Mutuelle laquelle choisir pour les expatriés

Bonjour,

J'ai arrêté mon contrat de travail depuis avril dernier, suite à une procédure judiciaire contre mon employeur. Dans mon contrat il etait prevu de garder ma mutuelle (Generation santé), pour une periode d'un an pour une somme de 400 Euros.
Quelle mutuelle vous me conseillez, compte tenu que je compte rester à davao pour longtemps?
Est il possible d'assurer mon enfant et mon épouse pinay?
Beaucoup des questions ...

Merci de vos réponses

Bonjour goodman92160.

Je vous conseille de contacter notre partenaire > Assurance santé expatrié à Davao, afin d'avoir un devis gratuit en ligne.

Merci.

Karen :)

Merci Karen
j'ai déjà fais un devis ils sont trop chers! deux fois plus que mon actuelle mutuelle
Si j'ai fais appel ici aux amis c'est pour cette raison, esayer de trouver une mutuelle pas chère qui est utilisée par les amis ici

Merci en tout cas

perso quand je calcule les prix proposes des mutuelles et le prix des medocs ici c est moins chers les medocs sans mutuelle...sinon phil health couvre une partie si tu es hospitalise et c est environ 300php pour une bonne couverture. si un jour de davao tu passes par bayugan city passez boire un verre ds mon bar c est ma tournee...a bientot

Je ne connaissais pas Phil Health, mais vois aussi BLUE CROSS qui semble la moins chere des Philippines.

Toutes les Mutuelles ont un tarif par tete, mais souvent degressif pour les enfants et aussi en fonction de l'age.

bonjour wilrick et merci pour ton invitation et ta réponse

comme j'ai pas de mutuelle maintenant en France et je compte venir à davao pour quelques mois et a l avenir passer beaucoup plus de temps la bas qu'n France, que me conseillerais tu? Une bonne mutuelle en France, qui prends en charge aussi les frais aux philippines, il faut compter environ 100€ mois soit env 5800 pesos, ou bien pas de mutuelle en France, mais phil health aux phillipines?
Je ne sais pas encore quoi choisir.

Merci

Je suis assuré aux Philippines cout 450 Php par trimestre,Si tu es Marié, ta femme et tes enfant sont pris en Charge gratuiutement, se renseigner ne coute rien  j'ais une carte de retraité(gratuite) que me donne droit à 20% de remises sur les médicament, j'usquà 40 % dans certain réstaurant, remise de 20% sur les Volle domestic ect. et j'en passe. j'etais a la CFE, 200€ par trimestre rembursement d'un maximum de 60%. Les Medicament de ma Femme sebastatine, rembursement, ca 20€ pour un moi.

Bonjour Claude et merci pour ta réponse, qui m'éclaire un peu mieux
maintenant concernant les mutuelles aux phills.

Peux tu me donner plus d'infoq concernant cette mutuelle?

Nom, site internet afin que je me renseigne un peu plus?

Merci

Hello Goodmann
je te donne le www. www.philhealth.gov.ph. Philippine Health Insurance Corporation .nous sommes obligé de payer chacun sont trimestre, car nous sommes Marié en Allemagne, et nous ne sommes pas enregistré a l'embassade des Philippines. ce qui rend les choses très compliqué. comme nous n'aimons pas les Problemes, 900Php par trimestre on peut payer.Les enfants sont pris en charge, Frais d'ospitalisation, etc. tu en saura plus par le site. Si tu as 60 ans et plus, tu vas a la mairie et tu t'inscrit comme senior(Gratuit)20% sur les Medicaments, reduction des Transports, Cinema, remise d'environt 10% sur j'usqua 600PHP par mois dans les supermarket.

à bientot Claude

Bonjour,

Je croyais que la carte senior citizen était réservée aux Filipinos. Je viens d'avoir 60 ans et je suis très intéressé si cela est faisable et réel.

La citizen card est bien évidemment réservée aux philippins. Cela prend 5 minutes de recherche sur le net pour s'en assurer.

http://www.lawphil.net/statutes/repacts … _2004.htmlhttp://www.quezoncity.gov.ph/index.php? … Itemid=341

Par ailleurs, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de Philhealth. Il est vrai que Philhealth prend en charge une partie très minime des dépenses mais cela ne remplace absolument pas une mutuelle.

Franchement, dans le monde entier les dépenses de sante sont hors de prix et on aurait trouvé aux Philippines le moyen de couvrir tout le monde pour 900 Php par trimestre??? Il faut de suite prévenir nos politiciens en France afin qu'ils viennent s'inspirer du système de santé Philippin (le meilleur au monde selon Claude1944 puisqu'il n'existe pas a ma connaissance de meilleur rapport qualité/prix).

La Carte citizen et rèservé à toute personne qui réside aux Ph. Je croyais aussi que ce n'étais qu'aux philippino, et je m'etais trompé, les meilleurs renseignements sont donc à la mairie, avec 2 Photos 1x1 et sie je me suis trompé, tu le saura tous de suite, mais ma carte, je l'ai bien et je suis Francais.

Pour la mutuel, il est vrais que tu ne peut pas comparé la Ph avec la CFE, par examples mais 450 Ph par semestre et par Famille c'est autre chose que 200€. je voulais dir que pour arrivez à une dèpense de 12000 Php il en faut déjà beaucoup. les Frais d'hospitalisation sont Gratuit. il ne faut naturellement pas attendre des Miracles. en plus c'est comme la carte senior, reservé à tous rèsident aux philippines (pas aux tourists) mais là tu est assurer social en France. (aux fait Citizen veut dir résident)

Mon experience aux Philippines est de ne pas croire ce que l'ont me dit, mais de vérifié. Ce la vaut de partout, aux Ph comme en france ou ailleurs
Claude

Hallo Ericsavina

Il ne faut pas d'éformé mes propos, je nàis pas dit que le systeme Ph serais le meilleur du monde, j'ais fait mes comparaisons, est ce que j'écris n'est que mon avis Personel. Tout de meme les Prix practiqué ici sont très réduit comparer à la france. les Lunettes pour une somme de 6000 Ph, appareill dentaire pour 6 ou 7000 Ph. Le tous est de savoir ce que l'on veut, meme avec ta Mutuel sie tu rentre à l Hopital il te faudra payer, et sans extra tu sera aux meme niveau que les Ph.
avant de racontez des choses sur les autres, il te faut prendre tes Renseignements comme il faut et pas de 2004 nous sommes en 2013. ne sois pas aussi agressif, résonne un peut plus. ait plus de respect

Je ne vois pas mon interet d'écrire que j'ai une Carte citizen, uniquement pour te Provoqué.
Claude.