Salut Julie13or

Pour le transport de malle nous sommes passé par "bagages du monde" le moins cher et le plus réactif que nous ayons trouvé pour nos malle.

Attention toutefois, à l'arrivée il te faudra un "custom broker" pour dédouaner ta malle.

Merci pour l'info Ty!

Bonjour,

Nouveau sur Expat.com, je commence à lire les différents forums. Difficile de savoir sur lequel écrire, alors je me lance sur celui-ci !
Je vais venir une 2è fois à Maurice du 8 septembre au 6 octobre, pour un mois. Je viens en "touriste" (chez mon amie mauricienne) mais avec l'intention de faire des démarches pour envisager une expatriation.
Je recherche donc des contacts sur place, la nécessité absolue pour m'installer étant de trouver un emploi, créer une activité ou m'associer à une création.
Je souhaite donc avoir des contacts pour prendre des rendez-vous, si possible avant de partir.
Je peux transmettre un CV détaillé ...

Merci aux créateurs et animateurs de ce blog et des forums.

Alain

Bonjour Alain,


Bienvenu sur le blog, je suis certaine que tu y trouveras la réponse à toutes tes questions.



Cordialement,
Oummé