Working in Wien

Bonjour à tous,

cela fait maintenant 5 mois que je vis à Vienne et suis à la recherche d'un poste de travail dans le domaine du marketing, export et commerce en général mais mes lacunes en Allemand (j'ai maintenant un niveau A2) mon poussés à chercher un "petit boulot" mais là aussi je rencontre des difficultés qui pourraient à moyen terme nuire à ma bonne intégration dans cette belle ville !

Cette longue phrase pour vous demander si vous avez des conseils, des contacts ou même des feed back à me donner. Merci d'avance!

Jonathan

Bonjour Jonathan,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster votre CV dans la section Emploi marketing, communication et publicité à Vienne :)

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut Jonathan,

Je suis à Vienne depuis l'été 2010 et suis également arrivé ici avec un niveau d'allemand proche du 0.
Avec un bon niveau d'anglais tu peux déjà avoir quelques opportunités pour un premier travail.
A l'époque j'avais eu des contacts avec Sagemcom et Bwin entre autres.
Tu peux déjà regarder si ils ont des offres (ce ne sera ptet pas dans ton domaine mais pour un "petit" boulot).

Sinon je peux aussi te conseiller de solliciter EFA (Emploi Francophone en Autriche) Tu peux leur envoyer ton CV et avoir un entretien pou faire le point sur ton parcours et tes motivations.

Voilà pour un premier feedback, suis dispo pour en parler autour d'un verre si tu le souhaites.

Romain

Salut Romain,

merci du conseil ! Ce serait avec plaisir d'aller boire un coup en vue d'échange de bons procédés... Et bien sûr de te connaître et que tu me racontes ton expérience. Donnes moi tes disponibilités et on se rencontre. Personnellement j'ai beaucoup de temps donc pas de soucis.


Merci encore.

Jonathan

Merci Maximilien !
J'ai effectivement posté une annonce là où tu me l'as conseillé. Voyons si ça porte ses fruits..

Jonathan

Bonsoir
j'avais un allemand basic quand j'ai commencer un petit boulot de chauffeurs. Je sais qu'il recherche souvent des personnes.
Si cela vous intéresse contacter moi!
Amicalement
david

Bonjour david,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Chauffeur particulier à Vienne, cela peut vous aider dans votre recherche. :)

Cordialement,

David.