Recherche Francais et renseignement

Bonjours à tous

Je reviens vers vous afin de trouver quelques Français vivant sur Dalian afin de partager quelques moments d échange et de convivialité ainsi que trouver quelques enfants qui pourrait jouer avec ma fille de 7ans qui vient d arriver.
Pourriez vous m indiquer une bonne école pour elle; j avais entendu parler de l Ecole Américaine par une française vivant sur Dalian mais je n arrive pas a la joindre. Donc si quelqu un à des infos et voir des enfants à l écoles ici je suis preneur d infos.

En vous remerciant tous

Alexandre

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver sur Dalian avec mes 2 enfants (2 garçons, 6 ans et 3 ans). Mon mari est arrivé en Mars.
Nos enfants sont inscrit a la Maple Leaf, l'école nous a été conseillé par la société de mon mari.

Carine

Madame

Je suis ravie de trouver un couple Francais sur Dalian avec des enfants qui sont dans les ages des miens  :
- fille de 07ans
- fil de 11mois

Concernant l inscription à l école Maple Leaf vous avez opté pour celle des étrangers avec enseignement en anglais ou local avec enseignement en Chinois
(Cette solution est envisageable pour les expat à condition que l enfant suive des cours intensif de Chinois sur 5 mois)

Pourriez vous m en dire plus et savoir quelles sont les documents à fournir ainsi que les frais de scolarité.

Autrement, serait il possible de pouvoir nous rencontrer afin de faire connaissance.
J habite au n°554 Peace Modern City, Zhongshan Road 116 021 Dalian (Chine) pas très loin de la grand place. Vous pouvez me joindre au 13 88 96 92 004

Au plaisir

Cordialement

Alexandre

Bonsoir,

Concernant l'inscription à l'école, nous optons pour celle des étrangers avec enseignement en anglais.
Les frais de scolarité sont:
13350 US$ + 1000 RMB pour l'uniforme
Les repas et bus scolaire sont gratuit.

Nous avons des documents de présentation de l'école que nous pourrions vous passez.
En théorie les inscriptions étaient jusqu'à fin juin. Il faut donc prendre rapidement contact
Sinon aucun problème pour se rencontrer, on voit pour ce we ??

Amicalement,
Carine

Bonjour

Merci de me répondre aussi vite. Je reste toute fois surpris des frais de scolarité 13350 dollars; c est pas un peut onéreux ou alors j ai mal compris.
A voir
Il semble que vous ayez rencontrer la nounou de ma fille hier , c est vraiment incroyable le hasard parfois. Je vois que vous habiter tout prés de chez moi c est plutôt pas mal pour nos enfants.
Pour ce weekend pas de problème pour ce voir; vous me dite juste quand en sachant que le samedi je travaille jusqu a 18h30.

mon adresse Immeuble B Appart 23 03 n°554 Peace Modern City, Zhongshan Road 116 021 Dalian

Alexandre

il y a aussi l'école international, mes enfants vont y rentrés cette année en septembre.
nous arrivons a la fin du mois.

non c'est ça , ça doit être l'école ou vont aller mes enfants, ce serai génial, il y aurai 3 français de nouveau, il y en a déjà deux qui y sont depuis deux ans , les enfants du collègue à mon mari, ils sont très gentils, 9 ans et 5ans, les miens , une fille de 9 et un garçon de 8

Bonjour, je vis quelques mois à Dalian en Chine. J'ai scolarisé mon fils de 4 ans à Maple Leaf Preschool.
Je voudrais des renseignement concernant l'école internationale sur Dalian ( modalités et tarifs).
Si quelqu'un peu me renseigner, merci d'avance

bonjour, je m'appelle nathalie rey, j'ai deux enfants, 9 et 8 ans, une fille un garçon, donc ils vont à l'école internationale et a ma grande surprise en sont ravit, malgré le fait que c'est dur pour eux car ils ne parlent pas anglais.
Pour les tarifs, je viens de ressortir la feuille, jusqu'au grade 6, c'est à dire le CM2 c'est 14500 dollars + 1200 yan de tenu
et grade de 7 a 9 17100 dollars + 1600 yan de tenu.
C'est une école chère ( nous c'est l'usine qui la prend en charge, mon mari est cadre) mais c'est vrai qu'ils s'occupent très bien des enfants.
A part ça, je suis arrivée le 15 aout définitivement, sauf retour vacances deux fois par an, et il est vrai que c'est dur de se retrouver toute seule, donc si vous souhaitez qu'on fasse connaissance, pas de soucis, moi j'habite a coté de xinghai parc, juste au pied du parc des expositions on va dire.a coté du garage lexusse, je sais même pas comment ça s'écrit alors que je passe tout les jours devant, lol.
A très bientôt j'espère.

Bonjour Sandra,
Mes enfants sont scolarises a l'ecole Maple leaf depuis 2 ans. Mon cadet est reste 2 ans en preschool (3 et 4 ans) il est maintenant en Kidergarden. Et mon aine est en grade 4. C'est une tres bonne ecole et mes enfants s'y plaisent enormement. 
Si tu as des questions en particulier, n'hesite pas a me demander...