Obtenir une carte de résidence...

Bonjour à tous,

Je vis depuis bientot trois mois à Limassol et il me faut vraiment très rapidement une carte de résidence.

L'immigration me dit de voir avec l'AMbassade et l'AMbassade avec l'immigration...

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merciii

pour ma part tout s'est fait à l'immigration au dessus du magasin Electrolux pas loin d'orphanidis; tu dois t'y rendre dans un premier temps avec ton passeport pour qu'ils te fixent un rendez vous (1 à 2 mois d'attente)et te donnent un certain nombre de documents.

Tu dois ensuite y retourner le jour du rendez vous avec les documents complétés (certains le sont par ton employeur) ainsi que :
- ton contrat de travail
- ton contrat de location
- ton passeport
- 2 photos d'identitée
- ~8€

En tant que ressortissant de l'Union Européenne c'est tout ce dont j'ai eu a fournir. A la suite de ce rendez vous j'ai obtenu le lendemain le fameux "yellow slip" que tu peux ensuite remplacer par une carte.

Merci Beaucoup pour ton message!
J'ai desormais mon "yello slip"!

cool :)

Bienvenue en temps que résidente officielle :-)

D'un autre coté ils ne sont pas trop pénible avec cela dans le sens où j'ai plusieurs connaissances originaires d'UE et qui soient ne sont toujours pas inquiètées sans ce document après plusieurs années à Chypre soit qui n'ont pas une de mal pour l'obtenir après plusieurs années à Chypre.

je voudrai vivre en chypre mais je manque de motivation . je ne sais ou commencer. Des sociétés qui recruteent je n(en connais pas.

Dans le cas le mieux est encore que tu trouves un pays qui te motive. Chypre marche sur le systeme anglosaxon ; si tu n es pas motive et que tu ne bosses pas assez et bien tu degages.

Le droit du travail etant en plus assez souple ce genre de comportement est tout a fait possible... a fortiori si tu ne viens pas de l'UE ou la se rajoute en plus de problemes de papiers.