Preparation voyage

Nouvelle sur le site, car je commence à chercher des infos pour préparer un voyage d'un mois sur le brésil, notre souhait serais de visiter Salvador de Bahia Recife et Rio.
Je recherche toute infos:
*sur les meilleurs mois pour y venir (a partir du moi de juin 2014)
*sur les meileurs plans de logement (pausada, hotel , chez l'habitant...)
*Créer des liens avec des expatriés français ou pas résidents au Brésil

Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour la saison il n'y a pas de mauvais ou de bon mois. Il faut savoir qu'en Juillet parfois il fait un peu froid à Rio on arrive à 15°c et là, les habitants de rio veulent de la soupe.

autrement pour loger, pausada, hors de prix à mon goût, le rapport qualité/prix est pas terrible.

C'est malheureux à dire cela, mais avec ma copine qui habite belo horizonte on va dans les hôtels du groupe accord.
La qualité est toujours au rendez-vous, les hôtels sont totalement neuf.
un hôtel accord c'est 30€ pour deux. Dans une pausada c'est 40€ et pour un service moindre.


attention pendant la coupe du monde les prix vont monter énormément. le billet d'avion pour juin jusqu'a la mi juillet est à plus de 2500€.  normalement on arrive à en trouver à 900€.

Par contre je vous conseil la costa verde à rio.

Je ne sais pas dans quelles pousadas descend arnauddb mais sauf à Rio, je paye entre 70 et 100R$ (à deux, ce serait 90 à 120-130), pour des chambres propres, climatisées là où il le faut je vais surtout en Amazonie) avec un petit déjeuner inclus, pantagruélique.
J'ai même payé nettement moins dans pas mal d'endroits comme un excellent hôtel dont j'ai oublié le nm, près de la gare routière de BH en plein centre ville près du magnifique Mercado, 90R$ à la magnifique pousada colonial de S. Luis, 75 à Belém, de 60 à 100 à Recife. Salvador est aussi cher que Rio, sauf dans le genre louche et crade.
Pour ma part, je ne ferai pas dans une semaine 10.000km pour aller dormir dans un établissement du groupe ACCOR! Ce que je cherche au Brésil, c'est le dépaysement...

serra do cipo, ouro preto, mariana,rio,paraty qu'en exemple.

A BH les prix on totalement augmenté. Dans le quartier savassi, les prix on presque doublé en 1 ans.

Le groupe accor monte en puissance du à certain hôtelier brésilien qui augmente trop les prix par rapport à la qualité de service.

Je t'invite à mariana en juillet pas une chambre en dessous de 100R$ et sans les toilettes dans la chambre.  Avec les toilettes on arrive à 180R$.

En juillet, effectivement! Pendant le Carnaval aussi, bien sûr!

J'ai dormi à Ouro Preto en octobre, dans une chambre habituellement à 250 R$ (et ça les valait: souvenons-nous de ce qu'on paye en France) qui était en "promoção" à 130! Et comme j'y étais bien, que j'avais commencé à rédiger un manuscrit sur place, vu que je restais 14 jours pour l'achever, cela fut 100 R$ par jour si je payais en cash.
38 euros par jour (à l'époque), petit déjeuner splendide inclus, "cha de cortesia" aussi (avec des gâteaux), chambre très agréable, service souriant et attentif.

Les prix que j'ai indiqués pour les villes que j'ai citées (je fais l'impasse sur Rio et Salvador) ont été vérifiés hier sur internet. Effectivement je ne voyage pas en juillet au Brésil tout comme j'évite les côtes françaises en août.

Cela dit, je respecte chaque point de vue.

Pour Recife que je connais bien je peux vous dire:
1)que les pluies sŽarrêtent fin septembre.
2)que les plages  peuvent être utilisées pour se baigner par grande marée basse sans risque.
3)Que la ville est salee e bordélique au possible en matière de circulation routière,chère en matière dŽhebergement.Si vous venez en circuit organisé,pas de problème,on ne vous montrera que le beau côté de la vie.
A vous de choisir.

Voir à Recife:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=287109

Effectivement, je n'imaginerais même pas dans le pire cauchemar y conduire, et je fais pas mal de pedibus jambus en plus des taxis.

ADDITIF.

Arrivée en avion à Recife.


Des gars "très sympas" se proposent dans l'aéroport de vous emmener en ville pour "beaucoup moins cher que le taxi", en foi de quoi des gringos se sont retrouvés dépouillés de tout, dans une lointaine banlieue. Vivants toutefois, c'était sympa pour eux.

Donc, bus ou taxis recensés clairement. Rien d'autre.

Des panneaux informent de ce danger, mais hélas, seulement en portugais.