La nouvelle Egypte

J'ai l'intention de partager mon point de vue a propos de la situation en Egypt je suis une jeune egyptienne agee de 21 ans mais c'est la premiere fois de ma vie que je vois mon pays completement different dans 2 ans on a vecu des bizarres situations de mon cote j'essaye d'ettre optimiste je vois que je suis chanceuse d'etre parmi une generation qui a vecu 2 revolutions ( ou bien 2 phases d'une seule revolution celle dex25 janvier ) qui a mene a la chute d'un regime dictatorial de 30 ans en gouvernance puis apres 3 ans de chaos de mal cinduite de la periode de transition par le conseil militaire et les freres muslumans on est arrive au 30 juin heureusement , j'ai vu un peuple "assez "conscient de s' opposer a la nouvelle dictature des freres musulmans , une conscience de refuser toute sorte de discrimination et conflits confessionelle et sectaire  approfondis par les fM , de ma part j'ai pas soutenu l'idee de convoquer l'armee a la vie politique pour la 2eme fois mais on n'avait pas le choix on affronte des troupes armees terroristes (mon pas des manfistants pacifique comme a pretendu la confrerie notamment a la communite internatioanle ), cette fois ci on devrait etre sure qu'on va suivre le bon chemin qui commence avec la constitution puis les elections legislatives et presidentielle ca c'est le plus important garantit pour limiter le role de l'armee , les egyptiens soutiennent l'armee contre le terrorisme des FM , pour la premiere fois les egyptiens réspectent le couvre feu ils ont le courage la volonte et la capacite de supporter tout sorte de circonstance afin d'etablir la paix dans le pays , une simple. Conclusion on peut deduire de la situation en Egypte c'est que le terrorisme ne pourra jamais y persister (meme si elle etait entoure par des complots interne ou externe )

Bonjour,
,votre message est touchant, on en reparle sur place si vous le voulez
Je serai au Caire dans quelques jours au coeur de l actualité......
On en reparle si vous le voulez
Votre message est courageux
Cordialement

Maillard je vous remercie infinement pour votre encouragement et ca me fait plaisir de continuer la discussion et savoir votre point de vue lorsque vous serez sur place , soyez la bienvenue d'avance

les choses n'ont pas l'air de s'arranger en egypte apparement

Par contre je vois qu'on a eu la chance de nouveau de continuer le bon chemin de la revolution apres la chute de des freres musulmans

Ma chere,
N oublie pas que l egypte est un pays dans l interet de Dieu,les hommes peuvent planifies mais attentions au verdict de celui qui a cree les cieux et la terre ainsi que tout homme et femme existant sur cette terre.

Bravo et felicitation pour votre poignant temoignage mirnaamgad !! C'est vraiment tres courageux de votre part ! Je ne peux que vous temoigner ma sympathie et vous adresser des encouragements pour votre lutte et le respect de vos convictions !!

révise ton orthographe avant d'inciter à la haine et de cautionner les crimes contre l'humanité commis en actuellement en Egypte

Je respecte completement votre point de vue et vraiment les crimes contre l'humanite est bien claire en Egypte mais c'est commis par les FM, tout simplement vous pouvez consulter les videos sur youtube et vous allez trouve leur discours politico -religieux de haine pendant un an de gouvernance et leur menaces d'incendier le pays , svp avant de defendre les troupes terroristes allez voire les videos dans lesquelles ils ont assassine des innocents !un an etait vraiment suffisant pour decredibiliser ces FM ,

Comment voulez vous que les gens sachent la vérité alors que votre général SISSI a interdit la diffusion de toutes les chaînes et les journaux de l'opposition. C'est ça votre nouvelle Egypte??

Moi personnellement, je ne crois que ce que je vois...et pas les vidéo truquées de l'armée et la désinformation organisée de l'ancien régime revenu en force en Egypte. Je suis française et je n'ai aucune appartenance politique et j'ai vu en direct sur une chaîne européenne crédible et pas sur la télé égyptienne du pouvoir en place, comment de centaines de personnes de femmes et d'enfants ont été tués, brulés, par l'armée à la place RABIAA en quelques heures. Personnellement mon humanité ne me permet pas de cautionner cela. Et si vous pensez que vous allez avoir la démocratie sur le dos des chars de l'armée égyptienne vous vous trompez.
   Bientôt vous allez, vous et votre criminel général SISSI, le payer devant le tribunal international

Je suis d'accord avec toi sera, et merci pour ton soutien au peuple égyptien. Ce n'est pas une question de FM ou pas FM personnellement je ne le suis pas.
Ce qui se passe en Egypte est un coup d'état sanguinaire organisé et pensé depuis des mois. et le peuple égyptien oppressé appelle tous les hommes et les femmes libres du monde à le soutenir pour traduire ces criminels devant la justice internationale. Car malheureusement on ne croit plus à la justice  en Egypte. Les preuves des crimes et des exactions commises contre les manifestations pacifiques sont nombreuses. Pour cela : se rapprocher des jeunes militants en place pour la vraie démocratie et ne passe contenter des vidéo truquées de youtube ou de la télé du pouvoir.

La confession des fm ( un groupe qui a travaille pendant 80 ans dand la clandestinite ) c'est soit la gouvernance pour etablir "dawlet 5lafa " c'est la construction de l'empire islamique , sinon ils ont menace d'incenfier le pays (ce sont des videos des membres de leur bureau de guidance ce sont pas des videos truques) et on a vu tous les eglises et commissariat c'est le poignant temoignage de la violance et la haine des fm

Eglises et commissariats incendie par les fm en criant "allah akbar " comme un signe de victoire !!!!

N'importe quoi! ce n'est pas une preuve que c'est les FM qui font ça mais plutôt les agents du service secrets du Général SISSI, pour remonter les gens contre les frère musulmans. En occident on connaît très bien ces manipulations. ça ne trompe  plus personne;
le jour ou tu aura ton frère ou ton père tué de sang froid par un militaire dans la rue, tu saura ce que c'est un coup d'état

Bonjour à tous,

ce qui importe le plus, c'est le bien être des citoyens égyptiens.

Ceci dit, ce sujet tres sensible, en rapport avec la politique et la religion, est difficile à traiter sur Expat.com. Nous ne sommes malheureusement pas compétents pour ce type de discussion et nous ne souhaitons pas le devenir.

Aussi je préfère fermer cette discussion.

Tout mon soutien au peuple d'Egypte, j'espère sincèrement que la situation sera meilleure dans un avenir proche

Nous ne sommes pas compétents

Fermé