Octobre a sao paulo

Bjr,
J'atterris a Sao paulo pour un mois avant un éventuel déménagement, j'aimerais découvrir la ville, en lisant sur les forums je m aperçois qu il n'y a pas grand chose a visiter, et que Sao paulo n'est pas très touristique mais par contre, elle est attractive pour les expatriées. J'ai pris note sur pas mal de post des différents tuyaux et bons plans, mais si des personnes ont du temps et veulent faire partager leur expérience, vécu et me faire découvrir la ville je suis preneur. On dit qu'en Amérique du sud les gens sont très accueillant et serviable? lol
En attendant de vos nouvelles.

Il y a énormément de choses à voir à S. Paulo même si cette ville n'est pas un mythe comme Rio (où un pont aérien vous mène vite pour pas cher, le temps d'y passer un weekend)
Relisez vos guides de voyage (ici ce n'est guère le thème, le tourisme) et attachez vous entre autres au grand nombre de musées et de superbes expositions, comme à l'intense vie culturelle avec des spectacles au quotidien.
Cela ne vous empêche évidemment pas de fréquenter des expatriés...

Ok merci Benji, effectivement Sao paulo est moins connu du tourisme, mais j ai hâte de visiter. J'ai l'intention aussi de visiter Rio le temps d'un week end et de comparer un peu, j'ai entendu dire que les vol intérieur sont pas cher comme tu le dis, mais je ne me suis pas encore renseigné.
Et toi tu travailles a Sao paulo? Ca fait longtemps que tu es au bresil?

J'ai travaillé pendant huit ans au Brésil (par intermittence depuis la Guyane française), j'y reviens tous les ans depuis plus d'un quart de siècle - d'ailleurs je suis sur le départ -  et si j'ai peu fréquenté S. Paulo, ce n'est que pour raison médicale: je suis asthmatique et la pollution m'oblige à y vivre en permanence sous cortisone. Je suis frustré de ce que je rate à SP pour ces motifs!

Mais en dehors de ce "problème", je trouve SP plus intéressant sur le plan culturel que Rio, au delà de l'image "carte postale" de cette dernière et sachant que de toute manière "O meu Brasil" est celui du nord et de l'Amazonie.

Ne pas oublier non plus Brasília aussi accessible par pont aérien, pour qui s'intéresse à l'urbanisme contemporain (Costa) et à l'architecture révolutionnaire de Niemeyer, le roi des courbes. Mais l'approche intelligente de la capitale se mérite. Pour comprendre la philosophie de la ville, il faut l'étudier un peu par avance et Internet offre d'innombrables pistes pour cela: j'ai entendu trop de gens dire "Brasilia, c'est nul à chier", parce qu'ils n'avaient pas saisi la ligne directrice alors que j'ai eu la chance de tomber sur un guide avisé et amoureux de sa ville, qui me l'a faite apprécier.